Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche soudeur

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Dim 08 Jan 2017 15:28 Sujet du message: Cherche soudeur


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut les amis,

Je suis en train de me faire un café racer sur base de cb 750 kz moto2.gif et j'ai donc coupé la boucle arrière grosse_tonconeuse.gif . Je me suis aussi trouvé un tube cintré pour fermé le tout mais j'aurais besoin de quelqu'un qui sache souder pour fixer tout ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider parmis l'aimable assistance en échange d'une bonne bouteille de vin ou une caisse de bières ou autre?

Au plaisir
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 11 Jan 2017 9:42 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut Nono,

Comme pour PCR, j'ai un poste à souder à l'arc, et je pense que c'est le mieux pour ta boucle arrière (collage par fusion plutôt que par ajout de matière, ce sera beaucoup plus résistant).

Si tu veux je peux te faire ça à l'occasion (je suis à Saint Jean), idéalement, si tu pouvais me trouver des pièces de métal similaires pour faire les essais de puissance avant de faire la "vraie" soudure, ça serait top.

Et comme indiqué à Isa, je suis pas du tout expert en soudure, donc le résultat ne sera pas forcément joli....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mer 11 Jan 2017 11:52 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut,

Normalement, j'ai un voisin qui va pouvoir me dépanner ce weekend pour la soudure. Si ça marche pas, on essaiera de se trouver un créneau pour se voir. Je dois avoir des bouts de métal similaire pour faire des tests. Et puis si c'est pas beau, c'est pas grave, je poncerais un coup et il n'y paraîtra plus icon_lol.gif .
Je te tiens au jus.

En tout cas, merci pour ton aide. icon_wink.gif
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Lun 16 Jan 2017 14:57 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut darkneo,

Bon finalement mon voisin a pu me souder la boucle arrière. Maintenant c'est fabrication de la coque arrière en fibre de verre, on va rigoler... ou pas. icon_lol.gif

En tout cas merci pour ta proposition.
A+
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 16 Jan 2017 17:16 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Pour la fabrication d'une coque en fibre, tu peux trouver de la mousse PU en plaques, facile a travailler, et qui supportera une stratification en résine polyester par dessus sans fondre.

En plus de moi (amateur éclairé) il y a quelques connaisseurs et meme un ou 2 pros je crois sur le forum, n'hesite donc pas a discuter de ta stratégie.

Il y a aussi un fournisseur pro qui vend aux particulier : REAL Composite à Aucamville, qui a en plus son propre forum plein de projets de ce genre, et sur place tu as des conseils tres éclairés et sympatique, en plus de tarif tres avantageux.
Bref, je recommande.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 18 Jan 2017 21:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pas de soucis! Le principal c'es que tu aies pu le faire dans les temps!
Pour la fibre, pas mieux que le message ci dessus, les plaques de mousse PU ca t'aide vachement (car avec le durcisseur etc, la fibre c'est super chiant à former, et qui plus est à décoller d'un support).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Jeu 19 Jan 2017 10:38 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
ouais merci pour les astuce, j'ai déjà les plaques de mousse, il faut que je façonne le tout pour avoir la forme désiré maintenant mais j'avoue qu'il fait un peu trop froid dans le garage en ce moment icon_sad.gif .
Ca va attendre un peu. icon_wink.gif
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002