Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ca vaut quoi un 11 Zéphyr ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 10:13 Sujet du message: Ca vaut quoi un 11 Zéphyr ?

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Bonjour,
la question pourra en surprendre plus d'un de me ma part mais... Il faut que je la pose... Ca vaut quoi un 1100 Zéphyr???
Pas la peine de me basculer sur une annonce du Good Corner, c'est pas du prix que cause mais de la brèle.

Bah oui, à rouler sur une autre chiotte qu'un trail, pour rouler différemment, je me dis que... Et si... ma foi... Ben pourquoi pas...


Qui a déjà eu, essayé?
Question couple, entretien, fiabilité... vous en avez pensé quoi?

Pour le poids de l'oignon et sa maniabilité c'est pas un critère de choix pour moi.


A vous
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 12:28 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
J'ai eu.

Ben c'est coupleux, fiable,
et ça demande peu d'entretien: vidange, filtre et bougies.

C'est simple: refroidissement air/huile, pas d'emmerdements électroniques, de bon vieux carbus !

Ça commence juste à être ancien,
donc vérifier ce qu'il faut vérifier sur les vieilles brêles: pipes d'admission, carburation, etc...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 21:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Comme tu devines, gros, lourd, mais fiable, coupleux. J'avais hésité avant mon Honda 1000 CBR dual CBS que j'avais préféré pour l'aspect caréné.

Mon avis: juste se méfier car ça freine pas très fort... rapport à l'époque de gloire.
Bonne moto selon moi. icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 11 Juil 2014 20:18 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'en ai essayé un, un jour icon_eek.gif

pas par gout je vous rassures icon_mrgreen.gif (mais son proprio voulait essayer ma mob de l'époque _ une aprilia dorsoduro)

en descendant je lui dit, ouaip y'a un peu (mais peu hein) de couple pour un 750 (j'étais persuadé que c'était une 7 1/2) rougit_de_la_mort.gif

heu ouais......il me répond
c'est une 1100 icon_lol.gif

c'était ma contribution constructive du jour icon_biggrin.gif

mon ressenti de l'époque (5 ans, mais il n'a pas changé), un camion pataud au possible mais super confortable, un vrai canapé roulant (lentement si petite route de campagne).

à titre perso je n’achèterai jamais ça et si on me la donnait je la redonnerai aussitôt icon_wink.gif
y'a 50 mille motos plus marrantes pour rouler longtemps en duo confortablement icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 12 Juil 2014 10:01 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'est constructif, merci icon_wink.gif

cricri a écrit:

à titre perso je n’achèterai jamais ça et si on me la donnait je la redonnerai aussitôt icon_wink.gif

Si tu trouves quelqu'un(e) qui t'en file une, tu me le dis, je te la prend de suite pour la moitié de ce qu'elle t'a couté et je te claque la bise icon_lol.gif




icon_argl.gif C'est le merde!

Je bloque, même si j'ai trouvé un truc qui me fait grave de l'œil, que je vais certainement prendre, un truc un peu débile et improbable, mais que je ne peux pas aller chercher ce W.E cause obligation familiale Luchonnaise... Depuis plusieurs semaines je regarde un peu dans toute les directions et aujourd'hui il n'y a pas grand chose sur le marché qui me fait bander nan.gif , ou alors à peine et je suis certain qu'avec je vais me faire chier!

J'ai bien pensé aux "pseudo" trail "exotique", j'ai pas envie de rouler comme tous le monde sur un GS, alors j'ai zieuté du côté de chez Morini et Benelli
Ca ce trouve à pas chèr et pas loin et je trouve ça plutôt... pas trop moche et original.
Mais... niveau confort... mon dos risque encore de déguster... et je risque de rouler comme un connard avec. Une des raisons qui m'ont fait vendre le 6.90, la roue avant touchée le sol pour freiner sifflote.gif



J'ai aussi regardé les croquettes j'aime le look et sans avoir essayé je pense que le moteur doit allonger un peu les bras, mais... c'est pas vraiment mon style de bécane et j'ai peur de me faire chier, regretter.

Je regarde aussi les Scrambler ça reste dans l'esprit de ce que j'aime dans la bécanne, la capacité de prendre un chemin pour aller pisser au bord de l'eau, le look...


