Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ne laissons pas privatiser les FdO...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 24 Fév 2017 0:49 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Blablabla, jmef ... Respectez les vitesses autorisés sinon, dvc icon_mrgreen.gif
Ceux sont tjs ceux qui prônent la liberté de vitesse (et donc de délinquance), qui font chier tout le monde.

Pour ton coté conquièrent, service militaire ou, p4 parcequetavaisponey ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 24 Fév 2017 17:29 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

byby31 a écrit:
Pour ton coté conquièrent, service militaire ou, p4 parcequetavaisponey ?

Aouékanmem ! icon_eek.gif
Un an à Canjuers ça compte mein führer ? (Je sais, godwin inside mébon spamafote.gif )
C'est bon ? Je le mérite mon droit de vote ? pffff.gif

Black(ça vire "starshiptrooper" ce délire)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 25 Fév 2017 0:15 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Canjuers, comme c'est mignon icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 25 Fév 2017 13:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
(SVP, est-ce que vous pourriez éviter le pugilat en direct streaming live exclusif juste spécial pour les mt ? Utilisez plutôt les mp pour vous envoyer des noms d'oiseaux).

Après, perso, j'ai beaucoup de mal a obéir à un ordre paternaliste. J'ai passé l'âge. Surtout lorsqu'on voit énormément d'ordres qui sont énoncés en dépit du bon sens.

Et de manière général, je suis contre la privatisation du service public, qu'il s'agisse des forces de l'ordre, de la poste, de la sncf, de l'enseignement secondaire et supérieur… Ce qui n'interdit en aucun cas de voir émerger la concurrence, des entreprises privées, et de voir une évolution de certains métiers.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Sam 25 Fév 2017 18:16 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Un jour viendra peut être Byby où tu arriveras à faire des phrases et peut être ,être compris...mais quand ?? spamafote.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 26 Fév 2017 10:22 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Un jour tu t'ennuiera moins a poster tjs contre moi, que ce soit ici ou sur les MET icon_lol.gif
Va donc faire du vélo tient icon_mrgreen.gif

@ Borneater : je suis pour la privatisation de la SNCF, qui sont tjs en grève, tjs en retard, tjs a faire ch.. les voyageurs qui n'ont rien demandés, si ce n'est d'avoir le service qu'ils ont payés.
J'ai pris suffusament le train pour savoir de quoi je parles, c'est pour cette raison que je me deplace autrement maintenant.

Pour en revenir au sujet initial, il est fou de voir le fait de penser autrement vous gène, surtout concernant la sécurité des autres (vu que vous en fichez de la votre) fume_un_pete.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 26 Fév 2017 12:01 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens.

On approche tout doucement de la limite...

Pour les attaques ad hominem, les insultes ou les hors-sujet, ça s'arrête maintenant.

La DuF, Admin.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Lun 27 Fév 2017 2:47 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
ca compte les reductio ad benjamin franklinum?

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.(sic)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 27 Fév 2017 8:21 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Sauf que si j'attends après quelqu'un pour avoir un peu de liberté, je suis dans la merde. Ma liberté je la prends, et je veille à ne pas empiéter sur celle des autres de la même manière que je ne voudrais pas qu'on empiète sur la mienne (autant que possible…). Quand à la sécurité, j'ose espérer que nous sommes assez responsable pour adopter un comportement qui ne soit - pour le moins - pas dangereux pour autrui. J'ai passé l'âge d'entendre un état paternaliste ignorant me dire "attention, c'est pas bien, tu vas te faire taper sur les doigts".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2017 10:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
borneater a écrit:
Quand à la sécurité, j'ose espérer que nous sommes assez responsable pour adopter un comportement qui ne soit - pour le moins - pas dangereux pour autrui

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme fadaises icon_lol.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 5:14 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
Nous sommes tous d'accord pour dire que tous les radars doivent être brûlés
heu non..par contre je suis d'accord pour bruler tous les panneaux qui les annoncent avant..
j'aime la vitesse, enfin non, j'adore la vitesse! et oui je regarde mon compteur tout le temps, et oui c'est chiant, et oui qq rares fois, j'enquille un bout de route deserte à 150, rarement plus de qq secondes parce que je me sens con, et pourtant ca fait quand meme 30 piges que je m'eclate quand meme en becane.. dans ma longue vie de motard, j'ai jamais eu une prune. ah si, pour un 90 dans une zone à 70.. so what? c'etait pas dangereux? je roulais pas vite? je sais rouler? ils se sont planqué pour m'avoir? pompe à fric, racket, blabla, so what? c'etait limité à 70 point barre c pour ma gueule. et les tres rares fois ou je me lache, je suis pas dangereux, ou peut etre que si en fait, et en fait je sais pas^^ vous vous savez peut etre, parce que vous etes tous super responsables mais moi non.. et comme je sais pas, je me dis qu'a 100 , ca le fait aussi et que ca mange pas de pain.. c'est lourd les expert auto-proclamés qui ont toujours un avis, (qu'on leur a pas demandé quand on a modifié les lois sur la vitesse) sur la pertinence de la prune qu'ils se sont pris.

