Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 18:50 Sujet du message: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


Ben v'la ! Je change de brêle peut être et j'ai cependant un petit faible sur les Twins en ce moment!
Certes Twinette, il y a du vrai ds ce que tu as dit au sujet de ma reconversion (quel coup d'oeuil ! fait_2_doigts.gif )
Mais subsite encore un petit doute car le jour où je devrais choisir entre un 4 cyl. ou un twin, il ne me faudrait surtout pas regretter mon choix.

Ayant dejà disposé d'un TDM auparavant, je trouve que son moteur ne relate pas les vrais caracteristiques du twin comme me l'ont affirmé certains mecanos.

Je lance le debat vu qu'il y a pas mal d' adeptes de Twin ici !

PS: je vais bientot essayer la Honda VTR 1000 Firestorm (pas la SP 1 ni la SP 2), que pensez vous de cette moto?
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 19:00 Sujet du message: Re: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


Archimade a écrit:

PS: je vais bientot essayer la Honda VTR 1000 Firestorm (pas la SP 1 ni la SP 2), que pensez vous de cette moto?


Tout ce que je peux dire c'ets que c'est une moto qui tombe et que l'on garde pas longtemps !! icon_rolleyes.gif enfin chez les MT en tout cas !!! icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 19:31 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
icon_rofl.gif
Que dire de plus que moins j'ai de cylindres sur ma bécane, plus je suis heureux quand je roule... Sans tomber dans l'extrème comme mon SZR, un bon twin pour moi c'est le meilleur compromis. M'enfin après c'est à toi d'en être convaincu, pas à nous de décider pour toi... Bon choix icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 21:38 Sujet du message: Re: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


Archimade a écrit:

PS: je vais bientot essayer la Honda VTR 1000 Firestorm (pas la SP 1 ni la SP 2), que pensez vous de cette moto?


Bon je crois que c'est a moi de repondre ( vu que Jul et john n'ont rien dit!).

Commencons par le commencement : le moteur.
C'est un twin tres ... twin. Faut aimer. Beaucoup de couple a mis regime. Enormement de frein moteur. De belle envolée dans les tours mais impossible a vitesse reglementaire ( environ 140-150 en seconde a 9500 tr). Je dirais aussi agreable en conduite dynamique que pepere TLB.


Ensuite la partie cycle : beh euh avant j'avais un cb500 alors forcement le vtr a cote c'est rigide. Pour moi la partie cycle est tres bonne. Je ne sais pas ce que ca vo en conduite ultra-sport.
Mais dans les virolos elle est tres maniable et assez instinctive. Dans les grandes courbes rapides la moto ne bronche pas ( meme en tres rapide).


Le freinage : beaucoup le decrit. Moi je le trouve suffisament puissant. Il manque certainement de mordant . Mais j'ai a mon actif un gros stoppie pour un voiture qui m'a grillé une priorité. Donc le freinage, a moi il me convient, il existe certainement beaucoup mieux et il doit pas forcement etre adapte a un usage piste ou conduite en NBRT ( No Brain Racing Team) sur route ouverte.

La position est tres bien si on aime les demi guidon. Elle a ete releve sur les modele ares 2000 et encore un peu plus en 2004 (je crois).

Le duo ? m'a copine a achete une moto : c'est peu etre un signe du confort ?

L'autonomie/Taille reservoir: Ces deux notions sont liées et quand une des deux n'est pas flateuse l'autre ne fait rien pour corriger le tir. En gros sur un modele avant 2000 : 16 litres de reservoir ( dont 3 de reserve) et entre 7 et 10l/100km. (pour les 10l faut en vouloir quand meme). A partir de 2000 19 litres de reservoir.

Dernier point : la ville beurk.gif . Le moteur chauffe, le cadre avec icon_redface.gif

Bilan j'ai faillit la vendre pour ..... un modele 2003 noir mat en neuf. J'ai loupé l'affaire.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 21:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Archimade, va essayer ! Gave toi d'essais !!!

