Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gps.... lequel choisir....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 8:56 Sujet du message: gps.... lequel choisir....


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
heuuuu.gif
tout est dit dans le titre... difficile de choisir.....

mon gps garmin zumo 220 me faisant les blagues de ne plus vouloir fonctionner alors que je suis en pleine pampa, il me faut un nouveau gps ! garmin ne peut pas me le réparer car ils est soit disant trop vieux .....

mais que choisir entre un garmin zumo 345 lm et tomtom rider 400 ?
j'avoue avoir un penchant sur le garmin mais très intéressé d'avoir éventuellement des retours de possesseurs

yo.gif
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 11:45 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Si tu peux tester les deux lors d'une balade pour avoir ton retour, ce serait top icon_smile.gif
Je n'ai qu'un navigon 8110 qui me plaît bcp avec son mode moto et ses routes de charme.
(Mais il ne se vend plus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 13:00 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Dans le mode gratuit, libre et opensource il y a oruxmap accompagné de brouter. Les deux peuvent fonctionner offline, pas besoin de couverture GSM ni de forfait internet. Juste une puce GPS 😉
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 13:16 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
J'ais le Tomtom Rider 40( 320e ), le 400 ( 350e ) possède des Parcours Moto préinstallé et aussi plus cher ( à voir )regarde sur E-Bay. Je le trouve super, tu à aussi les choix entre 3 niveau de sinuosité et 3 niveau de dénivelé bave.gif tu peut aussi faire points par point les routes que tu souhaite emprunté Virages.png il te faut juste installé My Drive pour pouvoir faire tes roads pour ensuite les envoyés sur ton GPS que tu branchera lors de tes programmations de parcourts. tu peut y inséré un Micro SD aussi pour plus de capacité de mémoire
voilà pour mon retour sur ce GPS qui me va bien ! icon_wink.gif yo.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 13:44 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Greg31 a écrit:
J'ais le Tomtom Rider 40( 320e ), le 400 ( 350e ) possède des Parcours Moto préinstallé et aussi plus cher ( à voir )regarde sur E-Bay. Je le trouve super, tu à aussi les choix entre 3 niveau de sinuosité et 3 niveau de dénivelé bave.gif tu peut aussi faire points par point les routes que tu souhaite emprunté Virages.png il te faut juste installé My Drive pour pouvoir faire tes roads pour ensuite les envoyés sur ton GPS que tu branchera lors de tes programmations de parcourts. tu peut y inséré un Micro SD aussi pour plus de capacité de mémoire
voilà pour mon retour sur ce GPS qui me va bien ! icon_wink.gif yo.gif


Le TomTom Rider 400 E48 bénéficie actuellement d'une promo Darty : 334,00€ - remise 15% avec code CCREPRISEEGP15. Au final, 280€ pour ce GPS (commande en ligne, livraison en magasin).
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Sam 25 Mar 2017 15:52 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
JeanDeNouste a écrit:
Greg31 a écrit:
J'ais le Tomtom Rider 40( 320e ), le 400 ( 350e ) possède des Parcours Moto préinstallé et aussi plus cher ( à voir )regarde sur E-Bay. Je le trouve super, tu à aussi les choix entre 3 niveau de sinuosité et 3 niveau de dénivelé bave.gif tu peut aussi faire points par point les routes que tu souhaite emprunté Virages.png il te faut juste installé My Drive pour pouvoir faire tes roads pour ensuite les envoyés sur ton GPS que tu branchera lors de tes programmations de parcourts. tu peut y inséré un Micro SD aussi pour plus de capacité de mémoire
voilà pour mon retour sur ce GPS qui me va bien ! icon_wink.gif yo.gif


Le TomTom Rider 400 E48 bénéficie actuellement d'une promo Darty : 334,00€ - remise 15% avec code CCREPRISEEGP15. Au final, 280€ pour ce GPS (commande en ligne, livraison en magasin).


http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/tom_tom_rider_400_eu_45.html icon_cool.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mand_o Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 16:47 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
Ville: Toulouse
D'autres retour sur les fonctionnalités de "parcours sinueux" du tomtom rider?

Utile ou simple gadget?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 17:16 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
C'est pas mal quand tu connais pas le coin et que tu veux pas perdre de temps à te peaufiner un parcours.

A éviter en ville forcément sous peine de se taper des ruelles et autres détours aberrants.

Pour aller dans les landes (en mode sinueux et dénivelé au max) j'ai du arrêter de le suivre pour trouver une station essence, ai croisé plus d'animaux que d'humains sur des routes souvent jolies mais pas vraiment propices à la sportivité.

C'est un gadget pas si inutile.
Ce que j'aime dans le rider, c'est surtout sa solidité, étanchéité et son logiciel.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Je te conseille de prendre un Garmin .
Tu as des cartes légales et gratuites :OpenstreetMap ,entre autres.
Après,tout dépend de ton budget et de ton utilisation ......
Si tu ne fais que de la route,il y en a pas mal ...
Si tu envisages de sortir des sentiers battus,genre pistes et un peu de TT ,je te conseille un GPS de randonnée type Orégon ou le top le Montana .
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vins Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 18:29 Sujet du message:

Invité


salut nico,
Le mieux peut être serait que tu essayes le tomtom pour t'en faire une idée. J'ai un 400 si tu souhaites l'essayer un WE MP moi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mar 18 Avr 2017 21:00 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
mand_o a écrit:
D'autres retour sur les fonctionnalités de "parcours sinueux" du tomtom rider?

Utile ou simple gadget?


Ça m'intéresse aussi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 20 Avr 2017 9:17 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
J'ai un ancien rider ... la 2nd édition.

Aimant particulièrement les routes a gravier qui tournicotent dans tous les sens je me régala avec ce GPS.

J'ai fait toulouse briançon sans avoir prédéfinit de parcours spécial (juste un point au milieu des Cévennes pour en profiter) et un stop au 3/4 de la route pour une étape ... j'ai quasiment fait une overdose de virage icon_razz.gif

Sinon il m'a amené en Irlande et au Portugal ( en barque certes ) sans encombres. Donc content comme tout de ce GPS.

Avec une bidouille il est facile de le faire alimenter par la moto sur sa griffe mais l'autonomie ~7h est largement suffisante.

A+
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Grom-des-Bois Message Posté le: Jeu 20 Avr 2017 9:52 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 52
Ville: Plaisance-du-Touch
Hi,
J'ai un rider 40 depuis 1 an à peu près et j'en suis vraiment content à tous points de vue.
L'option parcours sinueux est vraiment sympa: je l'utilise régulièrement pour des virées improvisées, ou même pour m'aider à préparer des parcours à l'avance
Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est l'interface PC (my drive) que je trouve pas terrible
@++
Grom
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Jeu 20 Avr 2017 18:58 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Bonsoir,

Concernant l'interface "my drive" pas terrible je confirme mais propose une solution : tu prépares le trajet sur google maps puis tu convertis ton itinéraire en .gpx sur le site http://www.gpsvisualizer.com. Tu transfères ensuite simplement ce fichier dans le GPS.
Je précise que je ne fais pas particulièrement de pub pour le site nommé, il se trouve que c'est celui que j'utilise mais si quelqu'un en propose un autre je serai curieux de tester.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Jeu 20 Avr 2017 23:08 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
J'avais trouvé celui-là qu'est bien aussi: http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4%3Aitn-converter&catid=1%3Adescription&Itemid=2&lang=fr
C'est un logiciel à installer par contre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002