Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR promosport sénior Alès 2015

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 11:41 Sujet du message: CR promosport sénior Alès 2015

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
P'tit CR résumé de ma promosport sénior d'Alès

J'arrive mercredi fin d'aprèm et en entrant sur le paddock, qui sort de la tour ? : Damien.
Ils ont un box, moi je vais installer mon barnum pas loin en face.
Pas grand monde encore…. je fais un tour de repérage et en demandant un renseignement à des pistards, je me fais piéger à l’apéro. Chaud les z'oreilles

JEUDI :
Comme je ne connais pas le circuit je prends 3 sessions d'essais libres.
Hou là ... ça tourne et ça tourne et ça tourne encore, mais le circuit est superbement neuf et le bitume abrasif à souhait.
Je ne regarde même pas le chrono, je suis en mode [ découverte ], bon ça prend du temps et j'ai du mal à m'y mettre.
Malgré que j'en ai vraiment envie, le fantôme de ma dernière chute est là et ce n’est pas facile .......
Le soir sur le paddock, je me fais " engueuler " gentiment par d'autres pistards en senior : Et qu'est-ce que tu fais ? Tu n’avances pas !! Tu ne penches pas !!! Tu freines trop tôt !!!! . Et après moultes explications, il en ressort que je suis trop concentré à réfléchir à tout ce que je fais et que je devrais rouler plus pour mon plaisir. La nuit porte conseil ......
Sur ce, Jean-Pierre mon pote d'Ardèche arrive le soir, installe son camping-car et s'impose comme coatch-cuisinier-maître-chanteur . Il en profite pour me scotcher un plan du circuit au plafond de ma couchette
Apéro ….. Light ( demain faut rouler )

VENDREDI :
Re 3 sessions, il faut au moins ça. Là, pour le coup, je mets le chrono. Mais Jean-Pierre a fait un super panneau pour indiquer les temps.
Je re-pense à ce qu'on m'a dit plus d'autres conseils de divers TLB et ça marche, je me prends moins la tête, et par contre j'étudie virages après virages ce tourni de circuit.
Je me sens un peu mieux et les chronos me disent la même chose. Et je dois aussi apprendre à regarder le panneau ……. J’ai zappé sur certains tours …..
Quand Damien m’a dit qu’il était en 31’ et moi à plus de 40’ …….. Bah pas grave. Je fini les deux sessions sur une bonne impression aux alentours de 35’/36’.
Les autres pilotes senior me disent que je roule mieux.
Dernière session ….. Pluie, vite on change les pneus avec Jean-Pierre et me voilà parti pour un restant de 5 minutes, tant pis j’y vais, il faut que je vois ce que cela donne. J’ai eu le temps de faire que trois tours en 54’ puis 49’ . J’étais content de moi.

SAMEDI MATIN
Essais chrono sur le sec, allez j’y vais on verra bien. Et bien j’ai vu que sans me prendre la tête je me suis bien classé ………. Enfin ………. Si tout avait marché ….. Surtout les chronos officiels.
Les TLB m’annoncent que je suis 16 ou 18 mais vu l’écran « minitel « ce n’est pas bien lisible. Classement officiel je suis 20eme sur 29 en 1’35’5 , pas mal.
Annulation des résultats des essais, le départ se fera dans l’ordre du classement du championnat pour les 16 premiers et par tirage au sort pour les autres et pour 2 à qui les chronos non pas marchés du tout, en dernière ligne ……. Et je me retrouve en avant dernière ligne en 27eme position.

