Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pression des pneus - Préconisation constructeur éronnée ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fizzzz Message Posté le: Dim 15 Oct 2017 19:24 Sujet du message: Pression des pneus - Préconisation constructeur éronnée ?


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 35
Ville: Toulouse
Salut à tous,

Je ne veux pas déclencher de polémique, mais je suis un peu perdu entre tout ce que j'ai lu sur Internet (On trouve vraiment à boire et à manger sur ce média)
C'est pourquoi je voulais avoir l'avis de connaisseurs icon_biggrin.gif

La préco constructeur pour mon MT10 (Yam) en conduite solo (sur route et raisonnable icon_cool.gif ), c'est 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant.

De nombreux posts sur Internet contredisent ces valeurs et donne en moyenne 2.5 à l'arrière et 2.3 à l'avant. (meilleur grip, moins d'usure, moins de conso, etc...)

Il y a t'il dans l'assemblée des pro du pneu qui pourraient me conseiller sur le sujet ?

La préco constructeur est elle valable quelque soit le pneu que l'on met (marque et type différent) ?

Merci à tous et à bientôt sur la route (Ou sur un dwich/apéro icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 15 Oct 2017 20:17 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Les préconisations constructeurs protègent ces derniers des poursuites.
De manière plus générale, sur piste, les pneus sont moins gonflés que pour un usage routier, et il y a une différence entre l'usage solo ou chargé.
Un pneu mal gonflé (trop ou pas assez) peut s'user irrégulièrement.

Pour plus de détail, va en parler à ton ménaco préféré icon_wink.gif

PS: j'ai les mêmes préco pour mon Fazer 1000, mais j'adapte
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 16 Oct 2017 0:36 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
fizzzz a écrit:
La préco constructeur pour mon MT10 (Yam) en conduite solo (sur route et raisonnable icon_cool.gif ), c'est 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant.


Pour une GS, c'est la préco en mode duo avec valise. icon_cool.gif
(actuellement, en solo, j'ai sur pneus neufs, 2,2 av et 2,5 ar)


En moyenne, sur des pneus standards, il est indiqué de gonfler en bar à :
Solo Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
En duo Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8

Vaut mieux voir avec soit ton mécano soit... yam directement (par tel par ex) icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 19 Oct 2017 15:25 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
tu auras surement pas moins d'usure et de conso en passant de 2.9 à 2.5, c'est meme plutot le contraire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 27 Oct 2017 11:25 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
perso j'adapte icon_smile.gif

je part d'un chiffre simple fruit de mes longues années de motobylette :
1 kg/100 kgs
pour une mob de 100 kg (un 125 trail par exemple), je mets 1 kg
pour mon roadster ou mon gros trail de 200 kg je mets 2 kg

je teste et j'adapte en ne m'éloignant jamais beaucoup de ces valeurs de base icon_wink.gif

exemple récent: 60 000 kms en 690 ktm (150 kg toute mouillée), j'ai du passer pas loin de 15 trains de pneus variés, en majorité (sauf marque exotique avec carcasse bizarre) j'étais à
avant : été 1.8, hiver 1.6
arrière : été 1.9/2.0 , hiver 1.7

sur ma ducati scrambler de 200 kg, après 3 trains je suis à :
avant 1.8
arrière 2.0

sur ma yam mono 600 TTR avec des pneus trail orientés TT (pirelli MT21)
moto de 150 kg
avant : 1.5 si beaucoup de route, 1.2 si beaucoup de TT (mais perte de guidage sur le goudron)
arrière idem icon_wink.gif

pour l'usure, je n'ai pas noté de grosses differences avec des pressions plus basses (faut rester raisonnable hein ^^), par contre en grip et en confort, c'est le jour et la nuit, mais je roule majoritairement sur des routes pourries, en solo, donc pas de vitesse élevées icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Ven 27 Oct 2017 11:44 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Moi j'y comprends rien aussi, sur la duchesse, le livret dit 2,5 et 2,5... Mais le concess me dit 2,5 et 2,8 et le fabricant de pneu 2,5 et 2,9...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002