Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Isdt 42
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Voici la synthèse des poids mesurés fin avril.
à Gauche : le poids des pièces que j'ai retiré.
A droite, le poids des pièces que j'ai ajouté.
Entre les deux : la différence.
Les poids en gras sont ceux que j'ai mesuré.
Ceux en italiques ne sont que des estimations de ma part.
Dans mon cas, pour l'instant, c'est prés de 25kg de gagnés (voire plus si on considère que j'embarque sensiblement moins d'essence).

Le passage au gros frein avant, et aux gros pneus ont fait prendre un poids certain à la moto (près de 2kg), même si les jantes en alu sont super légères par rapport à l'origine.

Je m'attendais a gagner beaucoup en virant la batterie, mais on gagne encore plus en virant les 2 boites a outils vides.
Je m'attendais a gagner beaucoup en virant la béquille centrale, mais finalement on gagne autant en passant de l'échappement d'origine à l'échappement haut.

La réfection de l’électricité a apporté son lot de grammes (batterie, support, bobine remplacée, powerbox, contacteur, etc...) : près de 4.4kg sans compter les phares et clignos eux même.
Le Chevalier Noir





1.jpg

1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 536 fois


2.jpg

2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 535 fois


3.jpg

3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 533 fois



Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 16 Juin 2014 14:28, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Suite des petites évolutions...

J'avais remplacé le caoutchouc des poignées désuètes d'origine, par des poignées estampillées en gros "Royal Enfield".
Mais au final, je ne suis pas content de cette transfo. du coup, je monte des poignées ballon.
C'est bien plus à mon gout à présent!


L'autre truc qui me chagrinais c'est le phare que je trouvais trop déporté vers l'avant :


J'ai donc refait les pattes et c'est à nouveau plus a mon gout et plus équilibré :


Enfin, j'avais des le début monté des suspensions toutes neuves, Hagon, 1cm plus longue que l'origine.
Malheureusement les 1 cm de longeur en plus n'ajoute pas de débattement, et ce n'est pas tres visible, et surtout la suspat' est seche comme un coup de trique. Cela convient pour une moto routiere plus lourde, sans doute, mais dans mon cas, même avec la précontrainte au minimum, ca ne va pas.
J'ai détérré du fond d'un tiroir mes suspensions d'origine de mon SR500 de 1978. Ces suspat sont rincées, et n'amortissent plus grand chose. Mais elles sont encore plus longues, et pour un esprit TT, j'aime autant etre tout mou de l'arriere :rou:
Bref c'est monté :
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Dernière évolution : les repose pieds.
Je n'aimais pas les gros bouts de caoutchouc, très routier et grossiers.
Je les ai donc coupé pour souder des reposes pieds escamotables de cross :



Ca donne ca une fois monté :





Je suis content du résultat global :


un inconvénient, malgré tout, c'est que ce nouveau repose pied appuie sur le frein. La butée réglable du frein devient sans effet.
Avant de partir à Biarritz, pour le Wheels and Waves, j'ai donc redonné un peu de jeu à la pédale et tout va bien.

Mais samedi, lors de la balade du wheels and waves, un gars me fait signe que "ca fume". On vient de faire une grosse cote à toc, alors je pense que c'est mon échappement qui fume, mais non : c'est mon frein arrière qui est bloqué (d'ou ma difficulté à monter la cote en question, malgré les 18 pure sangs indiens du moulin).

J'ai redonné du jeu à la commande et je suis reparti de plus belle sans autre soucis.
C'est l'occasion malgré tout de changer mon kit chaine. Ca encore, toute une aventure à venir...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 28 Juin 2014 11:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ces derniers jours, en plus de changer mon kit chaine (j'y reviendrai), j'ai entrepris de virer toutes les pattes du cadre (une dizaine) qui ne me servent plus a rien et qui donnent vraiment l'impression d'une moto "bricolée".

Y compris la grosse patte de support de cales pieds passager et la butée de pédale de frein



Je pensais que cela serait plié en une soirée, mais non! C'est bien plus laborieux que je ne le pensais.
Il faut bien sur commencer par meuler ou scier, mais j'ai toujours peur que le disque a tronconner mis au bout de la meuleuse tenue a bout de bras ne se casse. Du coup, j'y vais avec précaution... mais j'y arrive.

Avant :

Après :

Ce que je n'ai trouvé pas évident, c'est de meuler ensuite pour avoir une finition propre :
Mon résultat est tres tres moyen :



D'autant qu'il y a parfois beaucoup à meuler!



Pour me guider, à la fin, je mets un voile de peinture, puis un coup de papier de verre pour voir où il reste des bosses à retirer, et ainsi de suite. Mais je ne suis pas très patient.

Du coup, je viens de mettre le coup de peinture final.



Demain, je remonte la chaîne, le frein et la roue...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
opopop Message Posté le: Mar 01 Juil 2014 22:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
J'aime VRAIMENT cette transformation.
Merci Chevalier, c'est du travail dont beaucoup devraient s'inspirer.
Félicitations.
L'enfer, c'est les autres
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Juil 2014 23:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
On voit des choses étranges en arrière plan de la photo du coup de peinture final fume_un_pete.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 7:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
On voit des choses étranges en arrière plan de la photo du coup de peinture final fume_un_pete.gif

Juste un classeur ouvert...
posé sur une mécanique qui devrait m’occuper l'hiver prochain...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 8:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
quel travail de titan ! icon_eek.gif
je suis toujours impressionné par ton boulot (ou plutôt passion) Loic icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 9:44 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le Chevalier Noir a écrit:
posé sur une mécanique qui devrait m’occuper l'hiver prochain...

Une loco-motive euh non une moto-votive pitie.gif , comprenne qui pourra... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 15:44 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je n'aime pas trop le look de la bécane (les goûts et les couleurs!) mais je suis impressionné par le travail accompli et le rendu final! Félicitations! Et d'autant plus félicitations que c'est ce que tu attendais comme rendu final!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 06 Juil 2014 13:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Etape suivante qui mérite un fil a elle toute seule :
le changement du kit chaine
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 17:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Quelques milliers de kilomètres plus tard, lors d'une puissante icon_wink.gif accélération, c'est le drame :



On dirait que l'embout d'échappement ne tenait que pas 1 point de soudure!
Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on achète en livre sterling plutôt qu'en roupie que la qualité est européenne. :rou:
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 19:04 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Faut dire qu'avec le taux de compression de ce monstre gavé au protoxyde d'azote et tes arbres à cames épointés à la disqueuse, faudrait du tube de chauffage aplati en queue de carpe !
Pour souffler les feuilles d'automne dans les petits sentiers et t'ouvrir un passage dans les mouges à sangliers ?
Bel engin en tous cas et la résultante d'un paquet d'heures icon_cool.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 16:03 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
(...) que la qualité est européenne.

Pour une qualité européenne, il faut du DM... spamafote.gif

Black(mais y'en a plus)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 17:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Il me semble que je t'avais déjà complimenté mais est vraiment très bien modifiée
Au plaisir de la voir en vrai un jour!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002