Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
06/03/2016 : stage de maîtrise moto

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FlatFab Message Posté le: Ven 12 Fév 2016 19:29 Sujet du message: 06/03/2016 : stage de maîtrise moto


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
Comme dit dans ma présentation, j'organise des stages de perfectionnement post-permis moto, axés sécurité, dédiés à améliorer la maîtrise technique des motards de route.

La saison 2016 commencera justement avec un week-end de stages à Toulouse, les 5 et 6 mars.

Le samedi 05/03 est réservé aux adhérents de la section Midi-Pyrénées du BMW moto-club de France, dont la plupart ont déjà suivi un stage avec moi au cours des deux dernières années.

Le dimanche 06/03 est par contre ouvert à tous, tous types de motos et tous niveaux.

Une réduction de 10% est offerte aux MT, par un code promo à entrer sur le site lors de votre commande.
Code promo (valable uniquement pour ce stage) : mt10




Toutes les infos sont sur le site où vous pourrez vous inscrire directement..

Par ailleurs, si cela peut en intéresser certain(e)s, je pense organiser un autre week-end de stages à Albi, sur le paddock du circuit du Séquestre, les 21 et 22 mai.
Ce seront là aussi des formations au maniement à basse vitesse et au freinage, avec un stage de niveau initial la première journée et l'autre de niveau avancé la seconde journée.

Avant de confirmer cette date et de verser un acompte, j'ai besoin de savoir combien d'entre vous seriez intéressés par au moins une journée de formation.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
FlatFab Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
UP !

Personne d'intéressé ?
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 9:11 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Salut pour moi ce serras non merci pas le temps en ce moment.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 11:32 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Pour ceux qui seraient intéressés par une session future, voici un petit compte-rendu tardif.
J'ai participé à la journée du 6 mars où l'on était que 3 "élèves" et on a réussi à éviter la pluie.
En avant-propos, un petit coup de gueule contre mon assureur qui n'a pas voulu me couvrir pour la guzzi, donc j'y suis allé avec la transalp. A postériori, j'aurais quand même dû y aller avec la guzz, cette session ne présentant pas de risque réel pour les machines.

En ce qui concerne le contenu, c'est intéressant de voir ce que l'on peut faire avec la moto même à l'arrêt. Ça permet de recadrer certaines choses. Dans mon cas, en roulant tous les jours depuis longtemps, j'avais déjà un certain nombre de ces réflexes mais d'autres ont été une nouveauté, tel que comment sécuriser la montée du sds, descendre/monter par la droite. Ensuite quelques exercices à vitesse réduite pour finir avec quelques jeux (conduite en amazone et départ en étant sur le coté). La montée des exercices est très progressive et toujours par binôme pour prévenir les chutes. Les motards débutants ou qui roulent peu devraient en retirer encore un peu plus.

Fabien est très sympa et j'ai passé une bonne journée. Je regarderai dans ton catalogue pour éventuellement d'autres formations.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
FlatFab Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 21:53 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 20
Ville: Audenge (33)
Salut Franck !

Merci de ton retour d'expérience.
Content que la formation t'ait plu !
icon_wink.gif
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002