Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil pour achat ordi.Diffence entre 2 processeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 11:30 Sujet du message: Conseil pour achat ordi.Diffence entre 2 processeurs

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Salut les Mts J'ai encore besoin de vos lumières informatiques.
Je pense changer mon ordi qui rame tout le temps.

A la Fnac: processeur AMD A 6.
Chez darty : processeur Intel celeron N 3060.

C'est quoi la différence? Et le mieux?
en sachant que j'utilise mon ordi, pour les photos, mon courrier et bien sur organiser avec google de superbes balades pour les MTs

les modéles en question

Darty;:Hp 15 -ay050nf
Fnac : Hp 15 -BA020F.

bien sur ces questions pour moi c'est du chinois, là c'est ma fille qui cherche à m'aider et j'ai pensé à vous pour lui donner plus d'infos

Clo
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 13:17 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Personnellement, je choisirais l'Intel, un peu moins puissant, mais qui dissipe 6 Watts au lieu de 15 pour l'AMD. Du coup, avec l'Intel la batterie dure plus longtemps, et l'ordi chauffe moins.

Si possible, achète un ordi avec un SSD plutôt qu'un disque dur. C'est un peu plus cher, mais il sera plus rapide et consommera encore moins de batterie.

Ceci dit, tu as quel budget ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 13:44 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Petit
..... moins ou pas plus de 500. Mais tu confirmes notre 1 choix. Merci beaucoup.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 14:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Je suppose que tu veux du neuf pour "ne pas être emmerdée", mais avec un budget de 500€, personnellement, j'achèterais ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1048698717.htm?ca=16_s

Alors oui, c'est une machine d'occasion, mais les HP EliteBook sont des PC professionnels, très performants, solides et fiables, avec d'excellents écrans, une multitude de ports, et cerise sur le gâteau on peut vraiment les faire évoluer et les réparer, contrairement aux portables "de supermarché".

Entre cette machine et celle que tu convoites, il y a un univers.

Réfléchis icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 15:48 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Heu comment dire "C'EST DE LA MERDE".
Pour moi hp ça ne vaut rien comme les celeron,
AMD je peux pas juger connais pas.
Perso je choisirait plutôt sa :
http://m.ldlc.com/fiche/PB00218950.html
Pour moi il faut minimum un i3 (intel) avec tout ça bon courage pour bien choisir.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 17:39 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Si c'est un ordinateur sédentaire, il y a aussi ça
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 19:22 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Personnellement, je choisirais l'Intel, un peu moins puissant, mais qui dissipe 6 Watts au lieu de 15 pour l'AMD. Du coup, avec l'Intel la batterie dure plus longtemps, et l'ordi chauffe moins.
Il est en effet 2.5 fois moins puissant d'après ce tableau (qui vaut ce qu'il vaut...).
Ca dépend si Clo a plus de problème de performance, ou plus besoin de rester longtemps sur batterie.

Clo, quel est ton modèle actuel que tu trouves lent?
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 19:41 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
franck a écrit:
Je suppose que tu veux du neuf pour "ne pas être emmerdée", mais avec un budget de 500€, personnellement, j'achèterais ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1048698717.htm?ca=16_s

Alors oui, c'est une machine d'occasion, mais les HP EliteBook sont des PC professionnels, très performants, solides et fiables, avec d'excellents écrans, une multitude de ports, et cerise sur le gâteau on peut vraiment les faire évoluer et les réparer, contrairement aux portables "de supermarché".

Entre cette machine et celle que tu convoites, il y a un univers.

Réfléchis icon_smile.gif


Je partage le point de vue de Franck, j'ai acheté une machine pro de 3 ans chez Flash Computer, ils ne font que du matériel pro, plus fiable que les machines de supermarché. Ils sont près du Carouf Purpan.
Bises Clo
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 21:26 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
je n'ose pas vous dire l'age de mon portable, il doit avoir 10 ans , mais a part vous pour le faire chauffer c'est pas trop ma tasse de thé l'informatique icon_lol.gif je ne sais même pas la marque je l'avais acheté a Auchan en promo, grâce à lui je suis sur ce forum blblbl.gif à oui c'est un compaq!
je vais faire lire vos message à ma fille
merci à tous
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 21:47 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Mon vieux ordi a 2Go de RAM et 120Go de Disque dur, un vrai ordi de tortue.gif je ne peux pas trouver pire.
je passe le relais à ma fille Alexandra.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Lun 21 Nov 2016 23:10 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Je viens de demander à un pote il me dit que le intel vas très bien pour ce que tu vas en faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 22 Nov 2016 0:00 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
c'est vendu, je n'ai plus qu'a être sage et le père Noel, enfin la mère Noel à faire son boulot!
merci pour vos avis!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 22 Nov 2016 20:43 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Pour le processeur intel I3, pour ton utiisation plus n'est pas utile!

Pour ton utilisation 4go de ram suffiront

Comme dit precedemment le ssd pour la memoire c'est idéal, c'est de la memoire flash, le pc va etre rapide. En comparatif sur un disque-dur la memoire est sur un disque qui tourne la plupart dubtemps a 5400Tr/min, se qui explique que sur certain pc bien chargé le pc soit lent surtout au demarrage!

si tu ne joue pas, ne prete même pas attention a la carte graphique.


Attens vendredi, c'est le black friday!!!
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 22 Nov 2016 20:47 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Puis si PC portable regarde la resolution de l'ecran, un full HD sera plus agréable!
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 22 Nov 2016 21:39 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
merci mais la promo était jusqu'à demain, donc achat fait
merci icon_lol.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002