Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
votre avis sur Daelim Daystar 125
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 16:39 Sujet du message: votre avis sur Daelim Daystar 125


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Mon amie passe la formation 125 et cherche une 125 à acheter.
Je viens d'essayer pour elle une Daelim Daystar (16000 km, 2009) et j'ai constaté que :
- elle plafonne à 85-90 grand maximum (à la limite de la zone rouge)
- au delà de 5000 trs/mn (c'est à dire tout le temps), on ressent des vibrations très pénibles
- elle cale quand je tombe les rapports
Je crois savoir qu'il y a des possesseurs de Daelim sur le forum. Est-ce normal ce que j'ai constaté ou cette bécane a un problème Merci de partager votre expérience. Je suis perplexe.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 18:20 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Pilou a écrit:
Mon amie passe la formation 125 et cherche une 125 à acheter.
Je viens d'essayer pour elle une Daelim Daystar (16000 km, 2009) et j'ai constaté que :
- elle plafonne à 85-90 grand maximum (à la limite de la zone rouge)
- au delà de 5000 trs/mn (c'est à dire tout le temps), on ressent des vibrations très pénibles
- elle cale quand je tombe les rapports
Je crois savoir qu'il y a des possesseurs de Daelim sur le forum. Est-ce normal ce que j'ai constaté ou cette bécane a un problème Merci de partager votre expérience. Je suis perplexe.


J'en ai eu une il y a quelques années.

- j'arrivais à monter à 100 les bons jours avec le vent dans le dos...
- pas le souvenirs de trop de vibrations
- jamais calé
- fragile au niveau du démarreur

Voila, je l'ai revendue quand j'ai passé le permis GC à un voisin qui s'en est servi au moins 3 ans, ce qui lui faisait au moins dix ans (la moto, pas le voisin...).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 18:41 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Merci Denis de ce premier retour. J'espère que d'autres répondront aussi.
Questions pour les possesseurs de 125, pensez-vous qu'on puisse trouver mieux pour un petit budget ? (je fouille LBC en ce moment)
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 18:54 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Pilou a écrit:
Merci Denis de ce premier retour. J'espère que d'autres répondront aussi.
Questions pour les possesseurs de 125, pensez-vous qu'on puisse trouver mieux pour un petit budget ? (je fouille LBC en ce moment)


Hummmm..
Il n'est pas encore sur le Bon Coin mais il va pas tarder à y être. Tu le connais je présume icon_wink.gif
CBR125R 36.000 Km de 2006, carnet d'entretien et de suivi et toutes les factures.
Pour 1.000 € il sera sur LBC, après entre MT on pourra discuter icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 21:05 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
La Daystar est une bonne bécane
peut monter jusqu'à 110 en principe...
confortable un pote a fait 600 bornes dans la journée
les vibrations, oui mais suivant les Daelim plus ou moins
je dirai que c'est plus une bécane pour personne tranquilou,
pour la gente féminie et pour une 1ere moto je préfèrerai une Roadwin toujours de chez Daelim
la Daystar est un custom donc c'est aussi une question de gout

celle que tu as trouvé me semble pas une bonne occas icon_neutral.gif icon_neutral.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Ven 02 Mai 2014 23:12 Sujet du message:

Invité


Salutations,

Daelim je connais pas, Honda je connais, la cbf 125 je connais, c'est sympa, agile maniablé, demi carénage avec possibilité de mettré un bas pour pas cher, un son à l'accélération fort plaisant mais trop discret quand on roule normalement....à changer contre un devil, ça roule bien jusqu'à 110, ça cale pas en passant les rapports,bpar contre, je stress sur ce point... Absolument, en aucun cas, garder les pneus d'origines. Ils sont renforcés en nylon et n'ont aucune adhérence, sur sec comme sur mouillé.... Flippant non? Franchement c'est une bonne bécane qui fait du 2l5 au 100 avec un réservoir de 11l icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 8:33 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Hep Mister Jazzy, ma brêle c'est un CBR125R pas un CBF, plus nerveux et même si le compteur est optimiste j'ai "accroché "plusieurs fois au dessus de 130/135.
OK elle est pas confortable pour les long trajets et le Silencieux Scorpion sans le DB Killer donne un beau bruit crois moi icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 8:49 Sujet du message:

Invité


Oui la tienne est une cbr, et moi j'avais une cbf. Mais jamais touché 130 au compteur. Aucune route pour en Guadeloupe de toute façon.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 10:41 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Ah oui mais hormis sur la rocade à quoi ça sert d'accrocher le 130 en 125.. Juste pour se croire un instant - très très bref - sur une moto..
En revanche les routes en Guadeloupe ça doit être sympa les balades icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 12:57 Sujet du message:

Invité


Oui c'est génial! Hornis les gens qui savent pas conduire icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 14:49 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Oui c'est génial! Hornis les gens qui savent pas conduire icon_smile.gif


c'est pas qui savent pa conduire c'est qu'ils conduisent différemment icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

Lors d'un échange sportif le chauffeur de car qui nous transportait mettait des grand coups de klaxon avant les virages pour informer tout le monde qu'il arrivait.... nous sommes jamais arrivés en retard en 10 jours icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 15:11 Sujet du message:

Invité


Non, desole ils ont tous eu leurs permis dans des boîtes de cereale. Je suis bien placé pour le savoir. Chaque ronds point on risque sa vie en moto. Chaque jour on peut avoir un accident avec 2 secondes d'inattention.. C'est au même niveau que la Corse.
 
 
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
c'est leur façon de conduire mais en métropole je pense que beaucoup ne savent pas conduire aussi icon_lol.gif icon_lol.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 19:23 Sujet du message:

Invité


Je trouve ça ridicule :/ que certaines personnes oublient tout du code de la route une fois le papier rose en poche..
 
 
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Sam 03 Mai 2014 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
Chris a écrit:
c'est leur façon de conduire mais en métropole je pense que beaucoup ne savent pas conduire aussi icon_lol.gif icon_lol.gif


pas ridicule mais humain... certains le font pas exprès... certains oui...
et pis tu sais au bout 5, 10, 20, 30 ans.... le code de la route on l'oublie... et la conduite on prendre de mauvaise habitude... et même en moto....
d'où l'idée de faire réviser le permis code + conduite mais obligatoire pas obligatoire, payant combien, que fait-on des burnes ?????

c'est un sujet sur lequel il serait bien que la PREVENTION routière planche un peu beaucoup....
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002