Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Help chaîne SV 650 N

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolite Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 13:36 Sujet du message: Help chaîne SV 650 N


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 49
Ville: Toulouse
Salut à tous! icon_smile.gif

Ma chaîne étant sur le point de mourir, je voudrais la changer, mais seulement elle car la couronne et le pignon sont en bon état. Problème, sur le net, je ne trouve que des kit chaîne entier mais pas de chaîne seule.
Un tuyau? icon_smile.gif

Merci d'avance, et à très vite!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 13:41 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Wemoto.fr propose des chaines seules.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 14:03 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Et Slider Motos fait ça aussi...

Attention : il faut impérativement préciser la démultiplication (nb. de dents du pignon et de la couronne)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 14:58 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Lolite veut juste la chaîne (ce qui parait étonnant vu que c'est qd m^le pignon de sortie de boite qui prend le plus sur un kit complet).
Donc le nombre de maillons avec les références du kit antérieur car tous ne sont pas compatibles.
Sans oublier que la chaîne seule peut être plus chère qu'un kit complet avec les réducs du fournisseur qui va bien... à étudier donc !
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 15:54 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Lolite a écrit:
(...) Un tuyau? (...)

Mébiensur... icon_biggrin.gif

La transmission secondaire est vendue en "kit chaîne" (pignon de sortie de boîte, chaîne et couronne) pour une bonne raison, à savoir une raison technique : ces 3 pièces s'usent plus vite si elles ne sont pas changées toutes ensemble.
Vouloir changer un élément sans changer les 2 autres va conduire à une usure prématurée de l'ensemble ce qui, pour le coup, est anti-économique...

En clair, il vaut mieux tout changer à chaque fois que la chaîne fatigue, chaque élément fera, sur la durée de vie de ton brélon, plus de km et tu économiseras du temps de main d’œuvre.
Le tout te conduira à moins de dépense. Même si tu as l'impression de dépenser davantage à chaque fois, tu dépenseras moins souvent. icon_wink.gif

Black(pas de bout de chandelle avec la moto)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.


Dernière édition par BlackCat le Jeu 29 Oct 2015 18:36, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 17:55 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
BlackCat a écrit:
Même si tu as l'impression de dépenser davantage à chaque fois, tu dépenseras moins souvent. icon_wink.gif


+1
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 18:37 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le pignon de sortie de boite et la couronne qui comporte un coefficient multiplicateur de 3 pour à peu près les mêmes contraintes initiales. Le pignon s'usant donc trois fois plus vite sauf s'il est fait d'un acier différent. Il y a aussi les kits de transmission garantis à vie sur lesquels nous pourrions deviser...
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Thierry Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 21:22 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 43
Ville: Fonsorbes
Pour ma part je changerai le kit complet aussi et j'en profiterai pour enlever une dent au pignon tant qu'as le changer. C'est ce que j ai fait sur mon SV . Tu gagne un peu en nervosité dans une utilisation quotidienne c'est plutôt agréable.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Jeu 29 Oct 2015 21:34 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Et tu perds un peu en consommation (ce que tu as gagné en kit chaine ?) ? icon_wink.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Ven 30 Oct 2015 10:22 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Thierry a écrit:
Tu gagne un peu en nervosité dans une utilisation quotidienne c'est plutôt agréable.

3.14R a écrit:
Et tu perds un peu en consommation (ce que tu as gagné en kit chaine ?) ? icon_wink.gif


Je pense pas que ce soit pour économiser de l'argent qu'il descend une dent sur le PSB. Le prix sera le même.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Lolite Message Posté le: Ven 30 Oct 2015 12:57 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 49
Ville: Toulouse
Merci à tous pour vos conseils, c'est extra!! icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Ven 30 Oct 2015 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Le régime moteur, à vitesse égale sera supérieur d'où une consommation de carburant légèrement plus élevée. Mais on pinaille... icon_lol.gif
Deux dents de plus sur un PSB de 12XJR = 17% de consommation en moins (avec un Dyno stage 1 certes !)
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002