Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SLIDER MOTOS 2, le retour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 14:38 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Bon projet. Merci aux entrepreneurs

MP
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 16:50 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Je m'aperçois que j'ai zappé/merdé les remerciements au fil de l'eau à chaque contributeur... Toutes mes confuses.

À tous ceux qui ont proposé une contribution, MERCI !!!

À ceux qui n'ont pas précisé de montant, pourriez-vous me communiquer, quand vous aurez 5 minutes, le montant minimum ? SI vous faites plus le jour J, personne ne vous en tiendra rigueur ? Mais on a besoin de finaliser le business plan.

Et à tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas contribuer, c'est pas grave, on vous aime quand même !

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:58 Sujet du message:

Invité


Moi je peut, mais je peut donner que des espèces, je dois voir qui et quand et comment?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:51 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Hé ben on va dire que tu donneras un petit sou une fois la boîte créée et qu'on te fera une facture à valoir sur des travaux futurs...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 20:03 Sujet du message:

Invité


Ça marche, et si y'en a un d'entre vous qui est au barbecue?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Lun 12 Mai 2014 11:56 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 320
Ville: Toulouse - Marseille
Super,
Super nouvelle,
Super initiative,
Partant pour l'aventure !

MP pour la Duf
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
ghorg Message Posté le: Lun 12 Mai 2014 22:40 Sujet du message:

Invité


Bonsoir à tous,

Je me réinscris en voyant ce message en page d'accueil pour participer à l'aventure Sliders bis le retour !!

@La Duf : Quelle date limite pour proposer quelque chose ?

Romain (Oui je vais aller mettre mon petit message dans les présentations) !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 9:41 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Réunion des lanceurs du projet ce soir, plus d'infos et de nouvelles dès demain matin...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 11:06 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
j'adhère...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 13:32 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Good thing.

icon_arrow.gif MP LaDuf
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 15:40 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Salut a tous !

Comme deja dis sur FaceBook avec la Duff, c'est une belle initiative et ce Cedric en merite bien des efforts de notre part !

Perso, une avance sur tresorie me semble tomber a point nommé puisque j'ai la revision des 60 000 Km à faire tres prochainement sur ma speed !

Petite verification, si on donne 100 € en trsorerie lors de la creation de la SARL debut Juin, le bon d'achat de 100€ ne sera utilisable qu'a partir de debut septembre ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 17:15 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Cartman a écrit:
Petite verification, si on donne 100 € en trsorerie lors de la creation de la SARL debut Juin, le bon d'achat de 100€ ne sera utilisable qu'a partir de debut septembre ?


C'est tout à fait ça : une avance de trésorerie sur 15 jours ne sert pas à grand chose.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 18:06 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, j'attends donc l'adresse pour envoyer le cheik !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tigo Message Posté le: Mar 13 Mai 2014 22:07 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 250
Ville: Toulouse
Mais voilà des news qui me plaisent énormément !!!
Quel malheur pour ma Gladius d'avoir perdu son mécano !!!! Quel bonheur de le retrouver icon_razz.gif
Je suis à 200% dans ce projet et participe avec Méca yo.gif

hola.gif
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 14 Mai 2014 15:01 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, bande de... motard(e)s !!

Hé ben, on y est.

Le projet reposait initialement sur la possibilité de réunir suffisamment de sous pour lancer le projet et tenir 3 mois sans faire de chiffre d'affaires. Résultat des calculs et des cogitations : 20 000 euros.

À ce jour, en comptant toutes les propositions de contributions dont le montant a été précisé, nous en sommes rendus à :
  • propositions de contributions en capital (associés) = 18 250 € (par une quarantaine d'associés)
  • propositions en capital avec montant non encore précisé = 1 500 € (estimation faible)
  • propositions d'avance de trésorerie = 820 €
  • apports en nature (outillage, entre autres) = 3 200 €


Cible atteinte et dépassée !

Merci à vous toutes et tous qui croyez en ce projet et qui nous soutenez !!!

Nous avons travaillé sur deux scénarios de budget prévisionnel (ou business plan), un raisonnablement pessimiste et un raisonnablement optimiste. Nous travaillons encore à ajuster nos hypothèses, afin de disposer très rapidement d'un document à la fois réaliste et susceptible de plaire à un banquier, par exemple.

1. SARL SLIDER MOTOS

C'est confirmé, la marque commerciale de Cédrick devient la raison sociale de la nouvelle société.

2. Les gérants

Pour des raisons pratiques, les deux gérants de la SARL Slider Motos, au moins pour le premier exercice, sont :
  • Julien JOURDE
  • François DUFAU


3. Les statuts

Les statuts ont été relus et finalisés, ils seront communiqués aux contributeurs, associés ou non, très rapidement, en même temps que la demande de concrétisation de leur contribution.

Il s'agit de statuts tout à fait standard, sans clauses particulières ou piègeuses, vous verrez ça.

