Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Création association Motard SF-31
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 19:45 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Tu sais Ben, ce qui cause la désaffection des forums et des espaces ouverts, c'est les silos d'information formés par les groupes FB ou WhatsApp, ouverts ou fermés, qui favorisent l'entre-soi et (paradoxalement) l'éparpillement.

Je pense que le temps des forums super actifs est pour le moment révolu, les réseaux sociaux ont réussi à capter le trafic et l’intérêt des gens, et le plus souvent pour en faire de la merde si tu veux mon avis, sans compter qu'on est plus ou moins obligés de se cogner les cassos et les pénibles, ce qu'on pouvait limiter sur un forum.

Ceci dit, bon courage avec ton asso icon_smile.gif

On a justement réussi à sortir de ça et à créer un groupe qui ressemble à ce que j’ai connu des MT à l’époque. FB est un outil de com (le forum est trop galère à l’heure du portable)et l’association favorise la sélection des gens motivés ou non par le paiement de l’adhésion icon_wink.gif ça ne va pas être facile mais j’y arriverai. Au plaisir en tous cas.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 20:56 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
clo a écrit:

J'espère que ton post va déjà lancer un débat .
yeah.gif pour ton initiative.

C'est bien partie popcorn.gif
Face de bouc les gens en reviennent, ton idée est sympa courage.
Question. ...vous aviez un lieu de rdv précis? Comme pour un club?
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 21:05 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
clo a écrit:
clo a écrit:

J'espère que ton post va déjà lancer un débat .
yeah.gif pour ton initiative.

C'est bien partie popcorn.gif
Face de bouc les gens en reviennent, ton idée est sympa courage.
Question. ...vous aviez un lieu de rdv précis? Comme pour un club?

Le projet d’un local est dans le tuyau mais en attendant on a établi notre base dans un bar du coin pour notre apéro mensuel du première vendredi du mois et on tourne pour les afterwork des autres vendredis.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Dim 10 Juin 2018 22:30 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
la roue tourne ....
Avant, il y avait des clubs avec plein d'adhérents (vélo, vtt, rando....).
Le net, les gps perso, les forums sont arrivés, les clubs ont disparu pour beaucoup. Chacun avait le matériel pour se proposer comme organisateur ou pour sortir seul.
Les réseaux sociaux sont arrivés, les forums ont pris mal. Comme le dit Franck, l'entre soi a prévalu (très éphémère bien souvent...).
Proposer de créer un club est bien courageux et pas franchement dans l'air du temps (pratiquer la bécane en groupe dans un cadre juridique définit, avec un règlement...et toussa, avec un comportement sur route qui est déjà de plus en plus contrôlé...mouai....).
Quelle que soit l'organisation ou le cadre, avant tout, ce qui fait que ça marche ou pas, ce sont les quelques bénévoles qui vont s'investir pour tenir la baraque. La recette, elle, est toujours la même.
Bonne chance quand même.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 7:05 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Ca ne conviendra pas a tout le monde, c’est clair et ce n’est pas l’armée non plus mais juste une solution pour celles et ceux qui ne trouvent pas leur compte avec le système actuel icon_wink.gif

Perso rouler avec des personnes que je ne connais pas et en convoi de 20 motos ne me convient pas, je préfère rencontrer des motards lors d’un apéro, sympathiser avec certains et ensuite rouler ensemble, c’est bien plus cool.

Il faut plus voir le club/asso comme un moyen de partager des moments de vie et de transmettre de l'experience, des valeurs et de bons moments ... le statut association permet de trouver des partenaires plus facilement et les cotisations servent plus a avoir un fond de caisse pour faire l'avance des resas gites et sorties pistes ou faire les courses pour les BBQ ...

En fait le concept de club que l'on a monté s'est adapté à l'air du temps, il utilises les moyens de com actuels (plus adapté aux smartphones), n'est pas aussi rigide ou archaïque que les moto club d'antant mais il met en avant des valeurs qui correspondent à notre vision de l'esprit motard, cad respect, convivialité, solidarité et partage.

Je me répète un peu mais je le fais car ça marche hyper bien dans le 74, on a trouvé notre public et on partage de supers moments et je suis persuadé qu'il y aura moyen de faire la même chose dans le 31.

Apres ça ne correspondra pas a tout le monde mais par exemple au SF-74 on a 40% de motardes icon_wink.gif déjà 50 adhérents en 6 mois et une quinzaine de partenaires ...


Dernière édition par Benjamin Danlekoin le Lun 11 Juin 2018 7:49, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 7:37 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Malcolm a écrit:
donc pas pour moi. J'ai fais beaucoup de balades en groupe, j'en ai organisé beaucoup, et heureusement je n'ai jamais subi ça icon_lol.gif

Si un jour j'arrive à une balade et que je vois un gus avec un gilet chantal aproved qui fait un topo en ce sens, je pars de suite.

C'est pourtant pas compliqué: On roule à son rythme, si une portion plait à un gars il part devant et attend 30s au carrefour suivant, ça a toujours marché et ça reste de la balade en groupe.

bah oui ! et rouler en club n’empêche pas ça ? c'est marrant l'idée assez péjorative que certain ont des clubs moto ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Benjamin Danlekoin a écrit:
le paiement de l’adhésion


qui serais de combien ? ^^ ( par ce que bon étant étudiant la monnaie c est pas toujours ça... icon_argl.gif help.gif )
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:10 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Mormegil11100 a écrit:
Benjamin Danlekoin a écrit:
le paiement de l’adhésion


qui serais de combien ? ^^ ( par ce que bon étant étudiant la monnaie c est pas toujours ça... icon_argl.gif help.gif )

L’adhésion (avec patch compris la première année) dans le 74 est variable:
- 40€/an de base
- 35€/an/pers pour un couple
- 30€/an pour les mères célibataires
Il n’y a pas d’étudiants dans notre coin mais un tarif à 25-30€/an serait adapté je pense.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Benjamin Danlekoin a écrit:
30€/an pour les mères célibataires

El les pères célibrataires, ils paient plein pot ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:33 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Benjamin Danlekoin a écrit:
30€/an pour les mères célibataires

El les pères célibrataires, ils paient plein pot ?

Oui, car ici ils bossent tous en Suisse et ont les moyens 😉
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est pas très inclusif ça
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:58 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Rien est gravé dans le marbre, on peut aussi le faire par tranche d’imposition 😂 plus sérieusement ça marche pas trop mal comme ça donc à voir mais quoi qu’il en soit, avec les partenariats qui seront mis en place, ça sera vite amorti icon_wink.gif
Ça sera au bureau, quand il sera constitué, de décider sur ce genre de points
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 16:07 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Benjamin Danlekoin a écrit:
Il n’y a pas d’étudiants dans notre coin mais un tarif à 25-30€/an serait adapté je pense.


Ca marche j'en serais alors =)

Benjamin Danlekoin a écrit:
on peut aussi le faire par tranche d’imposition 😂

ça me va enc core mieux ( vus que je suis pas imposable ) hahahaha
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 16:17 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Petit rappel 😁, pour le moment, je cherche surtout à faire la connaissance de personnes intéressées et motivées pour monter le bureau avec moi. Les formalités, les projets et les adhésions viendront ensuite icon_wink.gif
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 17:54 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Je pense que tu en as trouvé ici ( moi y compris)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002