Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon premier Stage MOTO à Ledenon initiation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twini Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 21:21 Sujet du message:

Invité


Oui c'est moi. Et oui j'ai des petits mollets ou des grandes bottes. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Ven 04 Juil 2014 9:46 Sujet du message:

Invité


Aliastic a écrit:
twini a écrit:
Hello,
j'ai trouvé un article assez complet qui m'a permis d'agrandir un peu ma liste de choses à faire ou à prendre pour le stage, je le partage ici:
http://blog.motoblouz.com/moto-et-scooter/rouler-piste-moto-route-a-savoir-4899/

Pour les news, j'ai reçu mon pantalon d’Andorre, il me va.
Le cuir est un peu raide, il va falloir que je fasse des sorties avec.
Je vous remercie pour vos conseils.


Cool merci pour le partage icon_smile.gif

La chance d'avoir trouvé un pantalon qui t'aille ! Après le cuir se détend bien, ça va le faire icon_wink.gif C'est celui que l'on voit sur ta photo dans ton profil ? T'as réussi à le mettre dans tes bottes ?!

Mmmh Denis Bouan aka Mr Propre icon_biggrin.gif Y'aura sa femme ?! sifflote.gif Franchement, commencer la piste direct avec un vieux de la vieille sur ma petite ER5 BRIDEE avec tous les autres qui conduisent des purs merveilles icon_redface.gif


s'il y a sa femme, je sens que je vais encore tomber amoureux moi icon_biggrin.gif
pour la moto, j'ai vu à Nogaro des CB500 et GPZ500 tourner en expert et ne pas être ridicule du tout (voire vraiment pas du tout).
En plus sur ce stage, la moitié se déroule sur route ...
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Ven 04 Juil 2014 23:37 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Oui mais entre Bouan qui pilote ma meule et moi, y'a une sacrée différence icon_smile.gif
Elle est cool ta photo de profil en tous les cas !
Aaah mais non, il va pas tomber amoureux !! icon_lol.gif
Et puis, pour un premier stage, je serais pas à l'aise du tout, déjà que !! icon_redface.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 9:10 Sujet du message:

Invité


Bonjour,
Nous avons essayé la moto sur la remorque samedi dernier. Je suis incapable de la monter seule, (200kg) donc.. faudra que je me fasse aider sur place.
Pour la descente, super chaud aussi et en plus le rail de descente trop fin à cintrée. Le concepteur et le proprio de la remorque va m'en refaire un. heureusement qu'on l'a essayé...
Sinon,j'ai remarqué une petite fuite de liquide de refroidissement sans conséquence, les niveaux sont bons.
Mais un petit tour chez le doc Alain début aout sera nécessaire, vérification de toute la moto et du liquide de frein et peut être changement pour en mettre un qui supporte mieux la surchauffe du à l'utilisation excessive que l'on va en faire.
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 11:30 Sujet du message:

Invité


pour la monter seule sur la remorque, tu peux engager la première moteur tournant et la monter à l'embrayage. Ne pas accélerer et ne pas monter sur la moto. En gros tout comme si tu la poussais mais le moteur te sert d'assistance.

Pour la descente c'est un coup de main pour se centrer sur le rail et ensuite tu retiens tout au frein.

Mais sinon sur place tu trouveras sans difficulté de l'aide.
 
 
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Ven 22 Aoû 2014 16:27 Sujet du message:

Invité


Voila enfin le stage finit, tous c'est bien passé!
Ledenon est un circuit sacrement complexe! Beaucoup de virage à memoriser. Mais on y arrive.
J'ai fait mon stage avec BMC Moto, l'ambiance est super top, les conseils sont trés bon et ils savent mettre en confiance.
L'ambiance entre motards est genial, filles/ garcons, une vrai famille, grosse entraide.
Pour ce qui est de l'age des stagiaires de 12 ans ( oui oui) à l'age de la retraite!!
Des péres avec leurs fils, des potes, bref j'ai beaucoup aimé.
On etait 4 filles, du coup on était chouchouté! Sur 56 stagiaires au total.
C'etait intensif et physique.
Voila mes premières impressions.
La conclusion: je veux y retourner!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002