Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 11:28 Sujet du message: Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016 pour dire « stop » au contrôle technique des deux-roues motorisés !
Une manif est-elle organisée sur Toulouse?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 12:01 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
https://www.facebook.com/events/803375103127142/ Avenue de Fondeyre, parking Routier, Toulouse samedi 16 avril 14h icon_cool.gif icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 12:17 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse


Plus d'infos ici
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 13:22 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Il y a des manifs pour ceux qui sont POUR le contrôle technique ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Lionel Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 13:26 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Ça s'appelle un gendarme ou un crs non?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 14:38 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
les FFMC11/32/40/64/82/31 ont toutes rdv à Toulouse???

Appel.png Ooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!! Et c'est un w-end sans GP yeah.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 16:13 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
cedricrr a écrit:
les FFMC11/32/40/64/82/31 ont toutes rdv à Toulouse???

Oui, c'est ce qu'on a validé en conseil de région le week-end dernier icon_wink.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 12:57 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
c'est beau respect pour l'organisation yeah.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 15:24 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Pour les fans de facebook, il y a un événement associé .

Par ailleurs, nous lancerons bientot un appel pour enfiler un gilet jaune et filer un coup de main icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
sebas.IT Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 21:04 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
Il y a des manifs pour ceux qui sont POUR le contrôle technique ?


j'ai du mal a comprendre pourquoi on pourrait être pour ..c'est comme les taxes sur l'alcool icon_rofl.gif

en tout cas j'y serais pour sur ! yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 22:13 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pourquoi être pour ? Pourquoi être contre ?

Pour ma part, je suis contre :
Car il n'y a pas de statistique qui montre que les causes d'accident ou de décès des motards seraient causées par un mauvais entretien des motos.
Car cela nous obligerait à payer tous les deux ans pour avoir une vignette à coller.
Car cela nous obligerait à nous conformer à certaines règles et ne permettrait plus les modifications.

Mais d'un autre côté :
Je suis contre certains qui réveillent toutes une ville avec des échappements libre.
Il est effrayant de voir monter l'alimentation de poignées chauffantes en direct sur la batterie en collant le fil sur le réservoir ou autre bricolage contre nature.
Il est surprenant de voir l'état des pneumatiques sur certaines motos.

Et vous, vous êtes vous posées les mêmes questions ? Et que proposeriez vous à la place ? icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sebas.IT Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 22:32 Sujet du message:

Invité


je suis d'accord avec tes arguments mais regarde pour autant :

on voit bien des voiture qui sont de véritable rogne , malgres le technique
la pneumatique en moto c'est beaucoup plus sensible qu'un bagnole ... si le type veut se vautrer ..que veux tu faire !


Dernière édition par sebas.IT le Dim 20 Mar 2016 1:12, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 0:08 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Le contrôle technique pour les deux roues vise surtout les scooters traffiqués qui font plus de bruit la nuit que toutes les motos que vous connaissez (y compris dans le camping des 24h du Mans icon_twisted.gif ).

Alors contre le CT des motos, mais pas des scooters ! blblbl.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 11:45 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Je vais sûrement me faire des potes, mais bon, j'assume...

Je ne suis pas contre le CT pour les 2-roues motorisés (tu saisis la nuance ?).

Je trouverais normal de coincer l'engin, quelle qu'en soit la cylindrée, qui peut réveiller des dizaines ou des centaines (plus ? OK.) de personnes, juste à cause d'un échappement dont les justifications techniques, de performances ou même de sécurité (on rêve, là, non ?) sont d'une bêtise à pleurer.

Je trouverais normal de coincer l'engin dont les clignotants d'origine ont été remplacés par des merdes à 2 balles quasiment invisibles. La fonction première des indicateurs de direction, c'est justement d'indiquer sa direction, pas de faire joli.

J'aurais voulu coincer moi-même l'engin déposé à l'atelier et dont le carénage était équipé seulement de 2 lampes de type spots halogènes qu'on encastre dans le plafond de sa cuisine : l'art et la manière d'être à la fois éblouissant pour les autres et de ne rien y voir, vu le profil d'éclairage de ces lampes (et ce n'était pas un scooter ou un 50 de kéké...).

Je trouverais normal de coincer l'engin sans rétroviseurs ou avec des rétros "décoratifs" qui, en plus d'être über-moches (mais ce n'est qu'une question de goûts), ne permettent pas au conducteur d'y voir quoi que ce soit de ce qui se passe derrière lui.

