Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cunégonde est malade icon_surprised.gif(
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 14:45 Sujet du message: Cunégonde est malade icon_surprised.gif(

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens...

Certains d'entre vous le savent déjà, Cunégonde est malade.

Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne, c'est que les membranes viennent d'être remplacées par une paire d'occase filées pr un pote CXien et que celles-ci sont étanches, à défaut d'être neuves. Que Saint-Pahnuce garde à ce bon Samaritain la truffe fraîche et le poil brilllant !!!

La mauvaise, c'est que c'était pas ça.

Donc, je démonte les carbus et je regarde, sans trop tripoter, passque même si la mécanique ne me fait pas peur, je suis pas du tout au point sur ce genre de bestiau... Alors :

Il y a plein de merdasse dans le filtre à essence installé par mes soins après le robiston. Cette merdasse est marron clair, genre rouille du réservoir.

Dans le karbû, il y a partout une espèce de pâte du même marron... et quand elle est sèche, ça devient une très fine poussière, qui s'enlève plus ou moins facilement.

Les gicleurs principaux primaire et secondaire se sont pris un coup de soufflette, z'étaient pas ben propres et plutôt marron. Les tubes emulsionneurs qui vont avec aussi. Pour les gicleurs de ralenti, ben 1) ils sont sertis donc on ne les sort pas et 2) y'a pas de lézard au ralenti.

Mes questions : comment on nettoie un carbu (produits, outils, méthode,...) ? Quel type de filtre à essence pourrait filtrer aussi la fine poudre de rouille ? Et, last but not least : pourquoi elle ratatouille, mémère ??

En attendant des idées et des réponses, les carbus de Madame sont rangés dans une boîte... et, vu qu'il n'y a pas de pédales, mamie va rester à quai un certain temps...

Tous les suggestions sensées et positives seront accueillies avec bonne humeur et reconnaissance.

Bizz à tous,

La DuF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


Je compatis et a l'occasion si tu veux je viendrais voir de mes yeux acérés de taupe casse-couille...
En général, rouille= eau...donc verifier si il t'en reste pas dans le reservoir...
Après look a tes bougies : claires ou foncées : y'a pas assez d'essence ou trop ? ( je suppose que tu n'as pas de soupcons sur l'allumage, bougies neuves etc...)
Si t'es sur a 120% que c'est la carburation, il existe des sortes de vernis interieur au reservoir. Tu le vides et l'assèche, tu melanges 2 produits(resine epoxy+durciseur) tu mets dans reservoir et tu joues maracas avec...sechage et plus de debris de rouille a venir. Ca se trouve sur les magazines d'anciennes auto ou moto....c'est un peu chiant mais t'aura plus de problème de ce coté..
A+
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 15:09 Sujet du message:

Invité


vil à raison à propos des vernis pour rénover les vieux réservoirs.

pour les ratatouillis, zieute du coté des pointeaux et/ou flotteurs.
regarde aussi du coté du bidule qui fait que les 2 carbus fonctionnent ensemble, palonnier et/ou mécanisme de liaison des 2 volets (là ou on règle la syncro)

et dernier truc pour le moment, j'imagine qu'il y à une/des pompes de reprise, regarde leur commande et leur membrane aussi.

pis pour une binouze je peux viendre y jetter un oeil, un de ses 4 icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 15:48 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Prompt rétablissement à ta chère et tendre moto.... icon_wink.gif

Je me doute qu'elle te manque beaucoup.... désolé, je ne peux rien te dire pour t'aider, on n'est pas bon dans tous les domaines, et là, je suis incapable de t'aider....

à bientôt monsieur.... et mademoiselle Cunégonde !!! meusieur.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:19 Sujet du message:




Pour nettoyer tes carbus trouves une société qui fait ca au ultrason icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 3:09 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour Vil Coyote,
Bonjour, Cricri...

VILCOYOTE a écrit:
Je compatis et a l'occasion si tu veux je viendrais voir de mes yeux acérés de taupe casse-couille...


Ben, quand tu veux.... pis tu connais déjà le chemin, non ?

VILCOYOTE a écrit:
En général, rouille= eau...donc verifier si il t'en reste pas dans le reservoir...


De l'eau ??!! ben elle marcherait comment, mémère ? Je me moque pas, je demande...

VILCOYOTE a écrit:
Après look a tes bougies : claires ou foncées : y'a pas assez d'essence ou trop ? ( je suppose que tu n'as pas de soupcons sur l'allumage, bougies neuves etc...)


