Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dilemme première moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerd Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 18:50 Sujet du message:

Invité


c'est plus du percutage qu'un heurt... icon_biggrin.gif

y'a aps de secret, pour trouver sa brele, faut deja avoir un budget, et ensuite essayer essayer essayer...

c'est pas sur le ressenti des autres qu'il faut s'appuyer, c'est sur son propre feeling...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 18 Juil 2014 14:53 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Comme pas mal d'avis ou bien la tendance générale...je vote pour une 'tite machine (comme un 250 CBF) petite mais costaud...
Faut commencer par le début....et surtout c'est toi et toi seul qui va te faire tes propres choix (idées) et à fortiori ton style de conduite.
Donc bonne aventure sans trop bouffer de bitume icon_wink.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Ven 18 Juil 2014 22:02 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
un twin pour un jeune permis... c'est comme un vieux 600 4 pat... Danger !!!
le twin va te surprendre sur de gros rétrogradages dans une courbe mal anticipée...
le vieux 600 va te demander de monter dans les tours et des fois il sera trop tard pour réagir...
bref y'a pas de formule magique !
perso j'ai opté pour un vieux 750 4 pat, du couple quand il faut, et une fois pris en main, de quoi bien jouer dans les tours
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Ven 18 Juil 2014 22:31 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
Un 750 en 4 cylindres serait donc plus prévenant qu'un 600 avec le même nombre de cylindres ?
Un ZR7 par exemple, c'est ça ?
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Ven 18 Juil 2014 23:30 Sujet du message:

Invité


c'est assez subjectif.......le 4 cylindre est dur a enmener si tu fait de la petite routes , il faut le maintenir dans les tours...... pour moi c'est l'inverse de kristian, comme quoi les gout et les couleur icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Ven 18 Juil 2014 23:48 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
Les routes par chez moi : des départementales sinueuses empruntées par des tracteurs, quelques nationales par-ci par-là, l'autoroute de Montpellier, les voies du canal, lol... Ca me semblait bien pour un bicylindre moi !
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 8:42 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
rwxncz a écrit:
Les routes par chez moi : des départementales sinueuses empruntées par des tracteurs, quelques nationales par-ci par-là, l'autoroute de Montpellier, les voies du canal, lol... Ca me semblait bien pour un bicylindre moi !

Comme dit Maitre François de la DuF : les motards c'est que des ......

De toutes façon on est est tous bi hein.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 11:48 Sujet du message:

Invité


vu le type de routes....... un mono serais carrément le top icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 8:58 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Pffff, vas essayer plusieurs machines et fais toi plaisir...

A vous lire c'est compliqué d'être un jeune permis...
Gaffe au chutes, au poids, à la hauteur, attention aux surprises d'un bi ou l'allonge d'un 4 pattes... pas trop de puissance au début... Putain, c'est triste d'être un newb...

Fais toi plaisir, le couple d'un bi ne bloque pas la roue arrière systématiquement au rétrogradage, un 4 pattes n'est pas forcement un missile sol/sol ou un dragster, le poids, la hauteur... Monte dessus et tu verras bien.
J'ai toujours eu des hauteur de selle qui peuvent faire peur à certain, j'ai lâché 1X la bécane à l'arrêt en 10 ans, avec un W650 je l'aurai aussi mise au sol...


Si t'es pas trop con, si t'es réso dans ta tête et qu'après un petit coup de folie (il en faut quand même) tu sais redescendre sur terre et adopté ta conduite à ta machine (son état, sa puissance, son freinage...) et à ton expérience acquise, ta condition physique, ton état de concentration...
Prends une machine qui te fait plaisir, ne te limite pas à un oignon de 12cv, sous prétexte ou conseil, si c'est pas la machine qui te fait bander. Ne prends pas non plus une machine de 100cv en te disant c'est ça qui me fera bander.

Ca tu ne le verra quand montant dessus. Fait toi plaisir...

C'est comme en bagnole, un jeune permis n'est pas limité à une vielle clio ou 106 parce que petit, pas puissant...
On peu aussi commencer avec le 806 de papa, le 306CC de maman ou le T3 du grand frère...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 10:22 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
le photographe a écrit:

C'est comme en bagnole, un jeune permis n'est pas limité à une vielle clio ...........
On peut aussi commencer avec la 306CC de maman..