Pour ce qui est du Zeph j'ai regardé ça d'un autre œil, avec un attelage, pas en solo.
L'idée du side m'a toujours attiré, avant même d'avoir le permis et je me suis bien régalé avec la chinoiserie si ce n'est les retours de kick violent (750 flat)
C'est pour ça que le poids je m'en cogne un peu mais que je cherche du couple et du confort.

Pas cher, pas loin mais...
Bouhkilélé (c.f La duf) le panier

, oui, j'aime plus. Le panier me plait, certainement aussi du fait qu'il n'a pas de fourche à balancier et photo bien contrasté et plutôt flatteuse.
Mais...


Je ne veux, ne peux, pas, plus, rouler comme avant, loin, souvent, longtemps, trail lourd, chargé, sur pistes ou trail léger soprtif et inconfortable qui envoi du wood...
Les gamins, l'envie aussi peu être!?! et mon dos!
Je pourrai même je pense, presque, me passer d'une moto dans le garage mais j'aime bien l'idée de savoir qu'il y en a une, juste quand ça démange.


icon_argl.gif C'est le merde!
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 12 Juil 2014 10:23 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bah l'option vieux trail simple et mou (donc confortable) est une possibilité icon_wink.gif

600 xl et variantes, idem dans les autres marques, mais faut le prendre d'origine avec les suspattes shamalow icon_wink.gif

pas cher,
pas chiant à bricoler
polyvalent pour qui ne rêve pas des posters de moto verte icon_mrgreen.gif
défonce pas la santé, moteur souple, peu de CV, chassis "mou"

sinon j'ai testé en statique la new MT07, c'est plus mou en suspattes que ma freeride rougit_de_la_mort.gif , ça doit être confort en plus d'avoir paraît-il un châssis et un moteur sympa icon_wink.gif
la position sur ces petits roadster est proche de l'idéal pour un dos pourri (légèrement penché en avant, ça soulage les lombaires)

sinon la ktm duke 4 d'origine mérite un essai dans ton cas icon_wink.gif
position idem petit roaster mini, suspattes souple avec débattement conséquents pour un roaster.
pas trop de CV qui poussent au crime, assez civilisée dans l'ensemble.

j'ai aussi un dos pourri qui me cause bien des soucis et les motos sur lesquelles je suis le mieux c'est, le 350 DR ou avant le 650 DR, pas lourd et mou, pas trop haut à enjamber icon_smile.gif
le moteur pousse pas à mettre du gaz dans le défoncé, au final tout ça fait que je me ruine pas le dos pour un rien et je peux encore rouler sur petites routasses et grandes pistes même assis dessus icon_wink.gif

avec la duke 4R c'est mieux qu'en SMC mais ça reste dur et si tu vois pas le trou pour l'anticiper... c'est empilage de vertèbres à chaque fois icon_evil.gif

tout ce qui est lourd me flingue le dos avant même d'être monté dessus icon_redface.gif (manœuvres, débéquillage etc)

tout ce qui est gavé de CV fini par me flinguer le dos, tu rates forcément un trou à un moment ou à un autre icon_redface.gif

bon courage pour la suite icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 21:15 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Tu me fais sourire, avec tes questions existentielles pour ta prochaine moto... icon_cool.gif

Parce que je suis aussi dans le même cas, petite, grosse, comme ci, comme ça... icon_lol.gif

Bonne trouvaille, et surtout, qu'elle te plaise, sinon... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 22:42 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Salut Juju

Moi je roule avec un antique 1000GTR et ma fois c'est souple bien caréné et fiable. Par contre le freinage est d'époque aussi mais ça suffit. Pas d'électronique des bon vieux cabris et une CONSO assez raisonnable.
Les prix restent très abordables mais faut bien chercher pour trouver la perle rare.

Voilou icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 23:04 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Heu... Oui... Mais non... Je préfère encore arrêter la moto icon_rolleyes.gif


J'ai fini de me poser des questions. J'ai trouvé ce que je veux. Je vais rester fidèle aux trails yo.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 23:40 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Trouve-toi une trique à fouines et arrête de te faire des nœuds au cerveau...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 15 Juil 2014 23:56 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Y'a pas de nœuds, juste quelques poneys supplémentaires qu'une ATriquafouine, mais guère plus, un poil plus velu en haut des tours et des surpattes saucisson pareil icon_wink.gif

Mais il y aura bien un p'tit truc en plus sifflote.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002