Mamie carbure au SP95 (elle est prévue pour) et mon petit doigt m'a dit qu'avec du SP, les couleurs des jibou étaient sans significations.... On m'aurait menti ?

Quant à savoir si l'allumage est OK... à part les bougies qui font des étincelles et qui ont moins de 5.000 km, je suis trop burne en la matière pour te répondre.

cricri a écrit:
vil à raison à propos des vernis pour rénover les vieux réservoirs.


Je le note, je ferais ça quand j'aurais un chouia de temps...

cricri a écrit:
pour les ratatouillis, zieute du coté des pointeaux et/ou flotteurs.


Z'ont l'air OK, mais moi, ce que j'en dis, hein....

cricri a écrit:
regarde aussi du coté du bidule qui fait que les 2 carbus fonctionnent ensemble, palonnier et/ou mécanisme de liaison des 2 volets (là ou on règle la syncro)

et dernier truc pour le moment, j'imagine qu'il y à une/des pompes de reprise, regarde leur commande et leur membrane aussi.

pis pour une binouze je peux viendre y jetter un oeil, un de ses 4 icon_biggrin.gif


Bon, OK, j'ai des bières, vous venez quand, les mecs ?

icon_biggrin.gif

La DuF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 3:58 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
l'invité a dit:
Citation:

Pour nettoyer tes carbus trouves une société qui fait ca au ultrason


aahhh!!!!!!! icon_razz.gif icon_razz.gif un connaisseur icon_razz.gif
ouep la machine a ultrason c'est de la balle, au moins t'es sur que ton carbu sera nickel après.
Téléphone aux concessionnaires pour savoir celui qui en a une, moi j'en connais pas.

Pour le reste, cricri a tout dit icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 8:32 Sujet du message:

Invité


Pas si truffe que ca la DUF...je le soupconne depuis un moment d'ailleurs de jouer intelligemment a passer pour un con...tout ca pour pas boire des bieres tout seul..TSSSSssssss
Ok d'ac pour le sp ( histoire du gris clair au brun chocolat) mais il n'empeche que du trop riche en essence au pas assez il existe des differences de depots charbonneux ou pas...

En parlant d'un temps ou la technique n'avait pas mis a disposition les ultra son, moi je jes faisais bouillir avec de l'ajax...c'était bien aussi...virer tout ce qui ressemble a du caoutchouc..coup de souflette et aspersion au WD40...


bon j'y relechis a ton truc et au cas a bientot ( j'ai un petit compresseur portatif pour soufffler partout)

Hasta luego
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 9:34 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Monsieur !!

VILCOYOTE a écrit:
Pas si truffe que ca la DUF...je le soupconne depuis un moment d'ailleurs de jouer intelligemment a passer pour un con...tout ca pour pas boire des bieres tout seul..TSSSSssssss


icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Bien essayé !!

Non, sans dec, je suis peut-être moins couille en mécanique que la moyenne nationale, mais c'est tout. J'ai mis les mains dns le cambouis de toues mes meules et bagnoles (sauf le dernier turbo-mazout, dont, sous le capot, je savais uniquement reconnaître la batterie et le bocal du lave-glaces), mais c'est toujours avec beaucoup de précautions et d'humilité...

Les seuls carbus que j'aie jamais démontés sont ceux de mes mobs, vers la fin du XVII° siècle, et un carbu de R8, qui n'a jamais pu refaire tourner un seul moulin par la suite icon_biggrin.gif

VILCOYOTE a écrit:
Ok d'ac pour le sp ( histoire du gris clair au brun chocolat) mais il n'empeche que du trop riche en essence au pas assez il existe des differences de depots charbonneux ou pas...


Cette info vient de FAQ du CX Club... A bisto de nas, pas de dépôts chatrbonneux...

VILCOYOTE a écrit:
En parlant d'un temps ou la technique n'avait pas mis a disposition les ultra son, moi je jes faisais bouillir avec de l'ajax...c'était bien aussi...virer tout ce qui ressemble a du caoutchouc..coup de souflette et aspersion au WD40...


Haa ??!!! WD40 ???? J'ai !! Du coup, je sens que je vais me lancer... donc, si j'ai tout comprendu, je vire les oinj en caoutchouc, je souffle, je tartine au WD40, je laisse sécher, j'essuie et je resouffle. C'est ça ??

VILCOYOTE a écrit:
bon j'y relechis a ton truc et au cas a bientot ( j'ai un petit compresseur portatif pour soufffler partout)


Vraiment utile, le petit compresseur ?

