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Freinage MT-10

 
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Kamov Message Posté le: Mer 23 Mai 2018 13:07 Sujet du message: Freinage MT-10


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Ville: TOULOUSE
Bonjour!
Je voulais avoir votre avis sur un point particulier de la MT-10: le freinage!
Je n'ai pas encore beaucoup roulé (1500km don't 1000 de rodage) mais je trouve le freinage vraiment mou !
Et l'ABS qui déclenche pour un rien rend les freinages presque dangereux!
Certe je ne suis pas un petit gabarti mais quand meme !
Chez Yam ils me proposent de changer les durites de frein pour 250€ mais ne me garantissent pas une nette amelioration.
Une autre solution non-officielle retirer les fusibles de l'ABS mais je ne suis pas trop chaud à cause des assurances ...
Avez vous le meme problème ou des idées pour améliorer ça ?
 
 
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Malcolm Message Posté le: Mer 23 Mai 2018 14:29 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
les durites avia vont te garantir de la constance quand les freins chauffent, et un peu une meilleure attaque.
L'ABS, il intervient si le freinage est fort, ça va pas t'améliorer le freinage normalement.
Sinon il vaut mieux changer le maitre cylindre
 
 
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Kamov Message Posté le: Mer 23 Mai 2018 14:48 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Ville: TOULOUSE
Merci de ta réponse icon_smile.gif
Mon soucis avec l'ABS c'est que lors d'un gros freinage si la roue avant passe sur une petite bosse ou un trous il se déclenche et fait vibrer toute la moto (très perturbant quand on s'y attend pas) en donnant l'impression d'un freinage interminable.
C'est peut être une question d'habitute c'est la première fois que j'ai l'ABS sur une moto.
En combinant ça et le freinage de base que je trouve mou c'est pas très rassurant quand je tourne un peu plus la poignée.
 
 
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MrPayne Message Posté le: Mer 23 Mai 2018 14:49 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
certain change le mc pour celui du r1 en disant trouver une amelioration

perso c’est vrai que je trouve que l'abs se déclenche tot et ca peut être déstabilisant , j ai recement changé de leviers pour des réglables et du coup j ai un meilleur feeling

divers solutions : http://mt10.forumactif.org/forum
 
 
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Kamov Message Posté le: Sam 26 Mai 2018 19:20 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Ville: TOULOUSE
Merci pour ce lien très intéressant !
Du coup je pense partir sur le changement des durites.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 27 Mai 2018 10:33 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Salut,
je ne connais pas la MT10, mais j'imagine que tu dois avoir plusieurs modes de pilotages, que tu changes au guidon !?

As-tu essayé avec un mode plus "sport" qui rendrait l'ABS moins intrusif ?

Par exemple sur la mienne j'ai 3 modes (Pluie, Sport et Race),

et j'ai également 4 possibilités de réglage d'ABS (sur chaque mode)
- pluie (avant et arrière très intrusif)
- normal (avant + arrière)
- Sport (ABS que sur roue avant)
- désactivé total

Je pense que sur la tienne, tu ne peux pas désactiver totalement au guidon (car c'est un roadster).

Mais je pense que tu devrais essayer un mode plus "sport" icon_smile.gif
 
 
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Kamov Message Posté le: Dim 27 Mai 2018 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2018
Messages: 6
Ville: TOULOUSE
L’électronique embarquée sur la MT-10 se limite au TCS et aux 3 modes de puissances.
Sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'ils agissent d'une quelconque façon sur l'ABS ce qui est bien dommage.
Et la seul façon, à ma connaissance, de couper l'ABS est de retirer 1 ou 2 fusibles. Mais en cas d'accident c'est un coup à perdre l'assurance...
 
 
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mat12 Message Posté le: Lun 28 Mai 2018 10:44 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Je dis peut être une bêtise, mais un fusible grillé ça arrive non?
 
 
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MrPayne Message Posté le: Lun 28 Mai 2018 23:16 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
effectivement tu ne peut que retirer le fusib
les modes eux même ne semble agir que sur la latence lors de la remise des gaz

a priori sur le SP tu peut peut être tout paramétrer comme sur le r1 m
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 29 Mai 2018 23:04 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Kamov a écrit:
(...)
Sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'ils agissent d'une quelconque façon sur l'ABS ce qui est bien dommage...


Ah ben ça c'est très con alors icon_sad.gif
En mode +viril, l'ABS devrait être moins intrusif, c'est ballo !
 
 
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