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YBR 125 nouveau neiman, changement kit chaine
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 15:43 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Evaporite a écrit:
Si quelqu'un a une idée de génie ....
Si ça peut aider, j'ai une voiture à boule, une remorque, des sangles et du temps libre samedi matin pour aller chez SliderMotos. icon_arrow.gif MP
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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Evaporite Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 16:02 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 14
Ville: Cornebarrieu
pour l'assurance l franchise me coute plus cher que le dépannage ! Donc pas de déclaration.
Et on a regardé les schéma de câblage ! IL a pas trouvé pourquoi on arrivait pas à démarrer ! Il a passé une partie de l'après-midi à chercher.
Un jour je pourrais rouler à plus de 90!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 17:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
L’assistance et l'assurance sont deux choses différentes. Il n'y a aucun cout lorsque tu fais appel à l’assistance, et il n'y a rien à déclarer à ton l'assurance.

Donc si tu as dans ton contrat une "assistance 0 Km", faire remorquer ton véhicule ne te coutera rien.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Evaporite Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 17:48 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 14
Ville: Cornebarrieu
très très bonne information !!! icon_smile.gif Merci beaucoup je me renseigne
Ca se voit que j'ai beaucoup de dépannage et d'accidents ! icon_smile.gif
Un jour je pourrais rouler à plus de 90!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 30 Juin 2016 18:47 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Salut, pas de bol pour ta moto. J'ai eu une ybr125 pendant 2 ans donc je connais - très - bien cette moto et je peux t'aider. Il y a aussi le forum www.ybr125.online.fr qui peut t'aider aussi.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 4:40 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
tu peux developper cette histoire de neiman? eventuellement dans un autre topic si ca derange ici. je savais pas que le neiman etait couplé a des fils, qu'il fallait ensuite rebrancher. je pensais que c'etait juste un blocage mecanique de la fourche. tu as un peu plus d'info la dessus au cas ou la meme chose m'arrive un jour??
 
 
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Evaporite Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 8:37 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 14
Ville: Cornebarrieu
cool le site ybr125 !
Pour développer le neiman :
Donc effectivement sur le neiman il y a une sécurité mécanique.
Donc pour me voler ma moto, ils ont pété la sécurité et ensuite ils ont coupé les fils et dégagé le bloc neiman complet.
Il y a 3 fils.
ma photo ne passe pas ...
2 cables noir et blanc assemblées sur un "domnio" rouge et un cable rouge avec le "truc" vert".
Donc un mec qui s'y connait en mécanique à regarder.
Il a regardé les plans de montage. N'a pas très bien compris pourquoi il y avait trois fils. Il m'a expliqué de d'habitude il y a deux fils qu'il faut mettre en contact.
Donc il a fait de essais pour mettre en contact les fils entre eux pour la démarrer à la poussette ... Il y avait des bruits de moteurs comme s'il allait démarrer. Mais ca n'allait pas plus loin.
Donc pour les branchements ca n'a pas l'air très compliqué, le montage d'un neiman de remplacement n'a pas l'air très compliqué (enfin j'attend de voir ...)
Donc j'ai commencé à chercher à un acheter un.
Mais sur les YBR 125 on ne peut pas monter d'après mes recherches de neiman standard. Et sur les recherches sur internet, il y a une quantité phénoménale de neiman donc je ne sais pas lequel choisir. D'où mon arrivée sur un forum ...
J'ai découvert que suivant les années, les YAM n'ont pas les mêmes neiman ... il y a des millésimes !!!
Ma moto date de 2011, et apparemment depuis 2011 jusqu'au modèle d'aujourd'hui c'est les mêmes modèles. La question est de savoir quel est le bon modèle !!!
Apparemment, il n'y a qu'un seul fournisseur. Pour l'instant le concessionnaire YAM me dit que le neiman seul est à 168 €. Le kit (neiman + bloc essence et selle) est à 235 €.
Etant donné que j'ai encore mes clés, je pense que je vais opter pour le changement juste du neiman.
Voila où j'en suis de mes recherches et des choses apprises.
La prochaine étape ... quand j'aurai résolu ce problème sera le kit chaine ...
Voila pour les détails
Un jour je pourrais rouler à plus de 90!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 10:07 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Je viens de faire la même chose (et sur un YBR) pour une collègue ayant subi le même préjudice (200€, pièces et main d'oeuvre avec un tas de "prestations périphériques" sur une moto ayant subit les outrages d'une vie agitée dans la région parisienne et celle d'une première expérience motarde avec ses inéluctables chutes et ). Je ne le referais pas...
Pour faire simple :
* Tu associes les deux gros fils (les feux s'allument, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas) et tu mets un des petits à la masse (tu as quatre fils qui arrivent au Neiman) : le moteur démarre... si tous les autres paramètres sont au vert !
* Le niveau d'électrolyte se fait avec de l'eau distillée (seule la partie eau s'évapore, la concentration augmentant, tu la rééquilibres en mettant de l'eau pure).
* J'ai pris le seul "kit clés" disponible chez Occas'moto : 50€ et pas mal de bricolages pour le rendre fonctionnel. Le changement du Neiman ne s'improvise pas du tout, ni celui d'un bouchon de réservoir fermé et sans la clé. Ce n'est pas pour rien que ce sont des dispositifs antivol icon_wink.gif

Voilà, bon courage !
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
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Evaporite Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 11:13 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 14
Ville: Cornebarrieu
ok donc il me manque un fils !!!!! tout s'explique.
Vous êtes géniaux !
Ma moto n'a pas encore beaucoup de km, Elle vaut encore plus cher que les réparations ! ...
Ils ont en rupture de stock sur occas'moto
Trop cool , enfin pas cool la rupture, mais j'avance dans mes recherches !
Un jour je pourrais rouler à plus de 90!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 11:23 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Par contre, je n'ai pas perdu de temps à comprendre à quoi servait le quatrième des fils arrachés du Neiman par le voleur. De mémoire, il était d'un diamètre réduit et noir...
Alors, faire refaire un Neiman "à tes clés" (et donc chez Yam) sera peut être un peu long mais c'est une garantie de tranquillité, à terme. Et tu auras les vis auto-cassantes (?) ce qui simplifiera le montage, même si le démontage reste "compliqué" sur un bout de trottoir. Gaffe la polisse ! icon_wink.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
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Evaporite Message Posté le: Ven 01 Juil 2016 11:48 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 14
Ville: Cornebarrieu
ça y est j'ai trouvé un neiman avec des clés à Europe moto ! icon_lol.gif
maintenant il va falloir que je m'attaque au montage
Un jour je pourrais rouler à plus de 90!
 
 
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