j'aime bien aux US leur campagne de "prevention" pour le port de la ceinture: y a juste des panneaux sur la route qui disent" buckle up, it's our law" Period.. c'est comme ça. on te dis pas que c'est pour la securité, que ca protege tes enfants, on depense pas des millions dans des campagnes preventives, c'est juste la loi. tu veux la changer? deviens gouverneur. tu veux discuter du truc? ouvre un blog, en attendant boucle ta ceinture ou tu prends une prune. icon_smile.gif j'aime!

si t'as envie( je dis "toi" mais c personne en particulier) de passer ta vie sur la roue arriere je respecte (si tu respecte aussi le fait que je dise que le mec qui fait ça est un gros naze icon_smile.gif) , sauf que t'as pas le droit. Si tu penses etre un cas qui necessite une jurisprudence parce que tu es un mec super cool qui sait ce qu'il fait, ca te regarde, sans ironie; mais perso, je suis pas un expert, je suis pas un pilote , et si je l'etais, je le serais pas sur route ouverte, je suis juste un mec qui roule et fait des conneries comme tout le monde. dans ce pays si on ecoutait les francais, on aurait besoin sur la route, d'autant de jurisprudence qu'il y a de francais, chacun ayant sa propre version de comment il faut faire les lois.. sauf qu'on vous demande pas votre avis sauf le jour des elections.

remettons en question la democratie aussi, je suis pas contre d'ailleurs, ou remettons en cause la hauteur des limitations de vitesse: pas contre non plus: j'ai pas eu plus d'accident quand les routes etaient limitées à 100 que maintenant à 90, et si on me disais, c'est limité à 150 sur les routes, je roulerais a 150 parce que j'aime ca, et que j'estime que à 150 je suis pas...mais... on s'en fout de ce que j'estime! on est tous les meilleurs conducteurs du monde c bien connu! y a un panneau 90 sur une route, non pas parce que l'endroit est dangereux, ou parce c'est glissant ou mal eclairé, mais parce que une loi a été voté qui le dit. on peut debattre de la justesse de la chose jusqu'a la fin du monde, ca change rien. la logique quand y a une loi c'est que ceux qui la font, la fasse appliquer. c rare dans ce pays, et quand ca arrive ca surprend tout le monde lol.
tu veux pas la respecter, tu le fais pas, mais tu vas pas aller chier dans les bottes des mecs qui vont ensuite t'aligner pour tes choix faut pas deconner non plus..

et dire "la vitesse ne tue pas", franchement, c'est so lame ^^ c'est comme dire, le hamburger ne rends pas obese, ou les armes a feu ne tuent personne: ben oui evidemment que c'est vrai..et c'est aussi d'une debilité abyssale.. evidemment que la vitesse tue! si tu roules à 80 dans un traffic de gens qui roulent à 30 tu tueras des gens. si tu roules à 130 dans un traffic de gens qui roulent à 90 tu tueras des gens... ce qui tue moins c'est la coherence entre tous les vehicules, et la coherence actuellement elle est à 90. donc oui la vitesse tue, evidemment ^^. mais si tu veux faire de la dialectique, non la vitesse ne tue pas, pas plus qu'un AR-15..

la chose la plus importante dans ma vie c'est ma liberté. meme celle de rouler en short ou a 200 sur un departementale ( tiens je devrais essayer lol). mais du coup celle aussi de te peter les genoux au feu rouge parce que tu as fais flipper tout le monde dans ma caisse en deboulant comme un taré, ou parce que l'autre deb m'a collé au cul pendant 20 minutes. et au final, ce sont des choix, et pas toujours judicieux. on les prends, on les assume, toi tu finis a l'hosto, moi en prison, win/win, la vie est belle au pays de la liberté! serieusement, tu t'arranges avec les lois qui te plaisent pas, c'est ton droit d'etre humain, ( le mec qui me fera porter un jour un gilet jaune en roulant n'est pas né) mais tu peux pas te plaindre parce que qq a bizarrement decidé de les faire appliquer.

maintenant, perso, ca me derange en effet que des privés s'en charge, sauf que ca me derange aussi que la gendarmerie le fasse. je serais pour une vraie highway patrol, nombreuse, presente, sur toutes les routes, avec des radars embarqués dans toutes les voitures comme au etats unis, ( un pays que je connais tres bien et le seul endroit sur terre ou je suis zen et cool quand je roule, justement parce que y a pleins de flics sur les routes) rompue a ce genre de chose, connaissant parfaitement le taf et sachant faire preuve de discernement comme de fermeté. sauf que c pas le cas. et a choisir, j'aime autant avoir moins de nazes qui me collent au cul sur des routes desertées par les flics, où chacun fait ce qu'il veut jusqu'au panneau prevenant le radar suivant, ce qui est quand meme le summum de l'hypocrisie, et meme si je sais qu'avec ces bagnoles, tot ou tard je me prendrai surement une prune , la premiere de ma vie, et qui sera bien evidemment non justifiée lol.

