Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Windows 10] Alors, c'est comment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 15:40 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bon.

L'ISO de W10 que j'ai récupérée est une mise à niveau.

Donc, il faut partir d'une install d'une version précédente... Et j'ai un DVD W7Pro 64 bits... illisible.

Ça va donc attendre quelques jours.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 17:05 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
darkneo a écrit:

Car au boulot, on a des tablettes tactile pour les mecs en production, et sous Windows 8.1 ca fonctionnait, alors que sous Windows 10 (pour le moment) on a pas mal de détection de pilotes qui merdent.... ...


Je suis HS, mais vous (ou votre service technique) n'avez pas fait de test avant ?? icon_eek.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 20:54 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:
L'ISO de W10 que j'ai récupérée est une mise à niveau.

Tu l'as pris sur le lien de Calmorak, à la fin de la page "téléchargement direct"?

C'est peut-être une limitation de certaines versions (j'avais téléchargé la familiale 32 bits).
Ou c'est le message à l'installation qui n'est peut-être pas explicite, il faut cliquer sur "personnalisé". Par défaut c'est la mise à niveau qui est proposée, voir l'image ci-dessous.
Born to be wise





install2.png

install2.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 355 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 21:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, Richard !!

richard a écrit:
La DuF a écrit:
L'ISO de W10 que j'ai récupérée est une mise à niveau.

Tu l'as pris sur le lien de Calmorak, à la fin de la page "téléchargement direct"?

C'est peut-être une limitation de certaines versions (j'avais téléchargé la familiale 32 bits).
Ou c'est le message à l'installation qui n'est peut-être pas explicite, il faut cliquer sur "personnalisé". Par défaut c'est la mise à niveau qui est proposée, voir l'image ci-dessous.


L'ISO ne boote pas. Enfin, pas chez moi.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Salut La DuF,

peut-on installer W10 sur une machine nue, ou dans une machine virtuelle, genre VirtualBox ?
Oui c'est possible

"la procédure de mise à jour est-elle réversible (retour à W7) ?"
Oui, option proposé dans windows 10 pendant 1 mois (voir photo ci joint)


"qu'en est-il des mises à jour "obligatoires" ?" (voir photo ci joint)
Tu peu sélectionner les mises a jour que tu souhaite effectué ou désinstaller celle qui tu ne souhaite pas.


Pour ma part je suis sur Windows 10 depuis peu. C'est personnalisable a gogo et j'ai pas encore tout bien regarder, j'aime bien le design global mais comme j'ai dit, c'est trop personnalisable, a toi d'installer tes icônes dans ton menu démarrer, a épingler t'es dossier etc pour pouvoir t'y retrouver rapidement. Windows 7 est plus rapide dans une configuration d'origine... Dans l'ensemble, la seule chose qui pourrai faire attendre ca serai les quelques incompatibilité logiciel sinon go !

a+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 23:10 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:
L'ISO ne boote pas. Enfin, pas chez moi.
Vérifie le checksum MD5 ou SHA1 avec celui indiqué sur la page de téléchargement pour voir si ton fichier iso est abimé.
Si tu n'as pas déjà un outil qui fait ça, 7zip te l'ajoute dans le menu contextuel de l'explorateur, ou si tu ne veux rien installer microsoft a un petit utilitaire en ligne de commande:
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=11533

Si l'iso est ok, c'est le paramétrage de ta machine virtuelle, ou de ton bios (mais là normalement VirtualBox met un avertissement si ce n'est pas bon, en tout cas j'y ai eu droit).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Aoû 2015 8:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pour l'upgrade vers 10 puis le downgrade vers 7, je demande à voir. Personnellement, je ne m'y risquerais pas sur une machine de production sans l'avoir validé sur un clone au préalable.

Quant à se palucher toute la doc des KB pour savoir laquelle on garde ou pas... Franchement, qui va perdre son temps à faire ça ? Autant installer une version Pro.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 13 Aoû 2015 11:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Groove a écrit:
darkneo a écrit:

Car au boulot, on a des tablettes tactile pour les mecs en production, et sous Windows 8.1 ca fonctionnait, alors que sous Windows 10 (pour le moment) on a pas mal de détection de pilotes qui merdent.... ...


