Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Maitre cylindre de frein... Je patauge!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Lun 16 Mai 2016 21:39 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
Salut,
J'étais un peu dans le même cas que toi avec ma moto avec un frein avant très spongieux.

J'ai acheté un kit de réfection du maitre cylindre et de la mâchoire de frein (qui n'en avait pas tellement besoin, mais tant qu'à y être).
J'ai également changé la durite de frein en mettant une durite aviation.
La purge complète m'a pris 5 min (amorcer dans l'ordre le maitre cylindre puis ajouter la durite puis la mâchoire de frein et finir par purger l'air)

Je l'ai essayer aujourd'hui et le résultat et top, la course est comme dans le manuel.

Quand j'ai démonté le piston du maitre cylindre, j'ai pu vérifier l'état intérieur qui était en très bon état pour ma part.

Voila pour mon retour d'expérience, si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas v_copain_motard.gif


Dernière édition par Titi le Mar 17 Mai 2016 8:50, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 7:32 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Pourquoi les durites tressées ne seraient elles pas compatibles avec l'ABS ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 8:18 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Titi a écrit:
J'ai également changé la durite de frein en mettant une durite aviation (attention pas compatible avec l'ABS).


?!! Je serais curieux de savoir d'où vient cette information... C'est -- bien entendu -- tout à fait faux. Les bécanes récentes sont pratiquement toutes montées d'origine avec des durits "avia".
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 8:49 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:
Je serais curieux de savoir d'où vient cette information


J'avais lu ça au cors de mes recherches mais en effet ça me paraissait bizzare.
Comme je n'en n'ai pas sur ma moto je ne me suis pas plus posé de question que ça mais en effet je viens de regarder plus précisément. C'est compatible mais apparament il faut quand même fiare attention sur le choix car elle doivent être adaptées à la moto ce qui me semble logique.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Titi a écrit:
C'est compatible mais apparament il faut quand même fiare attention sur le choix car elle doivent être adaptées à la moto

Qu'es-ce que ça peut bien vouloir dire ?!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:37 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Titi a écrit:
C'est compatible mais apparament il faut quand même fiare attention sur le choix car elle doivent être adaptées à la moto ce qui me semble logique.


Ça, c'est tout à fait exact !! C'est d'ailleurs aussi le cas pour les disques, les plaquettes, les pneus, les roulements de roues, les roulements de direction, le kit chaîne, les joints de fourche, les joints de carbus, l'alternateur, les disques d'embrayage, le moteur, le cadre, les roues,... enfin, on va dire toutes les pièces.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:39 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
J'ai lu que sur les durites aviation la pression peut être plus forte et l'ABS risque de se déclencher trop tôt.
Mais c'est peut être un argument pour que les gens ayent faire leur entretient en concession, c'est ce qui était sugéré dans ce que j'ai lu. Après je ne suis pas expert dans le domaine
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:51 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Non, la pression n'est pas plus forte avec des durits avia. Les durits avia n'augmentent pas la pression exercée par le maître-cylindre.

En revanche, ce sont les durits traditionnelles, quand elles ont bien vieilli, qui se dilatent sous la pression et qui ramollissent le freinage.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...


Dernière édition par La DuF le Mar 17 Mai 2016 10:21, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 9:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Titi a écrit:
J'ai lu que sur les durites aviation la pression peut être plus forte et l'ABS risque de se déclencher trop tôt.

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries, quand même.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 14:59 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Titi a écrit:
(...) l'ABS risque de se déclencher trop tôt (...)

L'ABS se "déclenche" lorsque la roue "bloque" (cesse de tourner).
Dans ce genre de situation, son "déclenchement" n'est jamais assez tôt... icon_wink.gif

Black(sauf peut être en "stunt" ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 19 Mai 2016 12:00 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
De mon côté je suis toujours à la recherche de mon maitre cylindre (y'a quand même une sacré quantité d'annonces foireuses sur le bon coin...).

De mon côté, c'est sur le forum de Suzette que j'ai lu que passer sur des durit aviat pour la SV n'était pas obligatoire (confirme d'ailleurs par Cédrick). donc je préfère faire dans l'ordre:
- Purge du liquide de frein => N'a pas résolu mon problème
- Changement du MC => en cours
- Passage sur des durits aviat et/ou remplacement des étriers de freins avant => on verra...
Car j'ai aussi lu sur ce même forum que les tokico sont assez pourris, avec des problèmes connus sur les caches poussières qui sortent de leur emplacement....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 19 Mai 2016 12:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Thomas !

Si tu te décides pour un MC d'occasion, je me permets de te recommander d'acheter ça chez un professionnel, en te rendant directement chez lui. L'intérêt, c'est que si le MC ne fonctionne pas bien, tu peux le lui rapporter.

Tu peux essayer, par exemple, chez nos voisins, Europ-Moto
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 19 Mai 2016 13:04 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je comptais y passer cet après midi justement icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Ven 20 Mai 2016 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
darkneo a écrit:

- Passage sur des durits aviat et/ou remplacement des étriers de freins avant => on verra...

Je viens d'acheter une moto où j'ai pu avoir son carnet d'utilisation fait par la marque... et j'ai pu lire noir sur blanc au chapitre entretien... durites de freins, changement tous les 4 ans... et garanti que les durites tressées tiennent bien plus que ça...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 20 Mai 2016 21:03 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
dinogt a écrit:
darkneo a écrit:

- Passage sur des durits aviat et/ou remplacement des étriers de freins avant => on verra...

Je viens d'acheter une moto où j'ai pu avoir son carnet d'utilisation fait par la marque... et j'ai pu lire noir sur blanc au chapitre entretien... durites de freins, changement tous les 4 ans... et garanti que les durites tressées tiennent bien plus que ça...


Ben je sais pas si mes durites sont tressées ou pas... C'est du tuyau en caboutchou noir.... Mais oui, c'est certainement noté dans tous les carnets d'entretien je pense, et sur mon YZF (ou la kawa, et même sur les autres brêles) j'ai jamais changé les durites....

J'ai finalement acheté un maitre cylindre d'occaz a côté de chez slider ce matin, et je l'ai monté cet aprem. Apparemment c'est niquel, ca freine fort, assez rapidement! Le seul truc qui "m'inquiète", c'est que je n'ai plus le son "tic" quand j'attrape la poignée. Je sais pas si c'est grave ou pas, c'est juste que ça le faisait avant et que maintenant ca le fait plus (et ca le fait sur le FZ6 d'un collègue de boulot)...

Autre truc à changer rapidement... le bol... qui est complètement fêlé de partout et qui s'est a moitié cassé quand je l'ai sorti du support (le plastique avait collé sur la patte de fixation, et juste en le tirant pas fort ça a suffit a fêle le support sous le bocal).

Bref, finalement y'a deux choses que j'aime pas sur une moto: l'électricité et les freins icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002