Si vous saviez les horreurs qu'on voit passer à l'atelier...
  • Des disques de freins usés très en-dessous des cotes minimales.
  • Des plaquettes de freins au métal.
  • Des chaînes avec autant de points durs que de maillons.
  • Des éclairages HS ou tellement mal réglés qu'ils ne servent à rien, ni à voir, ni à être vu.
  • Des montages électriques à la mords-moi-le-doigt, sans fusibles, ou avec des fils trop fins, avec des épissures non soudées et "isolées" au scotch d'électricien (qui n'est vraiment pas prévu pour les grands froids, les grandes chaleurs ou les intempéries).
  • Des accessoires (poignées chauffantes en tête de peloton) asservis aux feux de position (C'est quoi, le rapport ??!!! Ne cherchez pas, c'est juste la flemme, ou l'incompétence, ou les deux, d'aller chercher un (+) après contact à la boîte à fusibles)
  • Des roulements de roues prêts à exploser, avec des billes qui n'ont plus rien de sphérique.
  • Des roulements de direction avec des points durs qui nous ont fait hurler, mais dont la survenue progressive n'a jamais inquiété le propriétaire.
  • Des durits de freins et du liquide hydraulique qui ont l'âge de la bécane, qui elle-même a 15 ou 20 ans.
  • Des soudures de cadres faites en dépit du bon sens, par un guignol qui n'a apparemment aucun recul, ni aucun sens critique sur ses "talents" de soudeur.
  • Des amortisseurs en mode "pompe à vélo" ou des fourches remplies à l'eau sale, qui rendent une moto dangereuse, sans même que le conducteur s'en rende compte.
  • Des pneus gonflés en-dessous d' 1 bar


Et de toutes les discussions que j'ai pu avoir avec des wagons de potes motards, il ne ressort pas beaucoup d'arguments sérieux.

Citation:
Les motards prennent soin de leur moto
Oui pour l'immense majorité. Mais il me paraît vital (ne serait-ce que pour eux-mêmes) de mettre le doigt sur la minorité dangereuse.
Citation:
Ça fait chier
Oui. Mais pas recevable. Payer des impôts ou s'arrêter aux feux tricolores, ça fait chier aussi.
Citation:
Ça coûte des ronds
Oui. Je ne connais personne qui bosse gratuitement

Mon préféré, sur une photo parue sur Facebook, un motard a collé une affichette sur la bulle de son carénage :
Citation:
On ne touche pas à ma moto !
C'est un argument, ça ?! C'est d'une telle stupidité et d'une telle vacuité... Quand est-ce que les adversaires du CT/2RM arrêteront de se tirer une balle dans le pied à cause d'une telle nullité ?

C'est un peu comme la vignette anti-CT dessinée par Sato : c'est un emblème, un symbole, pas un argument. Et donc, le fait de l'afficher pour se revendiquer anti-CT ne dispense pas d'argumenter. Et, tant qu'à faire, en laissant de côté l'alibi de la mauvaise foi motarde. La mauvaise foi motarde, c'est du folklore. Et pour les débats sur le CT/2RM, on a plus besoin d'honnêteté, d'intelligence et d'écoute des autres que de folklore.

Et mauvaise nouvelle : Ici, on n'est pas sur Facebook, personne ne peut me retirer de la liste de ses amis icon_biggrin.gif blblbl.gif

P.S. : @Lionel, je ne suis ni gendarme, ni CRS. Et j'adorerais que tu m'impressionnes (et, qui sait ? que tu me convainques) avec la qualité et la pertinence de tes arguments. Pour le moment, c'est un peu raté.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Dim 20 Mar 2016 13:41 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
La DuF a écrit:


Si vous saviez les horreurs qu'on voit passer à l'atelier...
  • Des disques de freins usés très en-dessous des cotes minimales.
  • Des plaquettes de freins au métal.
  • Des chaînes avec autant de points durs que de maillons.
  • Des éclairages HS ou tellement mal réglés qu'ils ne servent à rien, ni à voir, ni à être vu.
  • Des montages électriques à la mords-moi-le-doigt, sans fusibles, ou avec des fils trop fins, avec des épissures non soudées et "isolées" au scotch d'électricien (qui n'est vraiment pas prévu pour les grands froids, les grandes chaleurs ou les intempéries).
  • Des accessoires (poignées chauffantes en tête de peloton) asservis aux feux de position (C'est quoi, le rapport ??!!! Ne cherchez pas, c'est juste la flemme, ou l'incompétence, ou les deux, d'aller chercher un (+) après contact à la boîte à fusibles)
  • Des roulements de roues prêts à exploser, avec des billes qui n'ont plus rien de sphérique.
  • Des roulements de direction avec des points durs qui nous ont fait hurler, mais dont la survenue progressive n'a jamais inquiété le propriétaire.
  • Des durits de freins et du liquide hydraulique qui ont l'âge de la bécane, qui elle-même a 15 ou 20 ans.
  • Des soudures de cadres faites en dépit du bon sens, par un guignol qui n'a apparemment aucun recul, ni aucun sens critique sur ses "talents" de soudeur.
  • Des amortisseurs en mode "pompe à vélo" ou des fourches remplies à l'eau sale, qui rendent une moto dangereuse, sans même que le conducteur s'en rende compte.
  • Des pneus gonflés en-dessous d' 1 bar



Sachant que tu peux amener ta révision chez Tr.... Toulouse, avec tous ces défauts, et récupérer ta moto avec la même liste de défaut mais vidange effectuée (j'exagère à peine) je vois pas comment un contrôle technique pourrait faire des miracles?

La solution n'est pas le CT, ça c'est juste une taxe (qui coûtera une paire de plaquette d'ailleurs)





Non la solution est ailleurs.................... la solution c'est l'abolition du scooter ( fait_2_doigts.gif )









Mais si, au moins, tu pouvais éviter le CT en présentant un facture "récente" de révision faite par un pro agréé (de ton choix).... y'aurais des solution qui piquerait moins les 95% de motards qui entretiennent normalement leur machine, ceux qui vont manifester en gros
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002