Je suis HS, mais vous (ou votre service technique) n'avez pas fait de test avant ?? icon_eek.gif


C'est dans le cadre des test qu'on déploie Windows 10 sur les machines, pour s'assurer du bon déploiement de l'OS en 1°, et ensuite on teste les outils sur Windows en "As Is", pour estimer la nécessité de patch en 2°. Sauf que les machines passées sous Windows 10 ne sont jamais downgradées par nos soins. On recommande de nouveaux postes pour continuer les tests (en gros le passage Win 8.1 => Win 10 ne se fait qu'une seule fois par poste).

Et pour l'idée des VMs (si quelqu'un y a pensé) ce n'est pas possible à cause de serveur de licence, de déclaration des numéros de poste sur le réseau, etc.... qui font que l'utilisation de VMs ne nous permettraient pas d'être sûrs à 100% que le déploiement fonctionnera sans problème icon_wink.gif

HS OFF icon_wink.gif

EDIT: @Logan, euh moi j'ai pas de retour à Windows 8.1 dans les paramètres, et je suis connecté avec le compte admin.... icon_confused.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 13 Aoû 2015 17:07 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:


EDIT: @Logan, euh moi j'ai pas de retour à Windows 8.1 dans les paramètres, et je suis connecté avec le compte admin.... icon_confused.gif


idem pour moi

W 8.1 =>>>> W10 dont je suis tres content
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 12:10 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Vous ne parlez pas des licences dans vos messages.

La mise a jour vers W10 est gratuite pendant 1 an (chouette son sympa chez Bill) , mais a priori une fois cette date depassé et l'envie de formater son pc, la licence W10, si on veut rester dessus sera a priori payante.

C'est un petit caillou a l'edifice.

Et un autre tient, j'avais lu que la mise a jour a partir d'un W7 Pro n'entrait pas dans la mise a jour d'un W10 gratuit, est ce toujours vrai??

Moi perso, je ne sais toujours pas si je vais y passer...
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Si c'est pour du support client, ça vaut aussi le coup de vérifier/tester les problèmes de confidentialités (évoqués maladroitement par byby). Travaillant dans une industrie très paranoïaque au sujet de la protection des données, je vois mal mes clients aller vers W10 dans l'état actuel des choses.
J'ai cru comprendre que même en désactivant les options ad-hoc, ça fuite quand même.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 14:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pour avoir une vision claire sur Windows 10, je vous recommande de lire cet excellent article de Next INpact :

http://www.nextinpact.com/news/95809-windows-10-notre-grand-recap-a-deux-semaines-lancement.htm

Je vous recommande aussi les autres articles de Next INpact sur le sujet.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 15:28 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

l'article a écrit:
"La caractéristique essentielle à savoir est que plus on synchronisera de données, plus ces dernières pourront aller se balader sur des serveurs situés physiquement au sein des frontières des États-Unis. Ce qui, en vertu de la loi américaine (particulièrement le FISA), permet à la NSA - et plus globalement au renseignement américain - de puiser dans ces données si nécessaires, dans le cadre d’une enquête par exemple. Même chose pour BitLocker puisque la clé de chiffrement est stockée de manière transparente dans OneDrive.

Bin mon colon... On "protège" comment nos données perso avec ce mouchard officiel ? icon_eek.gif

Et sinon question de vocabulaire :
Synchroniser des données, c'est "Aller sur" Internet ?
BitLocker ? Kézaco, la preuve qu'on a une licence windaube "légale" ?

Black(inquiet pour les futurs utilisateurs)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 16:19 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Bitlocker c'est une sécurité assez cool. Ca permet d'encoder ton disque dur, donc si tu le sors du pc il est illisible. Évidemment ça perd un peu son intérêt si la clé se promène sur oneDrive maintenant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 17:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le terme exact est "chiffrer".
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002