Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon premier Stage MOTO à Ledenon initiation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twini Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 9:23 Sujet du message: Mon premier Stage MOTO à Ledenon initiation

Invité


Bonjour,

Je suis une motarde, je roule principalement sur route pour mes déplacements maison boulot, vous me croisez peut être avec mon Z tout noir sur l'A64.
J'ai depuis longtemps envie de tester le circuit, j'ai mon permis depuis 10 ans mais ma moto perso que depuis 2 ans.
Je fais des sorties avec les MT depuis 1 ans ( 4 au total).
Et pour les motards et les motardes qui passent ici, je voulais ouvrir un post pour apporter ma petite expérience.

Je vais donc me lancer sur piste le 19 et 20 aout 2014 sur le fameux circuit de Ledenon avec BMC.
Une fois inscrite, il m'a fallu trouver un pantalon en cuir qui allait avec mon blouson Dainese et comportant des sliders. Ce n’est pas une mince affaire vu le prix en magasin 379€. Je suis donc allée essayer ma taille et ensuite je suis allée voir sur le net.
J’ai trouvé mais c’était la version précédente et les tailles sont différentes. Donc il me fallait en trouver un autre dans lequel je rentre. Ne trouvant pas mon bonheur d’occasion, j’ai contacté Marty moto en Andore qui me faisait la version 2014 à un prix défiant toute concurrence en France 102€ moins cher livraison comprise. J’attends la livraison et vous tiens au courant.

J’ai pour récapituler, un blouson en cuir, une dorsale amovible, des gants, des bottes et un casque. Ça c’est pour l’équipement. Le pantalon ne serait tarder.

J’ai une moto, je pense pouvoir utiliser mon train de pneu actuel, mais suite au stage je pense qu’il faudra que je prévoie de le changer. Il faudra que je fasse vérifier mes plaquettes avant de partir pour voir si je les change ou pas. Et pendant le stage, il me faudra un bidon de 10litres pour au cas où refaire un petit plein.
D’après mes informations on fait entre 200km et 300km sur deux jours. Ma moto à une autonomie de 278km en conduite cool pour 14l.

Élément essentiel qui m’a le plus inquiété, trouver une remorque. Après avoir envoyé quelques mails et téléphoné, j’ai trouvé un ami qui m’en prête une. Il n’était pas possible de faire 300km pour aller au stage, faire le stage et refaire 300km pour le retour. Sans compter l’usure de la moto, j’aurais souffert physiquement aussi je pense.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, si vous avez des conseils, n’hésitez pas.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:08 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Hello

Et bien tu n'à pas choisi le plus facile pour commencer , pourquoi ce choix ? avec qui ?

Tu as pourtant plus prés et dans l'ordre de facilité :

icon_arrow.gif Candie : trop facile
icon_arrow.gif Albi : facile pour débuter
icon_arrow.gif Nogaro : moyen et plus rapide
icon_arrow.gif Pau : plus technique

tu va sur leurs sites respectif et tu aura tout les renseignements .

Chez les concessionnaires tu as souvent des plaquettes de propositions de stages/roulages

Pour l'équipement minimum de sécurité tu l'à bien énoncé mais il faut que ta veste et ton pantalon puisse se raccorder pour ne pas se séparer en cas de chute .
Voir aussi si on te demande l'homologation piste , c'est le dessin stylisé d'un motard sur une moto

Les pneus oui tu va en bouffer un peu et la pression sera différente .

Pour l'essence tu va consommer beauuuucoup plus , ne te fie pas à ta consommation habituelle même si tu met pas du gros gaz au début , mais tu verra que tourner la poignée c'est trooooop bon yo.gif

Pense à prendre du scotch large pour mettre sur tes phares , feu , cligno , rétro mais tous ne le demande pas . A la limite démonte les rétros si tu peux .

voir tout tes niveaux et amène aussi un peu d'huile au cas ou elle en consommerait un peu en mode piste .

et enfin fais toi plaisir surtout , et mefie toi on y prend vite gout , j'en suis la preuve entière et vivante icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:23 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
twini a écrit:
[...] il m'a fallu trouver un pantalon en cuir qui allait avec mon blouson Dainese et comportant des sliders. Ce n’est pas une mince affaire [...]
As-tu demandé à BMC s'ils prêtaient ou louaient des combinaisons?

Bien joué pour la remorque. Prendre la voiture, ça permet d'apporter une glacière pleine de bouteille d'eau et de glaçons!
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 18:34 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils.
Je note pour la glaciere, je note pour les rétros, pour le scotch puis l'huile.
J'ai reçu mon pantalon, enfin, il est pile à ma taille, il faudrait meme que je maigrisse un peu.
Il s'attache bien au blonson et je peux mettre la dorsale.
Par contre il est assez raide, faut que je conduise avec pour le faire.


Erestor, pour le stage j'ai choisit ledenon parce que j'ai le gite et le couvert a 30km du circuit, que je le connais comme spectatrice et que c'est une amatrice de piste lydia truglio beaumont qui me l'a conseillé car il y aura une session fille normalement separé des mecs et elle sera ma marraine.
De plus je suis adhérente de son magazine mag' motardes et donc j'ai eu une réduction.

