Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le moment le plus redouter est arrivé.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JazzyJeff Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 20:24 Sujet du message: Le moment le plus redouter est arrivé.

Invité


Vous allez peut être avoir mal au cœur et je posterai une photo plus tard.

C'est arriver, la chose qu'on aime le moins dans la vie et ça arrive toujours quand on s'y méfie le moins... Dimanche après-midi en partant rejoindre un ami pour faire une petite virée, j'ai croisé la pire espèces d'automobiliste au monde... Ceux qui n'ont pas l'option des clignotants sur leur Boîte à Roues de mes deux...

Pour ceux qui connaissent le coin, le drame c'est dérouler sur le gros rond point du Metro de Borderouge, celui ou tellement peu de personnes font le tour du rond point qu'il y a des gravier sur la chaussé entre la sortie et l'entrée. J'arrive sans me soucier de quoi que ce soit, je vois un BMW X5 gris clair arriver sans clignotant donc je continue ma route en me disant qu'il va tout droit sinon il aurait mis son indicateur de changement de direction pour justement prévenir les autres usager de la route qu'il faisait demi tour sur le rond point!!! TABERNACLE! En doublant des voitures parce qu'elles sont trop lentes, j'arrive donc avec une allure au dessus de la limite de vitesse (jusqu'ici c'est absolument comme dhabitude), je jette un dernier coup d'œil et.... Tiens c'est bizarre il arrive droit sur moi... Freinage de MotoGP avec dérapage de l'avant et de l'arrière, partie en glissade pour ne pas heurter le 4x4 de plein fouet, je fait des roulades, je prêt ma chaussure et me heurte contre le rond point.... La moto aussi. Comme vous le savez déjà je suis entièrement en tort, du à un refus de priorité etvune vitesse inadaptee. Mais je n'ai heurté personne donc pas de constat à faire.. Même si l'autre ne c'est même pas arrêter. BREF! Ça m'apprendra a baisser la garde.

Résultats des courses, moto en RSV due à une boucle de cadre arrière pliée, carénages pétés et un réservoir mort de chez morts, avec autres petites bricoles.. Un coude en vrac, un steak en moins sur le genou et une nouvelle appréhension en moto..

Pour les réparations, je vais chercher un cadre avec les autres pièces manquantes dans le Nord à Provin. Et les réparations commencent après. Ça sera chiant, long, chiant et long, et peut être un peu chiant.. Mais faisable..

Voilà, après deux semaines avec la moto elle est déjà cassée.

Restez connecté pour les photos.
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 21:00 Sujet du message:

Invité


Je ne souhaite de mal a personne... mais pourquoi ne suis-je pas surpris ?

tu t'en sors pas trop mal, ce ne sont "que" des dégâts matériels, ca te fera te mefier "encore plus" des automobilistes et des usagers de la route en général !

bonnes reparations, merci leboncoin !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 21:05 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
L'essentiel est que tu sois (à peu prêt) en état ! Le reste, c'est chiant, certes mais ce n'est que de métal et du plastique, celà se répare, se change ou se remplace.
Bon courage
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 21:42 Sujet du message:

Invité


Désolé mégawatt je vais chercher à comprendre un peu plus.. Qu'est-ce qui ne te surprends pas?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 21:57 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
l'essentiel est que tu sois là pour nous raconter tes "mésaventures" .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 22:00 Sujet du message:

Invité


Ça c'est sur, franchement j'ai aucune idée de comment des gens peuvent conduire sans être protégé correctement.
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 22:23 Sujet du message:

Invité


je ne cherche pas paul et Mickey, tu partages ton expérience, je te donne mon avis., tu dois etre jeune, tu vas apprendre a etre un poil plus sage et cette expérience t'y aidera !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 22:50 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
megawatt a écrit:
je ne cherche pas paul et Mickey,

Et il a fait quoi encore Mickey gratgrat.gif Bon, Paul je dis pas sifflote.gif mais Mickey blblbl.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 22:59 Sujet du message:

Invité


megawatt a écrit:
tu dois etre jeune, tu vas apprendre a etre un poil plus sage et cette expérience t'y aidera !


