Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Entretien perso sous garantie constructeur?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bama_boy Message Posté le: Mer 04 Juil 2018 14:29 Sujet du message: Entretien perso sous garantie constructeur?


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 7
Ville: ALBI
Bonjour amis motards,

J'ai acheté ma moto neuve mis-Mai, j'ai fait la révision des 1000kms 1 semaine après chez Ducati bien sûr,
La prochaine révision n'est qu'à 12mKms et je trouve que ça fait beaucoup, surtout pour une moto neuve et surtout pour une moto qui roule pas mal..
En effet je suis déjà à 6000Kms et j'aimerai bien faire une vidange sauf que le premier rdv chez Ducati Toulouse c'est en Septembre, sachant que je roule pas mal c'est cramé je serai déjà à 10mKms..

Question bête, j'aimerai faire moi-même la vidange, mécaniquement aucun problème pour moi, sauf que la belle est encore sous garanti constructeur, est-ce que je cours un risque par rapport à ça?

De plus, (pour les pros) y a t-il un passage à la valise pour ce genre de moto récente à chaque vidange?

Merci pour votre retours les copains

X bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 09 Juil 2018 21:20 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Bonjour,
C'est courant sur les motos modernes des révisions tous les 10 000 ou 12 000 kms. Et si tu roules beaucoup, le temps entre les vidanges est réduit d'autant dirait M. de La Palisse.

Pour faire une vidange, de manière générale, "il suffit" de dévisser un boulon, vider l'huile puis remettre le boulon et la bonne quantité d'huile. Pas besoin de valise pour cela, puisque la moto est programmée pour tous les 12000 kms.
Par contre, certains ont abimé leurs écrous ou foiré les pas de vis ou pété les carter d'huile en serrant trop fort ... Et là, difficile à expliquer pour la garantie.

Pour ma part, vidange tous les 10000 km et avec changement de filtre comme préconisé, mais c'est mon choix.

Si j'étais mauvaise langue (çà se saurait icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif ) je te dirais que je comprends ton inquiétude parce que tu as une Ducati, mais ce serait médire blblbl.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 10 Juil 2018 8:12 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
hein.gif hein.gif hein.gif
Thorsen a écrit:
Si j'étais mauvaise langue (çà se saurait icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif ) je te dirais que je comprends ton inquiétude parce que tu as une Ducati, mais ce serait médire blblbl.gif


expldr.gif expldr.gif expldr.gif expldr.gif jesors.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Bama_boy Message Posté le: Mar 10 Juil 2018 8:15 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juin 2018
Messages: 7
Ville: ALBI
Merci pour le retour,

Je ne peux que confirmer tes dires, j'ai eu un voyant moteur le week-end dernier après une arsouille icon_lol.gif
Rien de bien méchant, juste un check de l’allumage au démarrage qui a tendance a buguer (selon Ducati), une simple opération de "je mets le contact 30s et je coupe, je fais ça 3 fois" ça enlève le défault..

Sinon j'en ai profiter pour leur en parler et en effet, étant donné que je roule beaucoup 6mkms en 2mois, la vidange à 12mkms c'est large..

Quand à la mécanique, dès lors qu'on a le bon outil icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002