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pidjam
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Posté le: Sam 30 Avr 2016 18:44 Sujet du message: essais Ducati à Saint Paul d'Espis ducati 821
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Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
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J'ai mis mon bialn dans "la machine à café" page 50 Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
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pidjam
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Posté le: Sam 30 Avr 2016 18:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Sep 2009
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Ville: Saubens
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Comme ça parait pas immédiat à trouver, le voici:
Essais Ducati à Saint Paul d'Espis
Voilà, j'ai participé cet après midi à un essai Ducati 821.
Bon, la météo était à chier (pluie, vent, bourrasques, que du bonheur...)
par contre le circuit est bien étudié (petites routes sympas, pas de manip difficile -genre croisement à 350°-, c'est cool)
L'ouvreur était en Diavel, et soit il avait peur de perdre du monde, soit la moto est un vrai bouchon?
Toujours est-il que nous avons tristement gâché la belle route presque sèche qui nous ramenait vers le Manoir St Jean. Ceci dit, ça m'a permis de bien réviser mes trajectoires en essayant de pousser l'ouvreur...
Il faut dire qu'un blaireau s'est pris un "tout droit" en Multistrada dans une zone sans difficulté...pas de blessure, mais ça va faire mal au portefeuille (on signe au départ un texte qui dit que qui casse paie)
L'accueil au manoir Saint Jean est impecc: petits fours, jus de fruits, café, thé, au petit poil.
La moto? Oui, la 821 EST bien.
La position est plus couchée que sur la MT-09, (on a l'estomac facilement sur le réservoir), les bras plus en appui (il suffit de se mettre un peu plus en suspension et ça va bien), et elle prend les virages avec beaucoup d'allant! (elle accélère aussi sûrement comme une bête, ce que sait aussi faire la MT, mais je préfère les virages et les belles routes aux accélérations de bourrin, donc je ne suis pas une référence pour critiquer cet aspect...)
Plus haute que la MT-09 (je touchais à peine, et surtout comme elle penche un peu plus sur la béquille, fallait pas être dans le moindre soupçon de pente latérale), c'est une moto qui a un cadre différent- ça se sent mais je ne sais pas décrire ça professionnellement -, des points morts dans les passages de vitesse -pas trop souvent mais bon, faudrait pas que ça arrive en arsouille! -.
Mon bilan perso: à rouler en route vive (virages, routes funs): le pied. Un peu haute. Un peu sèche sur les vitesses (ceci dit, la moto avait moins de 2000km donc ceci peut expliquer cela). Garder présent à l'esprit de soulager les bras et de rester en suspension (sinon ça fait mal aux poignets et le sang a du mal à rejoindre les mains). La position invite forcément à la balade vive, elle donne l'impression qu'on attend de jouer (du coup je ne sais pas si c'est facile de rester sage en traversée de ville?) Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
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Mecanowi
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Posté le: Dim 01 Mai 2016 16:08 Sujet du message:
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Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
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pidjam a écrit: | L'accueil au manoir Saint Jean est impecc: petits fours, jus de fruits, café, thé, au petit poil. | Je confirme. Il y a du savoir vivre chez Ducati. Merci encore M. Patrick Salles.
De mon côté, ayant anticipé la météo d'hier, j'ai répondu à l'invitation pour essayer le 959 Panigale, ce midi, avec l'option soleil. J’appréhendais un peu l'essai d'une sportive sur routes campagnardes et... bah oui cette moto bascule sur l'avant et mes avants-bras furent sollicités tout au long de l'essai tandis que les suspensions me remontaient fidèlement les aspérités de la chaussée. (Se tenir droit grâce aux abdos. Quels abdos ?)
Sauf je n'y pensais pas: c'est le moteur qui me divertit. Laissant échapper le reste du groupe, je les rattrape pour essayer de dialoguer avec les 157cv revendiqués. Ils sont tranquillement là: l'accélération se fait sans surprise d'intensité ("cdpac"). Pour ramener la vitesse dans le domaine les freins font leur boulot, correctement cependant sans plus de mordant que le F800R.
Après 45min de routes plus prisées des multistradistes que des pistards, je n'ai pas été mis en péril par le gravier, ni les virages serrés et mon postérieur ne m'en veut pas : la 959 est vivable (au moins pour 45 minutes). Et pourtant sur la fiche d'essai, je trouve vite la raison qui fait que je ne l’achèterais pas : mes 1m83 ne rentrent pas avec aise: le bassin collé au dosseret, j'eu bien du mal à me cacher derrière la bulle.
En repartant sur mon roadster, un question de mauvaise foi me vient: mon CBR929 de 2000 sort 150cv (quand il veut bien démarrer, certes) pour 200kg soit à peu près la même chose que cette italienne et pourtant l'abs, 16 ans, 12000€, 2l/100km et un chiffre les séparent. Ca fait cher et long pour mettre l'abs sur une moto .Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
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pidjam
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Posté le: Dim 01 Mai 2016 17:30 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
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Je n'ai pas abordé la notion de prix (j'étais là pour un essai sur invitation, pas pour acheter ); la MT-09 avec les qq modifs (amortisseur arrière, grille de radiateur, intervention sur la selle) a coûté 9400, la Ducati 821 est à 11150 (différence: 1750€), avec une conso de 1.2l/100 supérieure pour la Ducati. Je ne sais pas si la selle est supportable pendant 500km, mais une chose est sûre: la position n'est probablement pas agréable sur du long terme!Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
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jeje300
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Posté le: Lun 02 Mai 2016 10:14 Sujet du message:
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Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 19
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salut zatous,
pour ma part essai dimanche après midi (donc soleil et routes sèches) de la Monster 1200 R.
Effectivement, l’accueil était très sympa, l'organisation est faite par BMC et y'avait Thibault de Ducati Toulouse et Patrick de Lectoure pour représenter la marque au niveau local.
Super endroit choisi à qq pas de Moissac.
Sur l'essai, on est parti en deux groupes de 5 ou 6 personnes. Road de 45-50 min, avec de la belle route, et la route moins lisse, et des beaux virages. Bref, c'était varié, l'ouvreur s'est adapté au groupe.
Pour ma part, de la monster 1200 R, je dirais :
les moins :
- tuyaux d'échappement sur la droite qui gêne un peu le haut de la jambe
- frein arrière trop puissant, l'abs se déclenche vachement vite (faut dire que sur la multistrada 1200, le frein arrière, ils l'ont oublié au montage lol)
les plus :
- les assistances (cà peut être un moins pour d'autres motards)
- le moteur qui monte vite
- la facilité et la maniabilité
- la légèreté
- qu'est que cà freine
- la position plutôt naturelle, et très très légèrement sur l'avant
- les suspat' très confortables
un bon moment passé un dimanche après midi en quelque sorte
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