Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ZRC, moto d'avant 2007, toussa toussa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senator_palpatine Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 16:40 Sujet du message: ZRC, moto d'avant 2007, toussa toussa


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Bonjour amis motards,

Avez vous entendu parler des ZRC et plus particulièrement des problématiques pour les motos d'avant 2007...

Il semble que nous serions nombreux à être concernés par ces restrictions...

Voici un article parut en février... perso j'en ai pris connaissance qu'hier, mais cela ne fleure pas bon pour nos anciennes.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160217-interdiction-circulation-motos-scooters-avant-2007.php

Et vous, vous en pensez quoi?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 17:48 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Perso, j'en pense déjà une manif FFMC31 en fin d'année dernière de mémoire... Et que pour le moment, seules sont concernées certaines villes (Paris ayant été la première, Grenoble ayant emboîté le pas et d'autres étudiant la question). Côté Toulouse, JMP a certainement plus d'infos que moi car il a du aller voir le préfet, mais pour le moment, pas de projet dans ce sens ici. Par contre la FFMC est sollicitée sur le plan mobilité Mobilités 2020-2025-2030 de Toulouse.

Comme tu n'as pas l'air de trop suivre les actus (attention, c'est pas une attaque), saches aussi que pour ta sécurité, tu dois changer ta plaque depuis Janvier 2017 (21 cm x 13 cm) et qu'une tolérance est actuellement en cours jusqu'au 1 Juillet de cette année. Après, c'est verbalisation icon_wink.gif

Edit: Pour info, si tu en cherches sur le sujet initial, c'est ZCR (pour Zone à Circulation Restreinte), et pas ZRC icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 17:56 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut,

Et ben, on est pas dans la m**** si ça passe. C'est une honte!
Enfin, si l'état dans toute sa générosité me donne de quoi me payer une moto plus récente pourquoi pas mais j'y crois moyen.
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 17:58 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Merci Darkneo pour ces précisions...

Effectivement je n'ai repris la moto qu'il y a peu de temps et je me suis très peu tenu informé des actualités de ce côté là ces derniers mois (ça évitait la tentation d'en reprendre une à l'époque!)! icon_redface.gif (pour dire, le gilet jaune sous la selle je n'avais même pas vu, c'est un collègue qui me l'a dit re icon_redface.gif )

Pour la plaque, par contre, j'avais su -il y a peu également- ... il faudra que je change la mienne elle est en 17x13!! :p

Pour les ZCR ( decidement!), je me doutais que ça viendrait aux motos, mais c'est surtout le tableau fourni dans cet article qui m'a fait tilt... les normes Euro XX au final sont très différentes des boitaroues... bon, tu me diras, avant que ça passe dans ma campagne on ne respirera plus dans les grandes villes!! Mais bref... le coup des motos avant 2007 me semble ratisser très large...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 18:04 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Nono a écrit:
Salut,

Et ben, on est pas dans la m**** si ça passe. C'est une honte!
Enfin, si l'état dans toute sa générosité me donne de quoi me payer une moto plus récente pourquoi pas mais j'y crois moyen.


On peut rêver... sifflote.gif yadlajoie.gif yadlajoie.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 20:58 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
L'écologie a bon dos...
C'est bien évidemment écologique de benner X mille motos qui roulent sans qu'elles soient vraiment recyclées pour avoir à les remplacer par X mille motos pleines de plastoc qui vont durer 5 fois moins longtemps...
M'enfin, je suis pas objective, je (roule en ) MemeCause.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 09 Mar 2017 21:17 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Boulot dodo entre borderouge et saint martin du touch, 16km, moins de 15 minutes. En voiture, le double. On regarde le bilan carbone ? Donc je reste avec ma vieille gimbarde de 1993, et s'il ont quelque chose à me dire, qu'ils essayent d'abord de me rattraper à travers les bouchons :p
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 10:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
senator_palpatine a écrit:
pour dire, le gilet jaune sous la selle je n'avais même pas vu, c'est un collègue qui me l'a dit re icon_redface.gif )


Ah ouai... Alors t'es peut-être pas au courant qu'il faut que tes gants soient homologués (norme CE 89/686/CEE), et qu'ils portent le sigle EPI?

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/equipement-motard-motarde-les-gants.html

Entre les gants, le gilet jaune, les plaques... Je pense qu'on a fait le tour (le CT n'est plus d'actualité et la bande réfléchissante non plus).

Ah si, un truc (qui ne concerne personne directement). A partir de dorémaintenant, tout conducteur passant le permis moto obtient le A2 (et non, comme c'était le cas avant, le A s'il a plus de jeséplukélage...). Au bout de 2 ans sur une moto a 35kW (et non plus la puissance en chevaux...) il faut suivre une formation de 7h pour avoir le permis A. En plus pour le A2, je sais que c'est la misère pour tourver une brêle car il ne faut pas que la puissance "full" soit plus de 2 fois supérieure à celle bridée (donc en gros la brêle ne doit pas faire plus de 70kW en full...)

