Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Embrayage qui patine ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempEst Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 17:57 Sujet du message: Embrayage qui patine ...

Invité


bye_bye.gif

J'ai une Honda CB 750 Seven Fifty dont l'embrayage patine lorsque j'accélère à fond (moteur en pleine charge) icon_rolleyes.gif .
La moto a 8 ans et 59000 km.

Ca arrive surtout en 5 ème j'ai remarqué icon_neutral.gif ... toujours lorsque le moteur est en pleine charge et lorsque le couple max déboule (vers 7000 tr/min).

Vous pensez que ça peut venir que quoi icon_question.gif

J'ai acheté ma moto chez YamService et elle est garantie "Pièces et Main d'oeuvre" jusqu'en Août.

Je pense pas que ça soit l'huile pffff.gif ... il me semble que YamService met de la Motul 10W40.

Vous pensez que si l'embrayage commence à fatiguer, je peux faire passer ça en garantie heuuuu.gif.

Peut-être que c'est autre chose aussi gratgrat.gif .... merci d'avance en tout cas yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:09 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Ca peut être un blème avec le câble qui est grippé (c'est arrivé à une copine) ou un mauvais réglage de la poignée... Ca c'est le meilleur des cas

Bah sinon ça vient de l'embrayage lui même, fatalement. Dans ce cas je suis pas compétent pour t'en dire plus. Mais bon c'est typique d'un embrayage usé. Et sur une moto de ce kilométrage là, selon l'usage et l'entretien qui a été fait avant, ça peut être "normal". Le mieux c'est quand même d'en parler au garage pour voir s'ils peuvent pas faire un geste mais je les vois mal prendre tout à leur charge alors que c'est de l'entretien courant....

Bonne chance
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
TempEst Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:35 Sujet du message:

Invité


el Tonio a écrit:

Bonne chance

Merci icon_wink.gif ... pour l'instant c'est vraiment un problème mineur, l'embrayage marche nickel 90 % du temps ... c'est vraiment qu'en j'ouvre en grand sur les derniers rapports que ça patine dès fois.

Moi aussi je pensais à un câble d'embrayage qui se détend pas assez et ça serait pour ça que le problème n'arrive que sur les derniers rapports gratgrat.gif .

Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage icon_biggrin.gif.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:41 Sujet du message:

Invité


TempEst a écrit:

Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage icon_biggrin.gif.


c'est l'inverse icon_biggrin.gif

plus le rapport est élevé, plus le couple transmit est important.
(c'est pour ça qu'on arrive pas à demarrer en 5 ième)

c'est les symptomes de ressorts d'embrayage avachis, voir d'un cable trop tendu (métonnerais quand meme)

passes voir le magazin pour le faire refaire.
 
 
Répondre en citant
 
TempEst Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:03 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
TempEst a écrit:

Parce en cinquième le couple transmis à la roue est bien plus faible qu'en seconde par exemple ... or en seconde je peux aller en zone rouge (9500 tr/min) sans le moindre patinage icon_biggrin.gif.


c'est l'inverse icon_biggrin.gif

plus le rapport est élevé, plus le couple transmit est important.
(c'est pour ça qu'on arrive pas à demarrer en 5 ième)

icon_eek.gif Moi j'ai 73 ch à 8500. Or la puissance est la force (pour un moteur, c'est une force de rotation donc un couple) multiplié par la vitesse de rotation icon_smile.gif.
Donc étant donné que ta roue tourne plus vite en 5 ème et que ton moteur développe toujours 73, le couple est plus faible icon_wink.gif ... si ton couple était plus important tu accélererai plus fort en 5 qu'en 2 icon_smile.gif

De la même manière il faut poser une voiture en arrière lorsque la batterie est morte pour avoir le maximum de couple pour démarer icon_smile.gif.
Citation:

c'est les symptomes de ressorts d'embrayage avachis, voir d'un cable trop tendu (métonnerais quand meme)

passes voir le magazin pour le faire refaire.

