|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nettoyage du trou du retour liquide frein maître cylindre Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
richard | Posté le: Sam 08 Juil 2017 12:35 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2236 Ville: Toulouse |
Born to be wise |
|||
darkshado | Posté le: Sam 08 Juil 2017 16:55 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Juil 2017 Messages: 10 |
Une autre question c'est normal que quand je repousse un des deux pistons l'autre ressort? Normalement le liquide de frein est censé remonter dans le bocal du maître cylindre et n'avoir aucun effet sur le deuxième piston?
|
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Sam 08 Juil 2017 18:51 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ca c'est normal!
Le Chevalier Noir |
|||
Thorsen | Posté le: Sam 08 Juil 2017 22:01 Sujet du message: | |||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Et comment s'équilibre la pression sur les pistons, Hein ? C'est le même circuit hydraulique, et quand tu as une paire d'étrier à l'avant, cela fait tout bouger J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
darkneo | Posté le: Mar 11 Juil 2017 22:02 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Une question me turlupine (d'ours!) quand tu repousse tes pistons, tu le fais "bocal" ouvert ou pas?
Je me rappelle d'un certain vampire qui a eu un soucis en changeant ses plaquettes sans ouvrir son bocal! Je m'essplique (même si c'est ptete pas ça!): Le circuit de freinage est un circuit fermé (sauf si t'as des fuites ) Quand tu repousse les pistons, tu repousses le liquide de frein dans les tuyaux et de facto dans ton bocal. Si ton bocal est fermé, tu crées une surpression à l'intérieur du bocal. Donc quand tu relache les pistons, la surpression dans le bocal repousse le liquide et donc les pistons... Moi à ta place, je me referai une petit purge tranquillou en repoussant légèrement les plaquettes pour ré-équilibrer la pression dans ton système Sans virages, pas de gloire |
|||
Mecanowi | Posté le: Mer 12 Juil 2017 10:26 Sujet du message: | |||
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Le titre du sujet m’interpelle: je ne savais pas qu'il y avait un orifice dans le MC dédié au retour du liquide de frein. Pour moi il s'agissait du même orifice. Et les vues de coupe que je peux consulter m'indiquent que le liquide va et vient (Serge si tu nous lis) par le même orifice et que les deux trous entre le bocal et le MC servent à réduire l'écart de pression entre le circuit et la chambre entre les joints du MC.
Svp quelqu'un peut corriger ma bétise ? [Un peu de lecture] J'en profite pour partager une trouvaille sur un examen du monstro 620.[Fin de lecture] Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
darkshado | Posté le: Sam 29 Juil 2017 8:30 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Juil 2017 Messages: 10 |
Oui effectivement je l'ai fais avec le bocal fermé pour la remise en place des plaquettes de frein. Mais cela a vraiment un effet sur l'écartement des pistons? |
|||
darkneo | Posté le: Dim 30 Juil 2017 13:53 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pas tant sur l'écartement des pistons que sur la surpression que tu génère dans ton bocal.... En gros, tes pistons reviennent à leur position initial (don celle avec les plaquettes usées) alors que tu a mis des plaquettes neuves... Essayer de faire la manip bocal ouvert (attention si tu l'ouvres là, tu risque de te prendre une giclette de liquide de frein sur le museau) et tiens nous informé.
Sans virages, pas de gloire |
|||
franck | Posté le: Dim 30 Juil 2017 14:08 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11723 Ville: Toulouse |
Ce n'est pas une surpression, car il n'y a aucune pression dans le bocal.
C'est juste un excès de liquide de frein, dû au fait que les pistons sont plus enfoncés dans les étriers avec des plaquettes neuves. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
darkshado | Posté le: Dim 06 Aoû 2017 9:51 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Juil 2017 Messages: 10 |
Alors attention le niveau que l'on voit sur la photo du bocal est déjà avec les plaquettes neuves.
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |