Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le moment le plus redouter est arrivé.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 17:37 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Et pour info, ne vous arrêtez pas à la jolie image que Raid à poster, car les plus de 3.5t n'ont en aucun cas le droit d'emprunter la voie de gauche (voie centrale) même lorsqu'ils font le tour complet du rond-point.
Même si, en général, ils mettent leur clignos, gardez tous vos sens en alerte.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 18:37 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Dites, j ai un DVD de code de la route, si vous vous ennuyez icon_wink.gif

Je suis de même avis qu' Aliastic, surtout quand l'on roule au dessous de la limitation de vitesse ET, qu'on se plante par la suite... icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 20:46 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Sandhi a écrit:
on ne peut pas tout le temps faire les mecs parfait

Surtout les filles icon_razz.gif


Hé bien je te signale que nous au moins on ne se tue pas et on ne tue pas les autres! escrime.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 20:49 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Quand on va tout droit, c'est bien la file de droite qu'il faut prendre non?
J'ai du louper quelque chose, moi.



Mdrrrr oui c'est bien ça, mais en fait le sujet c'est: tu t'arrêtes quand tu sais pas ou va celui qui est dans le rond point!!!
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Kono, je ne parlais pas de ton père je te rassure icon_wink.gif Surtout qu'il avait raison vu qu'il prenait à gauche !

Pour aller tout droit, on reste à droite, oui... Il faudrait des panneaux de rappel à l'entrée du rond-point icon_lol.gif
Effectivement, les poids lourds ont d'autres règles et eux utilisent beaucoup plus leur clignotants.
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 17 Juin 2014 23:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Aliastic a écrit:
Pour aller tout droit, on reste à droite, oui... Il faudrait des panneaux de rappel à l'entrée du rond-point icon_lol.gif
Effectivement, les poids lourds ont d'autres règles et eux utilisent beaucoup plus leur clignotants.

A force de mettre des panneaux on y comprendra plus rien, par contre il faudra prendre des actions chez les fabriquants et les poseurs de panneaux (attention l'achat, la mise en place et l'entretien de la signalisation routière c'est avec nos impôts donc la signalisation ne doit pas être abondante mais efficiente)
Le code de la route existe pour tous et chacun doit rester maître de son véhicule.
De plus, les motards font également des erreurs ou des fautes de conduite, la seule différence avec les automobilistes c'est qu'à moto l'erreur se paye cash.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 10:22 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
A dans celui-là de rond-point (appelé ironiquement le magic roundabout à Swindon -et effectivement il est vraiment magique ce rond-point!!!), faut se mettre à droite ou à gauche? icon_mrgreen.gif

"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 10:30 Sujet du message:

Invité


bah moi j'ai pas tout pigé.
Si l'un va à gauche et l'autre tout droit, je saisis pas le problème.
Après si le truc c'est que la BM allait en fait à gauche et à dit "j'allais tout droit bla bla bla ..." ben c'est juste un con point barre. J'en croise tous les jours et même parfois j'en suis un (j'avoue que prendre l'exter pour passer un relou qui s'arrête au cédez le passage alors qu'il n'y a rien à céder, ben ça m'arrive, mais je fais en sorte de pas gêner quand même, donc que quand j'ai la place).

Ah et pour la petite histoire, votre schéma de prise de rond point il est tout beau tout scolaire et marche bien quand il n'y a pas de monde. Maintenant gardez à l'esprit que si vous cartonnez en quittant la voie intérieure pour sortir alors que vous avez quelqu'un qui vous passe par la voie extérieure ... ben malheureusement, AU MOMENT DU CHOC, c'est vous qui étiez en train de changer de voie icon_sad.gif (mon moniteur m'avait soufflé cette abération en me disant "voilà comment tu dois faire normalement, mais je te conseille de ne pas le faire quand il y a du monde si tu ne veux pas risquer du malus")
A réfléchir non ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 11:16 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
(...) A réfléchir non ?

Plus 1 avec toi...

D'autant que j'ai pas toujours un rapporteur sur moi pour savoir si la sortie "en face" est à plus ou à moins de 180° de l'entrée... Et que si on ne sait pas où sortir, il faut rester à l'extérieur (voie la plus à droite) du rond point.
Perso, je ne sais jamais où tourner spamafote.gif (donc je reste à droite) et je fais gaffe à celui qui est sur la voie de gauche, qui découvre brutalement que "c'est là" et qui coupe la route sans vergogne ni clignotant en mode "seul au monde" (coanard inside).

En général, c'est à cet endroit précis que la DDE a stocké un peu de gravillon, qu'un camion a versé un peu du gas-oil en excès de son réservoir, et que la pluie de fin août se met à mouiller tout ça...
Si en plus tu réussis le freinage de trappeur yallah.gif , il y a de forte chance que la BAR qui te suit ne soit pas aussi affutée que toi dans ce domaine de la conduite... tete_de_mort.gif

Conclusion, un rond point ça se prend en mode "lopette" ou en mode "carpette". icon_wink.gif
Black(le rond point est un des meilleurs piège à motards jamais inventé)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 11:46 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
BlackCat a écrit:

Perso, je ne sais jamais où tourner spamafote.gif


C'est un coup à faire 40 fois le tour du même rond point ca blblbl.gif

BlackCat a écrit:

Conclusion, un rond point ça se prend en mode "lopette" ou en mode "carpette". icon_wink.gif


J'aime beaucoup icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 12:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
BlackCat a écrit:
un rond point ça se prend en mode "lopette" ou en mode "carpette"


Ou alors y'a le mode supermot' aussi ....
Faut juste un peu plus d'entrainement ...et debrancher les neurones .... icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 14:14 Sujet du message:

Invité


darkneo a écrit:
BlackCat a écrit:

Perso, je ne sais jamais où tourner spamafote.gif


C'est un coup à faire 40 fois le tour du même rond point ca blblbl.gif

BlackCat a écrit:

Conclusion, un rond point ça se prend en mode "lopette" ou en mode "carpette". icon_wink.gif


J'aime beaucoup icon_wink.gif


Surtout que, plus tu es à l'intérieur du rond point, plus y a des saloperies par terre, genre gravier, morceau de verre, et surtout plus tu es obligé de rouler doucement: donc equilibre equivalent au vélo!!! expldr.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 15:09 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Arfff...gaffe sur la route et dans les points ronds aussi....ça de souaaaa, ha oui !
Mouaaa les giratoiresss , je trouve ça cool....ça me permet de faire le tour comme un satellite sans mettre pieds à terre pour attendre les tlb icon_lol.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 17:10 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
@ ericb: bein oui en fait il tournait a gauche aussi ce boulet c'est ça le pire... il est trop con pour comprendre ça... de A a B moi j'appelle ça un tourner a gauche....

@BlackCat: bein quand je suis sur la voie d'engagement du rond point, si je regarde tout droit bein c'est tout droit, sinon c'est que tu tournes... enfin c'est comme ça que je le vois....
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 17:41 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
sucette.gif un ptit coup de moderateur.gif ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002