Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aide physique pour mettre à la main dans le cambouis

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 12:40 Sujet du message: Aide physique pour mettre à la main dans le cambouis

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Bonjour à toutes z’et à tous,

Mon annonce est simple (enfin, si tenté quelle le soit) icon_biggrin.gif

Je cherche une ou deux âmes charitable(s) qui pourrait(aient) me donner un coup de main à réparer ma seconde « titine » !
ça pourrait se prévoir sur un ou deux samedis (je pense) !
L’objet de la réparation :
- Changer une pompe à essence sur une 125 YBR (modèle de 2010)
Pourquoi faire cet appel !
- BECAUSE, je voudrai optimiser le temps de réparation chez moi et,
- ne voudrai pas le faire seul dans mon coincoin (et, pi ça me motiverai à aller plus rapido) !
Alors, si vous êtes au jus, vraiment au jus, pour ce type de dépannage et pour une p’tite partie de technicité, merci de me contacter par MP, je vous brifferai sur le lieu de la réparation.

Bien sûr, je serai reconnaissant de l’aide apportée. Et, ma modeste hospitalité, le temps dévolu à la réparation, sera à la haute du service rendu.

Rodg
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 08 Juil 2015 10:23 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
HDJ : icon_sad.gif (en berne)

Après des discussions en off;
démontage de la pièce incriminée et,
visite chez le concess yam ....
pffff, je me résous à remballer le tout pour la transporter vers le concess ! ils la veulent entière !!

Et ouisk, si possibilité d'une prise en charge, par le fabricant, de la pompe incriminée (panne récurrente sur ce type de modèle), il me faut transmettre le tout pour démontage et réparation par le concess.

Moralement, j'ai eu droit à une aide au remontage (ça va plus rapido ! of course)]. Si le MT veut se dévoiler .... à sa guise icon_wink.gif

Donc, là (à ce stade), un pote me propose d'ici la fin du mois de juillet de skater son plateau ...

Bref, affaire à suivre ... pour les intéressés de la question.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 09 Juil 2015 22:40 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Et oui, ça je ne m'y attendais pas non plus… Le concess' fera un « geste commercial » qui est complètement aléatoire et au bon vouloir de la maison mère. Donc en gros, soit c'est tout bon et youpi tralala, soit c'est distribution gratuite de vaseline, de préparation H…

En attendant, ils peuvent vraiment faire cadeau de la main d'œuvre et du gardiennage. C'est pas un petit machin de 130 kilos qui va les gêner dans un coin du garage, et niveau mécanique même moi je suis capable de le faire, c'est dire !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 10 Juil 2015 7:50 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Je pense donc enclencher la solution concess (...d'ici la fin du mois de juillet pour avoir une remorque....) .
Et ... , je les attends au tournant !

Cette mécanique reste à la portée de tous MAIS pour le coup je demande à voir quelle est la proposition qui pourra contenter les parties.
En plus de la spécialité du concess, je verrai bien si, au final, ils sont "commerciaux" !

icon_wink.gif (merci) Borneater du coup de paluche.

ALORS, dit ai-je : à suivre....
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 24 Juil 2015 22:38 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
[P'tite nouvelle intermédiaire]
Mon pote est venu mardi à 12h avec son plateau pour me dépanner....bien pratique.
Arrivé sur place, derrière le concess Yamaha Atlanta, je me suis proposé pour aller chercher de quoi se restaurer (sandwichs + binouzes + soda) sur le pouce le temps que l'atelier puisse réceptionner ma p'tite mignonne.

Le contact fut avec le chef mécano un peu suspicieux !!!
Il m'a réclamé des factures d'entretien pour prouver mon "bichonnage" alors qu''il avait noté auparavant le faible kilométrage (tout à peine 2000kms en 4ans)....ben ouais c'est mon mulet pour faire joujou.
Par ailleurs, ma 125 est tombé en panne depuis plus de 2 ans !!! (Avril 2013).

Donc dit ai-je, en début de semaine prochaine je reprendrai contact avec le chef atelier pour connaître la décision du fabricant si il me fera un geste par rapport à ce type de panne récurrente et spécifique à ma catégorie de 2 roues.

À suivre.....r
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 24 Juil 2015 22:54 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
J'espère qu'ils ne vont pas trouver le prétexte bidon (genre le pneu arrière n'est pas assez gonflé) pour ne pas prendre en charge la pompe.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 25 Juil 2015 11:45 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
borneater a écrit:
... le pneu arrière n'est pas assez gonflé ...

Hum hum ... qui s'est ! je verrai bien la réponse tantôt si elle est professionnelle avec au moins un chouïa commerciale !!
Et, je constaterai "sur pièce" si je prends une décision en faveur de ou inversement ...
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 11 Aoû 2015 9:50 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Hey ! salut la compagnie ...

ÉPILOGUE :

Samedi dernier, j'ai récupérer ma p'tite titine et et et ... et, c'est tout bon !
En effet, le constructeur - m'a compriiiis - a fait un geste : la pièce (pompe à essence) gratos icon_smile.gif icon_biggrin.gif
J'ai réglé juste 1h de main d’œuvre.

Donc, résultat des courses, ça valait la peine de transmettre la machine entière et laisser le concess se mettre en relation directe avec le constructeur.

Maintenant, je vais pouvoir refaire de la tomo tranquillement coooool (vitesse de croisière, environ 90/100) en attendant de récupérer très prochainement ma belle Bertha icon_wink.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 1:31 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Youpi !

Je me demande si la durée de la main d'œuvre est indivisible, en 30 minutes à nous deux c'est plié…

Et il t'ont offert le plein d'essence ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 12:09 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
borneater a écrit:
si la durée de la main d'œuvre est indivisible...

Lè, c'est du Business ...
Et pi, je considère que le pourboire est compris ! icon_wink.gif

borneater a écrit:
Et ilS t'ont offert le plein d'essence ?

Euh ... là ... faut pas trop pousser le bouchon !!
D'ailleurs, ben comme j'étais juste de chez juste .... J'aI POUSSé la bécane sur quatre kilos !!!!!!!
JE N' TE DIS PAS la galère sur la rocade : au début, je doublais à "fond de caisse" et ... pi .... la vitesse qui décroit LOooL.

Rq : Sur cinq motards qui sont passés, personne ne s'est arrêté !!! Preuve qu'à Toulouse, ... ben ... il y a beaucoup de "motard du Dimanche" surtout en cette période même s'il pleuviotait ce jour là icon_twisted.gif Je le savais déjà .... ce n'est qu'une confirmation.

Bref, je préfère rester sur le point positif : j'ai récupéré ma p'tite titine :yadlajoie:et je roule ...
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 14:39 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

borneater a écrit:
(...) en 30 minutes à nous deux c'est plié (…)

Ce qui, sauf erreur, fait bien une heure à une personne non ?

Black(Apothicaire)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 20:46 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Oui mais le con cessionnaire étant un professionnel (suppo zé) il lui faut un quart d'heure à lui tout seul et c'est plié…

En un mot, déposer les 2 caches (1 min) retirer la selle (1 min) soulever le réservoir et débrancher les câbles et durites (2 min - généreux) déposer la pompe (1 min) et tout faire dans l'ordre inverse. Plus prendre une bière, 50 minutes…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002