Mets ta plus belle cravate et prends ton air "j'ai plein de thunes et je veux une moto pour me la pêter" (vi, je sais que c'est pas pour ça que tu la veux icon_wink.gif ), et un commercial de concession normalement constitué te fera essayer la machine qui te tente...

L'habit, le moine, tout ça...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 21:53 Sujet du message: Re: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


coincoin a écrit:
Dernier point : la ville beurk.gif . Le moteur chauffe, le cadre avec icon_redface.gif


rougit_de_la_mort.gif à ce point ?
Pourtant le vendeur m'a dit qu'elle est à l'aise en ville spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 23:26 Sujet du message: Re: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


Archimade a écrit:
coincoin a écrit:
Dernier point : la ville beurk.gif . Le moteur chauffe, le cadre avec icon_redface.gif


rougit_de_la_mort.gif à ce point ?
Pourtant le vendeur m'a dit qu'elle est à l'aise en ville spamafote.gif


nopn le cadre alu ne devient pas rouge !!
mais je dirais facilement entre 70 et 80 degres.
 
 
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 23:59 Sujet du message: Re: Twin ou 4 cylindres ? Lequel choisir...

Invité


Titange a écrit:
Archimade a écrit:

PS: je vais bientot essayer la Honda VTR 1000 Firestorm (pas la SP 1 ni la SP 2), que pensez vous de cette moto?


Tout ce que je peux dire c'ets que c'est une moto qui tombe et que l'on garde pas longtemps !! icon_rolleyes.gif enfin chez les MT en tout cas !!! icon_mrgreen.gif


ya que les bleu qui tombent
cf. post sur la vitesse et la couleur .
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 13:05 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
tu veut du annonce.gif couple prend une ducat et tu gaz.png verra !!ou va essayer moto.gif

@+ducatman moto.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 16:45 Sujet du message:

Invité


Désolé pr les amateurs de Ducat ms cette marque je l'ai écarté dès le début !
Pr le couple, un 4 Cyl. peut faire autant.
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 16:48 Sujet du message:

Invité


pffffffff... et pkoi hein?! Ducat' c'est très bien... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
VFR31 Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 17:04 Sujet du message:

Invité


Archimade a écrit:
Désolé pr les amateurs de Ducat ms cette marque je l'ai écarté dès le début !
Pr le couple, un 4 Cyl. peut faire autant.




Heu...Tu devrais vraiment essayer une Ducati avant de dire cela....

Perso, j'ai essaye la VTR1000 et je l'ai trouvee pousse-au-crime . Je trouve personnellement que l'on s'amuse bien plus avec les Ducati des les bas et moyens regimes (sensations de couple justement).

A +

Marie-Laure
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 17:14 Sujet du message:

Invité


Non j'ai écarté la Ducati pour ne pas mettre au ROUGE mon compte bancaire à chaque révision ou à chaque imprevu.
Tu as probablement essayé la VTR 1000 SP1/SP2 taillée pr le circuit.
C 'est la Firestorme qui m' interesse.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 17:21 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Citation:
Pr le couple, un 4 Cyl. peut faire autant.


à mon avis, il s'agit d'une vague sensation qui ressemble à du couple, même sur un gros cube à 4 cylindres icon_confused.gif
en tout cas c'est incomparable par rapport à un twin Voxan(CaféRacer), Susuk(SV), Guzzi (V11), Ducat, Honda (VTR), BMW

des gros 4 cylindres j'en essayé un paquet, et je t'assure que même si le moteur est vagement "coupleux" à bas régime, en aucun cas tu n'auras le frein moteur, les vibrations (raaaaaah ! icon_mrgreen.gif) , le bruit etc ... qui font les caractéristiques d'un twin icon_lol.gif

Le mieux est d'essayer icon_rolleyes.gif, vu qu'il y a pas mal de différences de comportement entre les moto.gif , c'est le meilleur moyen de trouver celle qui te convient heuuuu.gif

ps : tout à fait d'accord avec Titange ... Ducat rulez yo.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 18:52 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

moi je dirais...quel twin icon_lol.gif

un parrallèle, calé à combien....
un V longitudinal
un V perpendiculaire à la route
un flat
......

bon choix l'ami icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002