C'est clair mais tout aurait pu être éviter s'il avait juste mis son cligno. J'ai pris des reflex au fil des années même en 50 et 125, mais la j'ai été dupé, trop sur de moi même et j'ai trop fait confiance au 4x4. Un accident arrive vite ce n'est pas toujours un souci de jeunesse.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 23:17 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
JazzyJeff a écrit:

" tout aurait pu être éviter s'il avait juste mis son cligno......trop sur de moi...........j'ai trop fait confiance au 4x4.

Ben oui tout aurait pu... Ou pas, facile à posteriori de réecrire l'histoire... mais quand on regarde avec attention les circonstances d'un accident, il apparait un certain nombre d'erreurs qui prises séparément n'aurait pas engendrée l'accident, mais la concomitances de l'ensemble rend le carton inévitable.

JazzyJeff a écrit:
Un accident arrive vite ce n'est pas toujours un souci de jeunesse.

Encore une évidence, les vieux font aussi des erreurs..... Pas forcément les mêmes que les jeunes......mais ils en font
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Ces bar qui ne mettent pas les clignos ça pullulent dans la région toulousaine.
JazzyJeff rétablis toi bien. Par contre impensable que ce 4x4 de mes deux ne se soit pas arrêter !! Il y a des grosses baffes qui se perdent !! Bref à nous de garder notre sang froid et surtout d'être méga vigilant au niveau des ronds points et ailleurs. A moto, il faut penser à ce que tu vas faire mais aussi ce que potentiellement les autres pourraient faire (comme conneries hélas bien souvent)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 0:17 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Ca encore ... c'est prévisible si on peut dire, puisque tu l'as vue. J'en vois pas beaucoup de BAR avec les clignos du bon cotés ... même qu'en général quand ils s'appliquent à bien faire j'y crois pas icon_lol.gif ! Mais bon, question d'habitude: clignos ou pas, perso j'en tient pas compte, perdre 10scd à poser le pied ça vaut toute les emmerdes qui pourrait arriver.

La dernière qui ma fait transpirer : l'autre soir (quand il fait nuit) c'était un vélo (sans lumière c'est plus fun) sur le passage à piéton (comme un piéton, mais qui va vite et sans regarder avant de traverser) à la sortie de gauche d'un mini-rond point (avec de la végétation au milieu pour bien te couper la visibilité), le truc que tu vois qu'au dernier moment quand tu sors du rond point, limite au moment où tu remets les gazz et que ton faisceau de phare y tombe dessus ... icon_rolleyes.gif il a de la chance il roule encore et moi aussi !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 1:29 Sujet du message:

Invité


J'arrive à pas trop me laisser avoir quand les gens vont tout droits sans clignos mais le demi tout ça j'avais jamais vu.

Râla, les cyclistes sont tellement transgressifs que je me méfie à leur place!
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 8:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Si tu t'attends à ce que les toulousains mettent leur cligno, t'es pas pret d'arreter de t'en prendre .... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 8:08 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Jeff, que ce soit à Toulouse ou ailleurs, cligno, priorité â droite ou autre... faut prévoir la réaction des autres.

Comme dit Ezka, poser le pied te fait perdre QQ secondes.
ou encore : Ne pas doubler le gros camion pour suivre les copains parce que tu ne le sens pas, te fera perdre QQ secondes, et après... et bien, rien.
Vaut mieux ça que pire.

Tu dis :
Citation:

j'arrive donc avec une allure au dessus de la limite de vitesse (jusqu'ici c'est absolument comme dhabitude)

Tu fautes et tu te plains... j'en suis navré pour toi mais... tu l'as cherché.

Des fois, c est bien de ne pas se vanter de ses bêtises.
Bon rétablissement.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002