Cela dépend de la Maman , car la 306 hein.gif surtout si elle est CC sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 10:50 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
307 ou 308
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Tromatoketchup Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 11:07 Sujet du message:

Invité


Le problème est de se connaître, de cerner son budget, de ne pas brûler les étapes!
Il y a moyen de se faire plaisir avec n'importe quelle machine...

Si y a les sous faut prendre ce que l'on veut, le budget moto/entretien/assurance n'étant pas une contrainte...

Je rejoins donc l'avis du photographe!
 
 
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 15:35 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
le photographe a écrit:
C'est comme en bagnole, un jeune permis n'est pas limité à une vielle clio ou 106 parce que petit, pas puissant...


Surtout que j'en connais qui arrivent à faire un toit avec une clio1 ou une fiesta (les deux en ligne droite ... si si), donc quelque soit le véhicule (auto/moto/tracteur/motoculteur/GS ... icon_mrgreen.gif) l'élément principal c'est le conducteur ; donc ton ressentis sur la bécane c'est un peu l'élément essentiel. Essaye différents trucs, quand t'es en confiance, file la dîme au magasinier et roule =) !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mer 23 Juil 2014 22:32 Sujet du message:

Invité


tristan a écrit:
c'est assez subjectif.......le 4 cylindre est dur a enmener si tu fait de la petite routes , il faut le maintenir dans les tours...... pour moi c'est l'inverse de kristian, comme quoi les gout et les couleur


Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Dimanche 20 juillet je suis partie pour ma 2 eme balade avec des gens d'une 50 aine d'année et au moins 15 ans de motos derrière eux, il emmener leur motos (de la vieille routière au trail recent) ou il voulait et comme il voulai. Pour essayer de les suivre il me fallait (comme un un idiot) faire tourner mon zr 7 à plus de 6000 tr/Min et de gros freinage avant les courbes, en pensant bien faire. puis lors d'une pause, il mon dit que cela ne servait à rien et qu'il suffisai de faire de l'enrouler rapide.

L'enrouler rapide, je connaissait déjas (enfin ce que je croyait.

en retournant chez moi, après avoir eu quelque frayeur pendant cette balade, je me suis dit que j'allait rentrer doucement.

grosse surprise sur la route qui rejoint lauzerte à molière dans le 82, je pensai rouler tranquilou et en regardant mon compteur, il affiché allegrement les 90 km/h (seulement 4.5 tr/m soit pas de moelle sur un zr 7).

en fait j'ais seulement reussi afaire de vrais enrouler rapide et à utiliser mes appuis (genoux compris). aujourd'hui, après une semaine je fais presque ce que je veux de mon zr 7 en 4 Cylindres, et ce sur tout type de route, tres petite à tres grandes.
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 18:33 Sujet du message:

Invité


gregory en zr7 a écrit:
tristan a écrit:
c'est assez subjectif.......le 4 cylindre est dur a enmener si tu fait de la petite routes , il faut le maintenir dans les tours...... pour moi c'est l'inverse de kristian, comme quoi les gout et les couleur


Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Dimanche 20 juillet je suis partie pour ma 2 eme balade avec des gens d'une 50 aine d'année et au moins 15 ans de motos derrière eux, il emmener leur motos (de la vieille routière au trail recent) ou il voulait et comme il voulai. Pour essayer de les suivre il me fallait (comme un un idiot) faire tourner mon zr 7 à plus de 6000 tr/Min et de gros freinage avant les courbes, en pensant bien faire. puis lors d'une pause, il mon dit que cela ne servait à rien et qu'il suffisai de faire de l'enrouler rapide.

L'enrouler rapide, je connaissait déjas (enfin ce que je croyait.

en retournant chez moi, après avoir eu quelque frayeur pendant cette balade, je me suis dit que j'allait rentrer doucement.

grosse surprise sur la route qui rejoint lauzerte à molière dans le 82, je pensai rouler tranquilou et en regardant mon compteur, il affiché allegrement les 90 km/h (seulement 4.5 tr/m soit pas de moelle sur un zr 7).

en fait j'ais seulement reussi afaire de vrais enrouler rapide et à utiliser mes appuis (genoux compris). aujourd'hui, après une semaine je fais presque ce que je veux de mon zr 7 en 4 Cylindres, et ce sur tout type de route, tres petite à tres grandes.


on parle de généralité pour un jeune permis icon_wink.gif

après........ on enroule dynamique tout les weekend sur petites routes et on croise jamais de 4 cylindre, comme quoi icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002