Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur traceurs GPS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 25 Nov 2014 22:33 Sujet du message: avis sur traceurs GPS

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bonjour a tous,
Est ce que vous avez des retours s d'expérience sur ce genre de systèmes ? Car on en voit a un peu tous les prix, certains avec abonnements, d'autres sans...
Bref je voudrai un truc pas trop cher mais qui fonctionnera quand j'en aurai besoin....
Merci d'avance
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 12:41 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
qu'est-ce que tu entends par "traceur GPS" ?

tous les GPS de "rando" enregistre la trace parcourue dans un format en principe universel (gpx)

beaucoup de GPS "routier" n'enregistrent pas de "trace"

tu as des applis sous android (et surement les autres OS) qui enregistrent la trace de tes déplacements via le gps de ton smartphone.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 12:59 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je voulais plutôt parler des balises autonomes qui commencent à être de plus en plus répandues (et à des tarifs de plus en plus accessibles), qui te permettent de géolocaliser un objet (moto, voiture, personnes, sac, etc...) soit via un site dédié (hébergé par le fabriquant moyennant un abonnement), soit via SMS.

Sur ces balises, tu as tout un tas de fonctionnalités "annexes": coupure du circuit par SMS, coupure de la pompe à carburant, détection de mouvements avec envoi de SMS, sortie de "zones" de parking (envoi de SMS), etc...

Mais il y a tout un florilège de balises, plus ou moins chères, plus ou moins autonomes (sur batterie ou connectables à la batterie du véhicule).

Mais est ce que c'est vraiment fiable? car à part te rassurer pour te dire "Chouette, je peux savoir ou est ma moto!", est ce vraiment efficace en cas de vol (et sans taper dans les modèles a 400€)?
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 13:20 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
sans doute un bon moyen à un coup intéressant, c'est en train de sortir sur le marché : Wistiki
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 13:21 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Cricri,je pense qu'il veut parler de "traceur" en cas de vol ..... pour géolocaliser le véhicule volé
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 15:20 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Wistiki est une exemple parmi beaucoup d'autres (c'est un des modèles les plus simples et les plus abordables du marché). Mais il utilise une appli dédiée... donc le jour au le domaine n'est plus payé, tu as un petit boitier que ne sert plus a rien....

Edit: D'ailleurs Wistiki n'est en fait pas du tout adapté... Car en fait il utilise le téléphone pour se géolocaliser. Donc pas de téléphone, pas de géolocalisation. Le but comme l'a dit papi c'est de tracer un véhicule volé, voir même d’être alerté s'il est déplacé en dehors de sa zone de parking...

Du coup en exemple, je vais vous citer:
- le TK102 : qui se géolocalise tout seul via GPS est en programmable via SMS (GPS + GSM)
- le GT38: qui possède en plus un détecteur de mouvement, une télécommande pour l'armer, un coupe circuit et une alarme (en option).

Je vais pas tous vous les faire, mais pour le coup je pense que personne n'a testé ce genre de système chez les MTs icon_rolleyes.gif
Sans virages, pas de gloire


Dernière édition par darkneo le Mer 26 Nov 2014 16:42, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 16:13 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
mais pour le coup je pense que personne n'a testé ce genre de système chez les MTs icon_rolleyes.gif


Il me semble que le TMax qu'avait volé l'autre vermine de merha était équipé d'un traceur ........ gratgrat.gif
On a vu le résultat !!!! spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 16:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
papinou31 a écrit:

Il me semble que le TMax qu'avait volé l'autre vermine de merha était équipé d'un traceur ........ gratgrat.gif
On a vu le résultat !!!! spamafote.gif


Ben c'est justement le problème de ce que je trouve... Tu as vraiment tous les modèles, du plus complet et précis, a la chinoiserie pas cher qui ne sert a rien.

Qui plus est, si tu mets le traceur en évidence (genre sur un TMAX, sous la selle qu'on peut ouvrir avec un tournevis...) c'est sur qu'il va vite être débranché et ne servir à rien....

M'enfin pour le coup, je pense que je vais encore attendre un peu avant de me lancer la dedans... Trop de disparités de modèles et de prix pour peu de retours....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 18:06 Sujet du message:

Invité


Perso je prefere l option assurance vol..... lol
 
 
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Mer 26 Nov 2014 20:02 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Le signal ne passe pas lorsque la bécane est stockée au fond d'une cave avant démontage et revente des pieces. Et je ne suis pas sur qu'il soit très bien reçu pendant le transport, quand ta bécane est couchée sur un matelas dans un fourgon.

Par contre, sur un vol de base, une fois qu'ils ont bien massacré ta meule en faisant des runs, généralement elle est exposée pendant quelques jours sur une esplanade bien dégagée et surveillée, histoire de voir si quelqu'un rode autour ou si la meule est clean. C'est dans ce cas que tu peux la récupérer grâce au traceur. Pas sur que ce soit une meilleure solution qu'une disparition pure et simple et un remboursement par l'assurance.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Dim 28 Aoû 2016 19:10 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Yop,

Je déterre le sujet icon_smile.gif

T'as trouvé un truc Dark?? Je me demande si j'investis dans un système comme ça ou pas...
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
africa twin 81 Message Posté le: Dim 28 Aoû 2016 23:23 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 76
Ville: albi
tu as ce système pas cher, tu prends un abonnement à 2e chez free comme il te faut une carte SIM et c'est tout..

http://fr.eachbuyer.com/gps-gprs-gsm-motorcycle-realtime-tracker-monitor-sms-sos-alarm-system-waterproof-p320780.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Dim 28 Aoû 2016 23:41 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Ok, tu as pu le voir en action?
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 9:08 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Pour ceux qui sont sous android, il y a oruxmap. J'ai pas été super emballé, mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002