Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Non aux incivilités

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 14:30 Sujet du message: Non aux incivilités


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Entre autre, celles qui concernent l'utilisation des parkings motos par nos amis en 4 roues.

Je n'en dirai pas plus sinon je vais devenir particulièrement désagréable. J'invite chacun d'entre vous à signaler aux autorités (centre commerciaux, voie publique, flics…) à signaler les incivilités À CHAQUE FOIS que vous en voyez une.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 14:50 Sujet du message: Re: Non aux incivilités

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

borneater a écrit:
(...). J'invite chacun d'entre vous à signaler aux autorités (centre commerciaux, voie publique, flics…) à signaler les incivilités À CHAQUE FOIS que vous en voyez une.

Appel à la délation ?
Tant qu'il n'y a pas crime, hors de question pour ce qui me concerne, d'appeler la maison poulaga.

Black(non dénonciateur depuis 1940)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 15:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
borneater a écrit:
Je n'en dirai pas plus sinon je vais devenir particulièrement désagréable

En suggérant la délation et la répression, tu l'es déjà.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 15:48 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu AAAAAHHH au secours.

Prenons le point de vue de l'automobiliste : Un texte de loi dit (grossièrement) qu'il est passible d'une amande blablabla… Sur un parking de supermarché, à priori, il y a aussi des règles, sauf que pour les faire appliquer il faut se lever de bon heure. Donc l'automobiliste sait très bien qu'il ne risque rien.

Nos politiciens, les autorités, les flics, … ont d'autres chats à fouetter et je ne le leur reproche pas, de fait, on ne peut pas compter sur eux pour que la situation s'améliore. Du coup, celui qui en pâtit, c'est celui qui est sensé bénéficier de ces aménagements. Étant donné qu'on nous tape déjà sur la gueule à bras raccourcis de tous les côtés (n'est-ce pas m. sécurité routière), vous comprendrez aisément que la moutarde commence à me monter au nez.

Je déteste la délation, j'y suis farouchement opposé, cela nous renvoie aux heures les plus sombre de notre histoire. Mais là il ne s'agit pas de dire 'mon voisin pense comme ça'. Il s'agit de dire qu'il y en a un qui empiète sur mes droits, et de fait je ne peux en jouir.

On a réussi, plus ou moins, à faire respecter les emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite. Je n'en demande pas moins pour les emplacements dédiés aux 2-roues motorisés.

Alors soit je dégonfle les pneus et je 'dégrade l'image des motards' soit je fais de la délation, soit je fais un truc entre les deux mais j'ai pas encore trouvé please help je suis perdu.

Ah au fait, l'origine de ce billet d'humeur, c'est que j'ai fait remarquer de façon courtoise à un couple qu'ils étaient en train de se garer au mauvais endroit. Un peu plus tard, elle m'a apostrophé en me disant - dans les grandes lignes - que je la faisait chier. Que les gens aient au moins la bonne foi de reconnaitre leurs tords, bordel.

À commencer par moi, avant qu'un de vous ne me le dise…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 16:03 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
Faut pas s'énerver pour ça ! Tu t'es jamais garé sur un trottoir ? Il se peut que ça gêne un fauteuil roulant ou une poussette...
Par contre si un flic m'interpelle dans ce cas, il a droit à quelques remarques désobligeantes s'il n'y a pas à proximité un espace de stationnement pour les motos ! tefou.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 16:53 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Le principe de liberté de la moto nous permet de passer où l'on veut, plus ou moins à la vitesse que l'on veut, et surtout de se garer partout... yadlajoie.gif

Alors je pense qu'il ne faut pas pousser... si une voiture se gare sur une place moto... c'est moins grave qu'une voiture sur une place handicapé... On a déjà assez de liberté. moto.gif

Et pour les clignotants oubliés tu vas faire quoi ? et pour les changements de files intempestifs ? et pour le téléphone au volant ? faut postuler chez les bleus !! ah trop tard ? trop vieux !! blblbl.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 18:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
borneater a écrit:
Je déteste la délation, j'y suis farouchement opposé

borneater a écrit:
soit je fais de la délation

Faudrait savoir icon_lol.gif

borneater a écrit:
soit je dégonfle les pneus

Didon ! C'est interdit de dégrader le bien des autres.

