Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurance piste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraric Message Posté le: Mar 29 Nov 2016 13:28 Sujet du message: Assurance piste


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Bonjour au techniciens.
Malgré mes cinquante balais je me suis mis à la piste en 2016. J ai un petit Hornet qui me suffit amplement vu mes performances. J ai la carte grise à mon et tout le toutim de la moto. Au fil des mois, j' ai enlevé le phare, la plaque, rétros... Pour m'en servir juste sur piste donc.
J 'ai assuré la moto à l'année à la MAAF comme si je roulais sur route. Je prend une licence à la journée chaque fois que je vais sur circuit, 17€ à chaque fois, que ce soit pour la journée ou la demie journée. Est ce que si je prends la licence à l'année, 180€ si je me souvient bien, je suis couvert sur circuit et sur la remorque le temps de venir sur le circuit? Est ce qu'on a droit aussi à une complémentaire en cas de chute? En prenant la licence, est ce que je peux laisser tomber l'assurance à la MAAF car il me semble que je paye un peu pour rien?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci encore.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Mar 29 Nov 2016 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Hello!
La licence te couvre toi. La moto doit être assurée indépendamment, en Responsabilité Civile (la formule piste classique) comme tout véhicule motorisé "autoporté" (même une tondeuse-tractée!)
Cette fameuse RC ne suffit pas si je me souviens bien, en cas de pb de remorque. En gros t'as le droit de le faire, mais vla les emmerdes en cas de pb.
Si un chargement neutre se détache c'est ton assurance auto qui joue, mais un truc motorisé, c'est pas la même (et compte sur ton assur pour se défausser)

Et il me semble qu'avec la licence tu peux souscrire une option "corporelle plus plus"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mar 29 Nov 2016 20:30 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Salut la compagnie. Je comprends bien se que tu veux dire. Je vais voir ça de plus prés. Il est vrai que payer une assurance pour promener la moto sur la remorque, ça fait mal, mais si je la perd et que je crée un accident, changement de programme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 29 Nov 2016 20:52 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais je te conseille d'éviter Allianz qui couvre tout de A à Z, en oubliant la lettre C comme Crevaison, et peut-être même la lettre P comme Piste… Hein la duf icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 30 Nov 2016 9:24 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Pour répondre à la question: avec ta moto qui "n’est plus conforme à sa réception", tu peux rouler sur circuit si elle satisfait les conditions de celui-ci, prendre une licence FFM à l'année et arrêter de payer ton assurance auprès de la MAAF.

Pour ce qui est couvert par la licence FFM, il y a une notice

Bouss a écrit:
Cette fameuse RC ne suffit pas si je me souviens bien, en cas de pb de remorque. En gros t'as le droit de le faire, mais vla les emmerdes en cas de pb.
Si un chargement neutre se détache c'est ton assurance auto qui joue, mais un truc motorisé, c'est pas la même (et compte sur ton assur pour se défausser)
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis Motomag "votre moto tombe sur la chaussée parce qu’elle est mal arrimée ou parce que les fixations ont cédé. Dans le cas où elle est couverte par une garantie -Dommages tous accidents, vous serez également indemnisé pour les dégâts constatés. Mais sans cette garantie, il n’y aura aucune prise en charge. Seuls les dégâts causés à un tiers, au titre de votre garantie Responsabilité civile liée à la voiture sont couverts."
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 30 Nov 2016 10:20 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Sur la notice, sur la première page, je n'ai trouvé que dans un cadre avec le titre "IMPORTANT" une phrase ou il ne parle que du chargement sur une remorque, pas de transport. Le problème c'est si je perd la moto de la remorque, je ne serai pas le premier et je ne le souhaite pas bien sur, et qu 'admettons une voiture, genre RANGE ROVER à 60 000€ y roule dessus et que je doive rembourser la voiture car en fait elle n'est pas couverte. Je préfère savoir avant. Je vais essayer de contacter GRAS SAVOYE directemet.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Mer 30 Nov 2016 19:50 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Mecanowi a écrit:
Pour répondre à la question: avec ta moto qui "n’est plus conforme à sa réception", tu peux rouler sur circuit si elle satisfait les conditions de celui-ci, prendre une licence FFM à l'année et arrêter de payer ton assurance auprès de la MAAF.
ça reste déconseillé. Tout véhicule motorisé "tracté" doit être assuré.
Un expert m'avais parlé d'un mec qui s'était fait tirer son tracteur à pelouse, et les guignols avaient défoncé la vitrine d'un magasin avec. Pas d'assurance, le mec (qui y est vraiment pour rien) a eu la misère.
Idem avec ta bécane, au chaud dans son garage, un blaireau la vole et se tue avec (c'est ce qui peut lui arriver de mieux) ou il tue qq'un, ben c'est pour ton orifice...
Ça laisse songeur sur l'économie d'une RC véhicule au prix de 2 paquets de clope par an...
Toi dans tous les cas (chute, chute remorque, vol) t'es à pied, mais t'es pas à payer à vie pour les dommages aux autres.

