Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un garage Honda en moins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andre.cbfmille Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 10:34 Sujet du message:

Invité


Bonjour,
J'ai eu affaire avec les 2 concess et je n'ai rien à reprocher à Pacific, sympa, pro, et proche de la banlieue ouest de Toulouse.
Je comprends que pour Honda avoir 2 concess dans la même ville, c'est beaucoup, mais sur quel critère ont ils fait le choix ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 12:42 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
andre.cbfmille a écrit:
Je comprends que pour Honda avoir 2 concess dans la même ville, c'est beaucoup, mais sur quel critère ont ils fait le choix ?


celui qui vend le plus icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 14:21 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
GAZZMAN a écrit:
Ce n'est pas notre intérêt qu'il ferme les uns Apres les autres ...


C'est vrai. Mais c'est révélateur d'un certain état d'esprit, à la fois jemenfoutiste et prétentieux, propre au monde de la moto dans la région.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 19:54 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Entièrement d'accord avec toi
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 20:04 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Faut dire que ces dernières années,Honda n'a pas sorti de bécanes bien emballantes ...... spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 20:16 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
C'est pas faux non plus, à part le crosstourer qui "semble" trouver sa place pour le reste .... icon_confused.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 28 Jan 2015 22:58 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Le retrait de la concession Honda à Pacific Bikes n'est pas un choix entre eux et Sagaz.

C'est le retrait de la concession à une entreprise dont certains clients s'étaient plaints de pratiques douteuses.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015 0:16 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Hé bien, y a vraiment un pb avec les concess sur Toulouse ces derniers temps ... L'appât du gain, les pigeons (nous)... Ect. A qui le tour ...?
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eskyves Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015 11:36 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
Hé bien, y a vraiment un pb avec les concess sur Toulouse ces derniers temps ... L'appât du gain, les pigeons (nous)... Ect. A qui le tour ...?


C'est surtout que Toulouse etait une exception en France, avoir plusieurs concess pour une marque cela n'a pas de sens.

Cela se justifie pour l'automobile ou les volumes sont autrement plus élevés.

Dans la moto c'est bien plus compliqué surtout en tenant compte des exigences des marques qui demandent toujours plus d'investissements dans un secteur qui est en difficultés ces dernières années.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015 16:34 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Il y a 2 concessionaires Yam de longue date sur Toulouse, ha oui pardon, un à Blagnac et l'autre à Toulouse icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 29 Jan 2015 19:08 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
eskyves a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Hé bien, y a vraiment un pb avec les concess sur Toulouse ces derniers temps ... L'appât du gain, les pigeons (nous)... Ect. A qui le tour ...?


C'est surtout que Toulouse etait une exception en France, avoir plusieurs concess pour une marque cela n'a pas de sens.

Cela se justifie pour l'automobile ou les volumes sont autrement plus élevés.

Dans la moto c'est bien plus compliqué surtout en tenant compte des exigences des marques qui demandent toujours plus d'investissements dans un secteur qui est en difficultés ces dernières années.


Oui je veux bien entendre ça Yves, mais quid de la concurrence ? Pour nous clients lambda ça permettai de négocier un peu, mais la si il ne reste plus qu'un constructeur de chaque marque je te dit pas comment on va la sentir passé dans le rectum icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 30 Jan 2015 1:58 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Deux concess, des motos faites en Italie, sans la suprématie dont la marque pouvait jouir comme il y a 20 ans face à une concurrence en retrait. En plus de ça un responsable Honda France qui traite ses clients de veaux. Des pièces neuves deux fois moins chères livrées deux fois plus vite sur le net sans: " faut passer verser 900€ d'acompte" et compter 3 semaines de délai", et j'en passe...

Perso je les plains pas. S'ils se laisent faire par la marque c'est leur problème, pas le notre.
A force de nous prendre de haut tout en nous essorant, le client finit infidèle, ...ou sur le net.

Je suis même surpris qu'ils perdurent autant.

Ps: mes propos ne visent pas le magasin Pacific en particulier.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eskyves Message Posté le: Ven 30 Jan 2015 9:51 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
eskyves a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Hé bien, y a vraiment un pb avec les concess sur Toulouse ces derniers temps ... L'appât du gain, les pigeons (nous)... Ect. A qui le tour ...?


C'est surtout que Toulouse etait une exception en France, avoir plusieurs concess pour une marque cela n'a pas de sens.

Cela se justifie pour l'automobile ou les volumes sont autrement plus élevés.

Dans la moto c'est bien plus compliqué surtout en tenant compte des exigences des marques qui demandent toujours plus d'investissements dans un secteur qui est en difficultés ces dernières années.


Oui je veux bien entendre ça Yves, mais quid de la concurrence ? Pour nous clients lambda ça permettai de négocier un peu, mais la si il ne reste plus qu'un constructeur de chaque marque je te dit pas comment on va la sentir passé dans le rectum icon_lol.gif


Je dis pas le contraire pour la concurrence mais sur les autres grandes villes Francaises (excepté Paris) il n'y a qu'un concess par marque.

Parce que si 2 concess peuvent cohabiter lorsque la période est bonne cela devient difficile lorsque les difficultés économiques arrivent. Cela engendre une guerre des prix qui va forcement affaiblir la boutique.

Et encore une fois les marques s'en cognent de la conjoncture économique et demandent toujours plus d'investissements.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 30 Jan 2015 10:12 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

eskyves a écrit:
(...) Et encore une fois les marques s'en cognent de la conjoncture économique et demandent toujours plus d'investissements.

Exactement, le problème est mondial.
Depuis Hayek et Friedman, l'entreprise est pensée comme une machine à faire du profit pour servir les actionnaires et le reste c'est de la flûte !
Donc le reste du monde, (les non-actionnaires) en souffre (les PDG un peu moins que les autres), ce n'est pas une affaire de "crise" éco, c'est une politique, un dogme, une volonté, une idéologie (totalitaire qui plus est).
On peux t'adapter en devenant actionnaire (lol) sinon on subit.
Le mot d'ordre c'est MaF (Malheur aux Faibles). Du temps de Brennus, on disait "Vae Victis" mais c'est le même concept.

Black(le citoyen n'est plus qu'un con - sommateur)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vax Message Posté le: Mer 17 Juin 2015 9:27 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 3
Ville: Escalquens
Il semble que les ventes de Honda Haute Garonne depuis le 1 janvier soient en forte baisse.

En même temps c'est normal quand on enlève la concession qui vendait le plus.
Très loin à l'Est....c'est déjà l'Ouest
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002