Passque, pour tout t'avouer, Lorraine pas là du weekend et moi en ouacances, ça me pète gravement les khlaouis de ne pas pouvoir me faire la Glop's balade ou la reco de lundi... j'ai des fourmis dans le guidon.

Allez, ziva, dis-moi que c'est bon et je me lance !!!

(merci des tuyaux)

La DuF

PS : sur mes bombes de WD40, y'a écrit «dépose sur toutes les srfaces métalliques un film protégeant de la corrosion»... Ca risque pas de foutre la grouille dans le karb-hû, ça ???

PPS : Merd, merd, merd, merd, merd, un dimanche de Pâques, y'aura rien d'ouvert avant mardi icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 11:00 Sujet du message:

Invité


Bon ok si t'es pressé essaie sans tout faire bouillir..
Si mes souvenirs sont bons, cx = carbus a depressions...j'ai deja eu des problèmes sur un dominator de boisseau qui se levait mal et WD40 a resolu le pb...tu ne risque absolument rien avec ce produit, j'en fous partout...
Bon honnetement si elle ratatouille (a l'inverse que si elle s'etrangle) c'est trop riche ou allumage.
voir etanchéité pointeau de flotteur (pas percé? : doit etre vide le machin) et niveau de cuve...starter coincé ?? Filtre a air ??
Allumage : ca peut etre anti-parasite, mauvaise bougies, y'a un allumage electronic la-dessus ? sinon condensateur, rupteurs.....ca le fait a chaud ( tester bobines ) ou a froid ...
Mais ca peut etre encore plus emmerdant : je crois qu'il y a 4 valves/cylindres et peut avoir une avec defaut d'etanchéité...
Voire (parce que j'ai eu une CX aussi !!) j'ai eu un problème au niveau de la distribution, le tendeur cassait tous les 4 matins...mais ca fait un bruit...de chaine..
je veux pas te demoraliser mais j'essaie de me rappeler mes galères passées...

Désolé chuis overbooké ce WE et la on me fait de diplomatiques remontrances...

Bon courage...et a+
 
 
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 11:07 Sujet du message:

Invité


aH AU FAIT si bougies tres cleans...y'a des fortes chances que ce soit allumage ou alors a l'inverse de ce que j'ai pu delirer au-dessus c'est un defaut d'alimentation gazoline..
Oui je sais je dis l'inverse et son contraire mais c'est ca la mecanique...
et pis apres il reste l'eau benite, la gousse d'ail et le crucifix...enfin tu vois avec tes croyances...et gourous...
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 11:29 Sujet du message:

Invité


une piste....

regarde le mécanisme de commande de la pompe de reprise du carbu coté qui ratatouille, un espèce de bras commandé par une came qui pousse un bidule, sous ou sur le coté du carbu.
ça se grippe comme un rien ces p'tites choses fragiles icon_biggrin.gif

si ratatouille......probablement trop d'essence à ce moment là.

sinon, flotteur percé, ou pointeau usé (qui laisse passer trop d'essence)
voir....mise à l'air de la cuve du carbu bouchée (soit la durite, soit dans le corps du carbu)

icon_biggrin.gif , un p'tit bain de WD 40 et un bon coup de souflette, ou de bombe d'air sec pour déboucher, devrait t'aider pour le coté nettoyage.

bon courage.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 13 Avr 2004 9:38 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour Cristophe...

cricri a écrit:
regarde le mécanisme de commande de la pompe de reprise du carbu coté qui ratatouille, un espèce de bras commandé par une came qui pousse un bidule, sous ou sur le coté du carbu.
ça se grippe comme un rien ces p'tites choses fragiles icon_biggrin.gif


Ben a vue de nez et de RMT, y'a pas de pompe de reprise...

Info pour Vil Coyote, ue piste sérieuse et à pas cher :

Les fils haute tension sont un peu déchirés du bout et le «tire-bouchon» des antiparasites se visse mal dedans et sutout, les 2 antiparasites ont une résistance infinie, alors que la RMT les donnes aux alenturs de 5kΩ... Moralité, je subodore qu'il y a donc une étincelle minable à la bougie, mais aussi des étincelles un peu partout le long des lignes haute tension... Je remplace tout ça et je vous raconte.

La DuF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mar 13 Avr 2004 18:52 Sujet du message:

Invité


La DUF a écrit:
Je remplace tout ça et je vous raconte.

La DuF


ALORS : RACONTE.......

Hé, hé, une histoire de Cunégonde, ça se refuse pô !
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Mar 13 Avr 2004 20:34 Sujet du message:

Invité


Et alors ?? ET ALORS ???
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002