Je rapelle que je suis plutôt pas proche des assureurs hein icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 30 Nov 2016 22:25 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Je comprends bien. J ai demandé par à GRASSE SAVOYE l'assurance de la FFM si cela est prit en compte sinon, j'attends la réponse. Sinon, je prendrai une assurance au mini. A la maaf j' étais à 180€ et j'ai trouvé à 118 sans frais de dossier chez AMV. C 'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 15:04 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Bonjour, j'ai une réponse à la question que je me posais. Je transporte ma moto pour aller au circuit sur une remorque, elle ne va plus sur la route, donc est ce que ma moto est couverte par la RC de la licence sur la remorque entre chez moi et le circuit en cas de chute de la remorque et que je provoque un accident? La réponse est non. J 'ai demandé à GRASSE SAVOYE l'assureur de la FFM pour être sur. Tout le monde dit la sienne sans trop savoir. Maintenant j'ai la réponse et voici le retour en copier coller que j'ai reçu:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 2 décembre dernier.
Nous vous précisons que le contrat Multipérils de la FFM prévoit une garantie de Responsabilité Civile.
Cette dernière trouver son application dans le cadre du chargement et du déchargement de votre moto. Toutefois, en dehors de ces opérations, soit pour le transport, c’est votre assureur automobile qui doit intervenir.
Sentiments dévoués.

Suite à cela j'ai pris une assurance au mini manière qu'en cas de pépin je sois couvert. Je ne serai pas le premier qui perdrai une moto de la remorque ou lors d'un ralentissement une voiture qui me rentre dans la remorque. Bref 118 € pour de la tranquilité.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jeje300 Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 16:47 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 19
merci pour le retour et cette info précise en provenance directe de l'assureur de la FFM.

A l'époque, j'avais pris une assurance 'piste uniquement' à la Mutuelle des Motards (en plus de la licence FFM).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 17:17 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Pour info, Je fais de la moto depuis presque 30ans. Je commence à avoir eu quelques motos. J ai eu fait faire plusieurs fois des devis à la mutuelle des motards et malheureusement c'était toujours la plus chère, incroyable mais vrai. J ai recommencé ces derniers jours et ça n'a rien changé et j'ai 50% de bonus depuis de années.

J 'ai fait suivre l'info, il se peut qu'il y en ait d'autres comme moi et qui se croient couvert pour le trajet mais il n'en est rien. C 'est pas quand l'accident arrive qu'il faut se poser les questions car les assurances cherchent toujours la faille, si on leur sert sur un plateau en plus...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 18:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
fraric a écrit:
c'était toujours la plus chère, incroyable mais vrai

La Mutuelle assure celles et ceux qui ne sont pas ou plus assurable ailleurs, et cela implique des coûts, mutualisés entre tous les adhérents. S'assurer à la MDM, c'est faire preuve de solidarité motarde.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Peut être mais moi je n'ai jamais eu d'accident en moto déclaré depuis plus de 20 vingt, j'ai tous les compteurs au vert pour un assureur. Il n'y a pas de raison que je paye bien plus cher.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 19:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
fraric a écrit:
Il n'y a pas de raison que je paye bien plus cher.

Si il y en a une: permettre à la MDM d'assurer tous les motards, quelque soit leurs situations. Et ça, ça coûte cher. Ce coût est donc mutualisé (= partagé, c'est ça le concept d'une Mutuelle) entre tous les adhérents.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 07 Déc 2016 20:23 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Sur le principe je suis d'accord à 100%. Le truc c'est que je suis entre tout à plus de 2000€ d'assurance par an et que je suis comme tout le monde, du moins je suppose, quand je peux gagner un peu, ou alors perdre moins, je le fait. J 'ai gagné sur ma moto 60€ et sur un fourgon 70€, ça va presque me payer la licence.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002