Pour le câble, il faut faire comment pour le détendre un peu plus ... juste déplacer les butés heuuuu.gif
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:08 Sujet du message:

Invité


arfffff

mais la force nécessaire pour avancer en 5 ieme est bien plus élevée icon_biggrin.gif

CQFD (donc le couple transmit est bien plus élevé)

oui, pour détendre, juste desserer la vis sur le levier.

cricri icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:58 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
moto de 60 000 kms icon_confused.gif
moi je pencherai plutot sur les disques garnis à remplacer,
mais c'est juste mon avis icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
TempEst Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 17:10 Sujet du message:

Invité


bye_bye.gif

Je viens de régler le câble.

La revue technique indique qu'un jeu au niveau de la commande d'embrayage doit exister et ne pas dépasser 10 mm icon_smile.gif

Or il n'y avait plus aucun jeu à la commande d'embrayage ... je pense que lors dans la révision rapide avant la vente de la moto, le mécano a un peu trop rattrapé le jeu dû à la détente "naturelle" du câble pffff.gif.

Je l'ai donc re-reglé à l'instant youpi.gif ... reste plus maintenant à faire l'essai sur route icon_wink.gif

Le problème c'est que je vois pas quand je vais mettre les gazs en 4 ème ou 5 ème à 7000 tr/min ... il va falloir que j'attends samedi pour voir si c'était bien ça icon_rolleyes.gif .
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 18:20 Sujet du message:

Invité


tu te mets en 3, tu te bloque face à un trottoir et tu essais de monter sur le trottoir icon_biggrin.gif

si tu cales, l'embrayage est bon
si ça patine........c'était pas ça.

bon test
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 19:44 Sujet du message:

Invité


Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre icon_lol.gif et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole...
 
 
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 19:53 Sujet du message:

Invité


icon_smile.gif pour le couple c'est une histoire de couple resistant et de demultiplication.
Le couple d'un moteur est le meme au vilo quelque soit le rapport et il ont inventé la boite de vitesse.
Dans ton cas le couple resistant est maximal en 5 et de l'autre coté si t'es dans la bonne plage le couple moteur aussi (ce que tu appelles pleine charge)
Au milieu y'a l'embrayage et s'il n'est pas au mieux de sa forme, il glisse...
Je pense que tu as trouvé ton problème sinon :
-voir et mesurer disque garni => si bon => ressort avachis = changer ou mettre rondelle sous chaque ressort ou rajouter 1 disque lisse.
- si pas bon changer que les disques garnis et mesurer quand meme la longueur des ressorts...
Sacré cricri, le vla t'i pas en train de te persuader de faire un wheeling sur les trottoirs... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 21:10 Sujet du message:

Invité


hé hé icon_biggrin.gif

perso je fais ça face au mur icon_lol.gif
mais ça aurait pu l'impressionner pour une première icon_wink.gif

(en fait ça inquiète surtout le vendeur de la bécane que tu teste comme ça icon_smile.gif mais c'est très efficace comme test)
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


PACO a écrit:
Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre icon_lol.gif et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole...


Le grimpage de trottoir....tout un art !
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 21 Avr 2004 22:48 Sujet du message:

Invité


Citation:

Si tu montes sur le trottoir ce n'est pas l'embrayage mais tu tombes par terre et ça te coûtes plus cher qu'un retour chez le mécano...Non je rigole...

chlompranpô... moi j'ai un embrayage niquel, mais elle est pas monter sur le trottoir... pourtant j'allais bien a 60 kilometre heure ! ptet l'angle qui était pas bon icon_confused.gif faut le prendre de front non? c'est mieux?
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Jeu 22 Avr 2004 7:47 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
chlompranpô... moi j'ai un embrayage niquel, mais elle est pas monter sur le trottoir... pourtant j'allais bien a 60 kilometre heure ! ptet l'angle qui était pas bon icon_confused.gif faut le prendre de front non? c'est mieux?


T'as oublié la petite extension qui va bien, en même temps que le petit coup de gaz, pour soulager l'avant et t'aider à franchir l'obstacle... Bien sûr debout sur les repose-pieds: sinon ça fait pas "style".....façon trialiste koa...

Tout un art le grimpage de trottoir: on vous le dit !


BIZZZZZZZ
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002