Si c'est juste une sorte de vengeance pour te "faire justice" toi-même, saches que c'est interdit aussi (et je suis fermement convaincu qu'on peut s'en féliciter).

Arrête donc de te prendre le chou pour des clopinettes, avance ton tréteau de 10 mètres pour trouver un endroit ou le poser sans gêner personne, et part en sifflotant, libre comme l'air, vers ta destination icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 10 Nov 2016 19:16 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ce ne sont que des petites injustices. Alors, certes, il n'y pas lieu de faire un montagne pour une petite injustice. Mais de petite injustice en petite injustice, on en vient à trouver ça presque normal, quasiment légitime à défaut d'être légal, et ni une ni deux, ma moto n'aura plus le droit de 'cité' à Toulouse sous prétexte qu'elle est trop vieille.

Je ne sais pas où nous allons dans ce contexte (vers ma destination, tu l'as dit), mais je ne suis franchement pas rassuré.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 11 Nov 2016 8:24 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Soit tu te gare proprement sur le trotoire, ou personne ne pourra t'en vouloir, compte tenue que le parking est pris. icon_wink.gif

Par contre, a Paris c'est PV direct, que ce soit moto sur trotoire ou auto sur parking 2 roues.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Ven 11 Nov 2016 9:35 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
BlackCat a écrit:

Tant qu'il n'y a pas crime, hors de question pour ce qui me concerne, d'appeler la maison poulaga.

Black(non dénonciateur depuis 1940)Cat. black_cat.gif

Et si simplement on pourrait les appeler les forces de l'ordre se serait sympa pour eux !!! Se sont des hommes et femmes qui font simplement leurs boulots durement surtout en ce moment !!!
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 14 Nov 2016 10:21 Sujet du message: Re: Non aux incivilités

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

gloup31 a écrit:
BlackCat a écrit:
(...) d'appeler la maison poulaga.(...)

Et si simplement on pourrait les appeler les forces de l'ordre se serait sympa pour eux !!! (...)


Arf un sujet sur lequel il ne faut pas trop me chauffer...
"Force de l'ordre" c'est au moins aussi flippant que tout autre appellation en fait. L'ordre est plus important que la protection du citoyen apparemment. icon_confused.gif
J'aimais bien "gardien de la paix (civile)"...

Sur le côté "ce sont nos amis, il faut les aimer aussi", bin DSL mais je les vois plutôt comme disait Coluche, à savoir : plus y'en a et plus je flippe.
Quand on m'a volé mon 103SP, ils n'ont jamais cherché à me le retrouver. Quand un type en CX m'a fait tomber sur un rond point par refus de priorité sous les yeux de 2 gendarmes et que le type s'est barré sans me voir, ils n'ont pas sauté sur leur moto pour le ratttraper mais sont plutôt venu me demander de dégager le rond point avec mon genou rappé, mon orteil fracturé et mon brélon abimé...

Donc bon, le jour ou je les verrai faire autre chose que me pruner pke je suis "trop vite selon la loi", flashballer dans les yeux des manifestants anti regression sociale et, récemment, manifester illégalement armés et cagoulés dans les rues , je ferai un effort pour revoir mon jugement.

D'ici là, bonne route à toi,

Black(n'oublie pas)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.


Dernière édition par BlackCat le Lun 14 Nov 2016 12:44, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 14 Nov 2016 11:38 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Le problème c'est que lors des prochains attentats, on aura tous envie d'embras(s)er un flic. Sauf si on tombe sur un scandale du déshabiller Nice pour habiller je sais plus qui en faisant pression sur une policière municipale pour falsifier un rapport…

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais, encore un peu plus depuis l'élection de trump, je ne suis pas du tout optimiste.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 14 Nov 2016 12:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Toi, tu devrais arrêter de regarder la télévision.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Lun 14 Nov 2016 12:43 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Bon surtout qu'a la base c'est juste un mec qui c'est garé là où il ne fallait pas !

Après si on regarde le problème de plus près, les aménagements 2 roues ne sont pas assez présents.

Apres avoir fait une semaine en Espagne où tu as des emplacements 2 roues tous les 100m (sans exagérer), quand tu reviens en France tu ne sais plus où te garer.

Et pour finir si quelqu'un avait du appeler la fourrière à chaque fois que je n'ai eu d'autre choix que de me garer sur un trottoir bein j'en aurait payé des manches !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002