Je profite de ce message pour attirer votre attention sur un point : Nous ne communiquerons les statuts qu'aux associés et aux organismes publics auxquels nous sommes légalement tenus de le faire. Mais les statuts d'une SARL, une fois déposés à la Chambre de Métiers, atterrissent au final sur les serveurs web d'Infogreffe et sont consultables par toute personne qui en ferait la demande, moyennant quelques fifrelins... Donc, ne comptez sur AUCUNE confidentialité quant à votre participation au capital de la SARL SLIDER MOTOS, à son montant et à votre qualité d'associé...

4. Les documents fournis aux associés

Nous allons Envoyer (ou mettrons à disposition sur le site ouaibbe de Slider Motos, on ne sait pas encore...) les documents suivants :
  • budget prévisionnel finalisé
  • statuts finalisés (sauf peut-être la liste tout à fait complète des associés et de leurs apports, cela dépendra de la rapidité de chacun à faire parvenir son obole)
  • une procuration prête à remplir pour ceux qui ne pourraient pas se libérer pour l’Assemblée Générale de Constitution, leur permettant d'autoriser un autre associé à signer les statuts en son nom
  • un mode d'emploi récapitulatif pour le déroulement des opérations


5. L'appel des fonds

Pour les apports en avance de trésorerie, pas de grosse urgence, vous avez un peu de temps, au moins qu'on ait les outils qui vont bien pour établir des factures.

Pour les futur(e)s associé(e)s :
  1. Phase 1 - Recensement précis : pourriez-vous faire parvenir le plus rapidement possible par e-mail à francois.dufau@slidermotos.com, les informations suivantes :
    • vos nom et prénom
    • votre pseudo, si vous êtes MT (histoire de faire facilement le lien entre votre trombine, votre vrai nom dans la vraie vie et votre nom de guerre)
    • votre date, votre lieu et votre département de naissance
    • votre adresse postale précise
    • une adresse e-mail fiable (on n'est pas fan des hotmails et autres produits jetables)
    • un numéro de téoula, de préférence mobile (pour les SMS)

  2. Phase 2 - envoi du dossier d'associé (voir liste ci-dessus) :
  3. Phase 3 - votre apport et l'approbation des statuts : une fois reçus, lus et approuvés les statuts
    • vous préparez un chèque bancaire ou postal du montant de votre apport, à l'ordre de SARL SLIDER MOTOS
    • si vous pensez ne pas pouvoir assister à l'AG de Constitution (voir ci-dessous), vous remplissez et signez la procuration, en désignant un des associés qui y sera présent
    • vous adressez tout ça par la Poste à François DUFAU - 55 Avenue Louis Bréguet - Bâtiment 7 B36 - 31400 TOULOUSE, ou vous le remettez en mains propres à un des 7 fondateurs qui vous tombera sous la main.

  4. Phase 4 - L'AG de Constitution : Elle a été fixée au mardi 27 mai 2014 à 19h00, dans un lieu encore à préciser. Ce sera de toutes manières dans Toulouse ou autour d'Aucamville.

    Lors de cette assemblée, les statuts seront signés, et je pourrai effectuer les formalités de constitution auprès du CFE de la Chambre de Métiers. Et, une fois que j'aurai en mains le récépissé de dépôt du CFE, la SARL Slider Motos existera officiellement !


6. Le local : atelier et siège social

L'atelier se situera au 9 Chemin Auguste Gratian, à Aucamville (31140). https://goo.gl/maps/IpUXS


Pour ceux qui connaissent, c'est dans le même bâtiment qu'Europ Motos, entre eux et AVDB. À noter : Europ Motos sera notre bailleur (proprio), mais nous n'avons et n'envisageons aucun lien juridique avec eux.

Le numéro de téléphone n'est pas encore connu.

7. Et après ?

Une fois qu'on aura accompli tout ça, la SARL Slider Motos aura une existence juridique officielle.
  • nous embauchons Cédrick comme Chef d'Atelier
  • nous reprenons le Contrat d’Apprentissage de Florian, en cours de formation CAP Mécanicien Moto en alternance, avec Cédrick comme Maître d'Apprentissage
  • nous ouvrons les portes de l'atelier le 2 juin au matin et roule, ma poule, on sera prêts à recevoir vos mobylettes !!


Il n'est pas complètement impossible qu'un barbecue d'inauguration ait lieu, à une date prochaine à définir, sachant que nous avons tout ce qu'il nous faut pour que cela ne nous coûte pas un rond ou presque. Stay tuned...

Donc, en résumé :

1) Les futurs associés : confirmez-moi rapidos les infos vous concernant (point 5 - Phase 1), préparez votre chéquier et affûtez votre stylo.

2) Des que vous aurez accès au dossier d'associé, renvoyez rapidos aussi les éléments demandés et votre chèque.

De votre rapidité à actionner dépend la date d'ouverture de Slider Motos... S'il en manque un ou deux à l'appel, on sera obligés de faire sans eux. Et s'il en manque beaucoup, ben.... on retardera, avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer.

On compte sur vous, ne lâchez rien !!!


François DUFAU (a.k.a. La DuF)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002