Merci encore pour vos conseils
 
 
Répondre en citant
 
lucho31 Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
c'est une très bonne raison....en tout cas fait toi plaisir, c'est génial....j'en ai fait deux et il me tarde la troisième...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 10:03 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
twini a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils.
Je note pour la glaciere, je note pour les rétros, pour le scotch puis l'huile.
J'ai reçu mon pantalon, enfin, il est pile à ma taille, il faudrait meme que je maigrisse un peu.
Il s'attache bien au blonson et je peux mettre la dorsale.
Par contre il est assez raide, faut que je conduise avec pour le faire. ou alors le soir en regardant la télé icon_lol.gif

Erestor, pour le stage j'ai choisit ledenon parce que j'ai le gite et le couvert a 30km du circuit, que je le connais comme spectatrice et que c'est une amatrice de piste lydia truglio beaumont qui me l'a conseillé car il y aura une session fille normalement separé des mecs et elle sera ma marraine.
De plus je suis adhérente de son magazine mag' motardes et donc j'ai eu une réduction.

Ce sont de bonnes raisons cool.gif

Merci encore pour vos conseils
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
bobleponge3113 Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 16:06 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 109
Ville: Toulouse
Pour la remorque >> V%S 31 ) blagnac ils sont au top et c'est vraiment pas cher ! Ils fournissent les sangles en +.
Bobleponge3113
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 16:16 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
twini a écrit:
J'ai reçu mon pantalon

De plus je suis adhérente de son magazine mag' motardes et donc j'ai eu une réduction.


Grâce à toi, je viens de me souvenir qu'Andorre, ce n'est pas loin ! icon_biggrin.gif

Il est sympa ce magazine, mais j'ai lu que le site internet.. icon_redface.gif

En tous les cas, ton expérience donne envie d'aller sur piste bye_bye.gif Il faut prévoir son essence quand on conduit sur piste ? Je n'y aurais jamais pensé ! Du coup, faut prendre des jerricans ?
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 16:20 Sujet du message:

Invité


boblepnge3113, pour la remorque je fais à l'économie et en effet j'avais trouvé le site.

Aliastic, oui il vaut mieux prévoir un bidon si tu ne veux pas louper des morceaux de stage.. lol ou si la station est loin du circuit.. et aussi celon la capacité de ton réservoir moto
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 19:09 Sujet du message:

Invité


Aliastic a écrit:
twini a écrit:
J'ai reçu mon pantalon

De plus je suis adhérente de son magazine mag' motardes et donc j'ai eu une réduction.


Grâce à toi, je viens de me souvenir qu'Andorre, ce n'est pas loin ! icon_biggrin.gif

Il est sympa ce magazine, mais j'ai lu que le site internet.. icon_redface.gif

En tous les cas, ton expérience donne envie d'aller sur piste bye_bye.gif Il faut prévoir son essence quand on conduit sur piste ? Je n'y aurais jamais pensé ! Du coup, faut prendre des jerricans ?


tu prévois un jerrycan d'essence ... et une remorque pour pas rentrer en moto (fatigue, stress pendant la journée, et possible chute sur piste). En restant sur Toulouse il y a les excellents VMS 31 qui louent des remorques moto super bien équipées à des prix dérisoires et avec le sourire icon_smile.gif

Sinon oui, la piste c'est bien, même pour ré-apprendre quelques trucs !
(d'ailleurs j'y retourne)
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
T'y retournes quand ? (Dis la fille qui veut taper l'incruste... icon_mrgreen.gif ) Nan mais l'ER5, elle est pas prête pour ça icon_lol.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Ven 27 Juin 2014 23:42 Sujet du message:

Invité


à priori le 18 octobre si j'ai pas de date avant. Ce sera à Alès avec un certain Denis Bouan icon_smile.gif
L'ER5 est prête du moment où elle démarre et freine ... te cherche pas d'excuses foireuses bourre.gif
 
 
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 8:18 Sujet du message:

Invité


Hello,
j'ai trouvé un article assez complet qui m'a permis d'agrandir un peu ma liste de choses à faire ou à prendre pour le stage, je le partage ici:
http://blog.motoblouz.com/moto-et-scooter/rouler-piste-moto-route-a-savoir-4899/

Pour les news, j'ai reçu mon pantalon d’Andorre, il me va.
Le cuir est un peu raide, il va falloir que je fasse des sorties avec.
Je vous remercie pour vos conseils.
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 17:09 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
twini a écrit:
Hello,
j'ai trouvé un article assez complet qui m'a permis d'agrandir un peu ma liste de choses à faire ou à prendre pour le stage, je le partage ici:
http://blog.motoblouz.com/moto-et-scooter/rouler-piste-moto-route-a-savoir-4899/

Pour les news, j'ai reçu mon pantalon d’Andorre, il me va.
Le cuir est un peu raide, il va falloir que je fasse des sorties avec.
Je vous remercie pour vos conseils.


Cool merci pour le partage icon_smile.gif

La chance d'avoir trouvé un pantalon qui t'aille ! Après le cuir se détend bien, ça va le faire icon_wink.gif C'est celui que l'on voit sur ta photo dans ton profil ? T'as réussi à le mettre dans tes bottes ?!

Mmmh Denis Bouan aka Mr Propre icon_biggrin.gif Y'aura sa femme ?! sifflote.gif Franchement, commencer la piste direct avec un vieux de la vieille sur ma petite ER5 BRIDEE avec tous les autres qui conduisent des purs merveilles icon_redface.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 20:53 Sujet du message:

Invité


ne te cherche pas d'excuse par rapport a ta brele, si Bouan prend ta meule, il met une feuille a tout le monde...

Lors de mon 1er stage, j'etais le seul roadster parmi les sportives et ca s'est tres bien passé !!

Meme si tu ne comptes pas "piloter" sur route, tu apprendras enormement et ca te servira le moment venu
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002