SAMEDI APREM
1 ère manche sur le sec, les TLB m’aident, petit problème de valve à l’avant. Et je me sens bien, tranquille, je vais me la jouer au feeling. Si je le sens bien : gazzzzzz et sinon ……….moins gaz et puis on verra bien. Je vous dirai mon petit secret de concentration sur la pré-grille ……… Sans compter l’odieux chantage de Jean-Pierre qui, si je ne fais pas un certain temps ( moins d’1’35 ) me prive d’apéro, ma copine qui m’en fait un aussi ………….
Départ en 27 eme place donc, et Olivier me dira qu’au départ j’ai gratté une ligne ….. Cool. Puis je fonce dans le paquet dans le premier virage droit rapide qui se referme en épingle à gauche et là y’a du monde, Wou-Hou c’est chaud mais ça passe. Et je me la fais tranquille dans ma tête en prenant le temps de repérer mes erreurs que j’essaie de corriger aux tours suivants. Les premiers sont loin devant et la course est agréable, Je vois le panneautage et je m’étonne de la progression. Ça double propre, de bons dépassements qui me repassent, que je repasse. C’est mieux qu’en découverte. Pour finir 20ème en 1’31’8.
Chouette j’ai le droit à l’apéro.

DIMANCHE MATIN
Avec Jean-Pierre on va aider Damien et Olivier pour leur première manche puis je file me préparer. Maxime m’aide pour les réglages de suspension AV et AR et sur la pression des pneus.
Et la pluie qui s’invite et montage des pneus pluie. Ce coup ci j’ai deux paires de jantes. Bon je me suis bien senti aux essais pluie, ça devrait aller. Et on me conseille sur le pilotage sur pluie. Et sans compter le chantage de Jean-Pierre qui, pour le mouillé sera magnanime (environ 1’45 je crois ) vu que j’avais fait 1’49 aux essais.
Départ en 21 eme position et malgré le mouillé ( ce n’est pas dans la tête, c’est sur la piste ) bin gaz quand même avec modération. Et là je me suis mis en mode [ je sais plus ] vas-y roule, fais toi plaisir. Et je rattrape un groupe, et je fais l’inter et même l’exter après avoir repéré où je pouvais passer. Et là j’ouvre tous mes yeux pour voir que ma place s’améliorent …… non ils font les cons avec le panneau ce n’est pas possible !!!!! Encore une belle arsouille propre qui se finira par la perte de l’avant de mon poursuivant et le drapeau rouge qui m’avorte le damier. Pour finir 14eme en 1’28’8 puis 13eme pour cause de déclassement technique d’un pilote.

Voilà trop content de mon résultat, je me suis amusé et j’ai pris du plaisir tout seul dans ma tête en rejetant le stress. Je pense que je me suis un peu débloqué de ma chute.
Mon plus beau dépassement aura été celui en bout de ligne droite dans la courbe, waow rapide mais c’était beau de ce qu’on m’a dit.
Ensuite pliage mouillé de toutes les affaires et voiture prête à partir mais avant on est allés aider et soutenir Damien et Olivier pour leur 2 eme manche et là je leur laisse le stylo pour la suite ….
Je n’ai pas écrit tout le détail du WE donc si ceux qui étaient présents veulent rajouter quelque chose …….
Merci à toustes ceux et celles qui m’ont aidé(es) de quelque façon que ce soit
Vivement 2016 pour de nouvelles courses.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 11:45 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
petites photos



des sliders qui tue
11953384_863021563767059_244510172662513488_o.jpg

11953384_863021563767059_244510172662513488_o.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 118 fois


11225273_863021557100393_8748157974129790013_bis.jpg

11225273_863021557100393_8748157974129790013_bis.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 117 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 11:48 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
les resultats



essais chrono : 20ème
promo senior essais.jpg

promo senior essais.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 108 fois

finale 1 : 20ème
promo senior f1.jpg

promo senior f1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 110 fois

finale 2 : 13ème
promo senior f2.jpg

promo senior f2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 110 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 12:37 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Jolie prose et belles photos. Au plaisir Alain.
PS : j'adoooooooore les sliders
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 13:03 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
yeah.gif yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 19:35 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
cool.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Mer 30 Sep 2015 21:20 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Super CR !
Content que tu te sois bien amusé gaz.png

A bientôt sur la piste

Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002