Ca implique bien évidemment qu'en cas de retrait de permis, tu peux garder ta brêle pendant au moins 2 ans au garage icon_mrgreen.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
darkneo a écrit:
senator_palpatine a écrit:
pour dire, le gilet jaune sous la selle je n'avais même pas vu, c'est un collègue qui me l'a dit re icon_redface.gif )


Ah ouai... Alors t'es peut-être pas au courant qu'il faut que tes gants soient homologués (norme CE 89/686/CEE), et qu'ils portent le sigle EPI?

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/equipement-motard-motarde-les-gants.html

Entre les gants, le gilet jaune, les plaques... Je pense qu'on a fait le tour (le CT n'est plus d'actualité et la bande réfléchissante non plus).

Ah si, un truc (qui ne concerne personne directement). A partir de dorémaintenant, tout conducteur passant le permis moto obtient le A2 (et non, comme c'était le cas avant, le A s'il a plus de jeséplukélage...). Au bout de 2 ans sur une moto a 35kW (et non plus la puissance en chevaux...) il faut suivre une formation de 7h pour avoir le permis A. En plus pour le A2, je sais que c'est la misère pour tourver une brêle car il ne faut pas que la puissance "full" soit plus de 2 fois supérieure à celle bridée (donc en gros la brêle ne doit pas faire plus de 70kW en full...)

Ca implique bien évidemment qu'en cas de retrait de permis, tu peux garder ta brêle pendant au moins 2 ans au garage icon_mrgreen.gif


Tu vois quand je te disais que je n'étais plus à la page! Pour les gants oui, j'ai entendu les fameuses normes CE... par contre le sigle EPI je savais pas! C'était mieux de mon temps! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Quand on arrête 3 ans la moto et qu'on évite tout ce qui s'y rapporte pour pas être tenté, voilà ce qui arrive!! yeah.gif yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
borneater a écrit:
Boulot dodo entre borderouge et saint martin du touch, 16km, moins de 15 minutes. En voiture, le double. On regarde le bilan carbone ?

tout à fait d'accord avec toi!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 10:34 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Le petit chaperon rouge a écrit:
L'écologie a bon dos...
C'est bien évidemment écologique de benner X mille motos qui roulent sans qu'elles soient vraiment recyclées pour avoir à les remplacer par X mille motos pleines de plastoc qui vont durer 5 fois moins longtemps...
M'enfin, je suis pas objective, je (roule en ) MemeCause.gif


dans un autre registre c'est la même problématique sur la panneaux solaires: ça fabrique de l'énérgie propre mais ce n'est pas à ce jour recyclable... donc on benne... bravo l'écologie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 12:41 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...) A partir de dorémaintenant, tout conducteur passant le permis moto obtient le A2 (et non, comme c'était le cas avant, le A s'il a plus de jeséplukélage...). Au bout de 2 ans sur une moto a 35kW (et non plus la puissance en chevaux...) il faut suivre une formation de 7h pour avoir le permis A. En plus pour le A2, je sais que c'est la misère pour tourver une brêle car il ne faut pas que la puissance "full" soit plus de 2 fois supérieure à celle bridée (donc en gros la brêle ne doit pas faire plus de 70kW en full...)

Rien qu'à lire ça, on peut se rendre compte que le cerveau de ces décideurs en matière de moto est (très) malade... pffff.gif

Black(gouverné)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 14:24 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...) A partir de dorémaintenant, tout conducteur passant le permis moto obtient le A2 (et non, comme c'était le cas avant, le A s'il a plus de jeséplukélage...). Au bout de 2 ans sur une moto a 35kW (et non plus la puissance en chevaux...) il faut suivre une formation de 7h pour avoir le permis A. En plus pour le A2, je sais que c'est la misère pour tourver une brêle car il ne faut pas que la puissance "full" soit plus de 2 fois supérieure à celle bridée (donc en gros la brêle ne doit pas faire plus de 70kW en full...)

Rien qu'à lire ça, on peut se rendre compte que le cerveau de ces décideurs en matière de moto est (très) malade... pffff.gif

Black(gouverné)Cat. black_cat.gif


c'est vrai qu'il fallait la trouver cette formule de calcul!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Roaxx31 Message Posté le: Ven 10 Mar 2017 20:22 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5
Ville: 31/82/81
Pour mon cas perso ce sera CG collection.... Pas le choix pour être enmerdé. Ça durera le temps que ça durera. Après interdire la circulation sur une brêle de moins de 10 ans ça fait mal.

Beaucoup à cet âge la n'ont pas 15mkm et sont encore "quasi neuves".
Entre ça et le contrôle technique c'est pas les bonnes idées qui manquent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 10:31 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Roaxx31 a écrit:
Pour mon cas perso ce sera CG collection.... Pas le choix pour être enmerdé. Ça durera le temps que ça durera. Après interdire la circulation sur une brêle de moins de 10 ans ça fait mal.

Beaucoup à cet âge la n'ont pas 15mkm et sont encore "quasi neuves".
Entre ça et le contrôle technique c'est pas les bonnes idées qui manquent


ça limite les déplacements et l'utilisation du coup la collection, non?
C'est clair que pour certains brêlons, 10 ans c'est rien... la mienne en a 12 et est vraiment comme à sa sortie de concession et n'a que 30 000km (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée en fin d'année dernère!)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002