franck a écrit:
borneater a écrit:
Quand à la sécurité, j'ose espérer que nous sommes assez responsable pour adopter un comportement qui ne soit - pour le moins - pas dangereux pour autrui

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme fadaises icon_lol.gif
lol, carrement.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 11:58 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
D'ailleurs un truc sur le statut de ces chauffeurs privés... Il vont être quoi? Assimilés Police Nationale? Gendarmerie? Représentant de la force publique? Car quand je vois certains posts ici (et surtout sur FB), je me dis que les pauvres chauffeurs ont du soucis à se faire s'ils ne sont pas protégés correctement (car mine de rien, les voitures radars se repèrent facilement!)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 12:00 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Flying Tiger a écrit:
Plein de choses intéressantes pouvant ouvrir plein de discussions dont le déroulement nous ferait très certainement sortir du cadre de ce forum mais tant pis je vais quand même me risquer à en tirer quelques unes

Quand tu dis "on aurait besoin, sur la route, d'autant de jurisprudence qu'il y a de Francais" je suis d'accord.
Mais l'exécutif a bien largement ouvert la porte en entrant dans le débat "radar=sécurité". Comme tu le suggères aussi, il suffirait de (yaka...) dire la loi est ainsi, je me donne les moyens de la faire respecter, fin du débat. Le débat sur la loi "vitesse limitée imposée partout" est à remonter au niveau législatif, donc via nos députés, et pas sur la route. Bon, je simplifie, mais je fais comme les hommes/femmes politiques qui veulent nos suffrages.
Quand tu dis "ça me dérange en effet que des privés s'en chargent, sauf que ça me dérange aussi que la gendarmerie le fasse." d'accord aussi, et ce sur les deux points.
Dans notre système socio-économique, privé=rentabilité+bénéfices (celui/celle qui ose dire le contraire je l'attends à la récré). D'où source de toutes formes de dérives. Parlez-en aux Parisiens et à leurs fourrières, juste pour rester dans le domaine des véhicules.
Et pour l'aspect gendarmerie, là aussi je suis favorable aux "highway patrols" dont tu parles, mais là on rentre de plein pied dans la Politique (tu as vu: j'ai mis un P majuscule). Simple: rentabilité à court terme de l'Etat haaaaa.gif = suppression de fonctionnaires et tant pis si les fdo qui restent sont derrière leurs radars plutôt qu'occupées à des tâches plus citoyennes.
Voilà, voilà, mais il y aurait encore bien des choses à dire... icon_rolleyes.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 15:38 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
darkneo a écrit:
car mine de rien, les voitures radars se repèrent facilement!


Ah bon ? quand tu fais de l’inter-fil comme sur la photo, tu la vois la voiture radar ? icon_cool.gif
CLIC PHOTO

Je te laisse ralentir devant toute les voitures française. icon_mrgreen.gif
(a noter que d'autre marque étrangers vont y passer)

Tient j'y pense, j'ai une 206 bleu gendarme, cool j'vais passer pour une voiture radar icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 15:58 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
byby31 a écrit:
darkneo a écrit:
car mine de rien, les voitures radars se repèrent facilement!


Ah bon ? quand tu fais de l’inter-fil comme sur la photo, tu la vois la voiture radar ? icon_cool.gif
CLIC PHOTO

Je te laisse ralentir devant toute les voitures française. icon_mrgreen.gif
(a noter que d'autre marque étrangers vont y passer)

Tient j'y pense, j'ai une 206 bleu gendarme, cool j'vais passer pour une voiture radar icon_rofl.gif


A oui c'est sur que si ton repère c'est la caméra cachée dans la plaque, t'es mal barré! Moi mon repère, c'est l'espèce de méga truc qui est au dessus du tableau de bord
Photo clic
Et d’ailleurs les "privatisées" sont encore pires, car il y a des caméras (actuellement énormes) partout sur le pare brise avant et arrière pour lire les panneaux de signalisation (le réglage ne se fera plus via tablette).
Re Photo Clic
Pour info, actuellement en test dans l'Eure uniquement icon_wink.gif

Et perso, quand je roule, ça, je le vois direct que ce soit en dépassant les véhicules parce que je cherche le regard du chauffeur et que donc je vois l'intérieur de son véhicule, soit parce que ce n'est pas un système banal et que ca m'attire le regard...
M'enfin perso, les radars mobile mobile ca va faire un an que c'est en place, et j'ai jamais eu à faire à eux. C'est plus la privatisation (comme indiqué dans les autres posts) que je trouve scandaleuse. Il ne manquerait plus que MediaPart ou autres nous déballe que les actionnaires principaux sont les membres du CNSR pour ajouter la petite cerise sur le gâteau icon_smile.gif

Mais je réitère aussi mon inquiétude vis à vis des pauvres chauffeurs qui vont à mon vis être la cible des plus "chauds" de la route....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002