Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
d apres vous svp

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solo Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 18:57 Sujet du message: d apres vous svp


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
un ptit pb ce soir sur titine ki est un gsxrair de 92

elle s engorge a bas regime et du mal a decoller dans les tours mais passer 7000tr ca redeviens on va dire normal

et le roi de la clef de 10 ke je suis vois pas trop la
sympa de me dire vers ou je pourrai regarder si je peux
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 21:42 Sujet du message:

Invité


Essaye de faire un reglage de la richesse dans un premier temps. Ensuite regarde dans le circuit de ralenti : le gicleur d'air peut etre bouché. C'est le gros trou excentré dans l'axe de la pipe de carbu avant le papillon, profite en pour verifier le gicleur d'air du circuit pricipal, ça coute rien (c'est le trou plus petit à coté qui n'est pas excentré dans la pipe). Ces gicleurs d'air peuvent tres bien etre bouchés sur une vieille brele, un coup de souflette et de solvant ferra le plus grand bien.

Les gicleurs d'essences aussi, remarque : le circuit est le même tu le trouve dans la cuve. Tu devisse tout, tu sors les gicleur tu les nettoie, tu verifie en soufflant dedans que les circuits ne sont pas bouché et tu remonte. Je crois qu'il n'est pas conseillé de melanger les pieces entre les cuves.

Sinon ça peut etre le puit d'arriver d'essence, là où viens se loger le pointeau. j'ai eu ce cas sur la mienne d'une merdouille qui est venu se loger avant le filtre qui est au fond du puit, et le pointeau ne remontais pas totalement donc j'était trop riche. Cependant je suis pas certain que le puit soit demontable sur ta rampe, tu peux toujours faire passé du netoyant carbu dans l'arrivé d'essence.

A et puis tant que j'y pense, si tout ça n'y fait rien (ce qui m'etonnerai, un carbu propre c'est un carbu qui marche icon_smile.gif) tu peux toujours verifier la bonne flotaison des flotteur et les plangant dans un verre d'essence. si l'un d'eux à un trou il se peux qu'il n'arrete pas efficacement l'arrivé d'essence, et que tu ais un cylindre trop riche.

dans tout les cas est ce qu'elle tourne bien ou comme une patate? est ce que la syncro est bien ? Verifie bien la richesse dans un premier temps, mais si tu a un pb de ralenti il se peut que tu ais du mal à la regler (normal)

tiens nous au courant !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 22:06 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
pour régler le mélange air/essence d'un carbu:

- premier quart d'ouverture de la poignée : agir sur les vis de richesses et circuit de ralenti
- du quart de tour jusqu'à 3/4 de tour de la poignée: agir sur le réglage de hauteur de l'aiguille
- poignée à fond: agir sue le gicleur principal

solo, ton problème vient donc du bas régime, si ca te l'a fait d'un coup, ce ne sont pas les vis de richesses qui se sont déréglées nan.gif est-ce que ta moto tiens bien le ralenti ou elle cale?
controle ton filtre à air, regarde si la boite à air ne s'est pas déboitée, sinon circuit de ralenti encrassée.

quand tu dis
Citation:

mais passer 7000tr ca redeviens on va dire normal

qu'est ce que tu veux dire par "on va dire normal" ? tu tournes toujours sur les 4 cylindres?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 23:03 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
J'ai eu les mêmes symptômes sur mon ex 900. Le robinet d'essence était de type "à dépression". La durite qui sert à "transmettre" la dépression d'air entre le robinet et une prise en aval d'un carbu était fendue (pas facile à voir, j'ai cherché longtemps du côté des bougies, anti-parasite avant de voir la petite coupure sur la durite).
Ca faisait prise d'air, donc moteur sur 3 pattes à bas régime, et "normal" dans les tours.

Tu devrais donc chercher les causes de prise d'air sur les colliers, durites, boite à air (cf poste de suzuki.full)
Sinon pas mieux que les posts précédents à propos de la carburation au ralenti.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 23:48 Sujet du message:

Invité


Citation:

solo, ton problème vient donc du bas régime

a 7000 tours ça fait longtemps que le gicleur du ralenti ne sert plus effectivement... tout sort par le puit d'aiguille. Peut etre que le gicleur principal est donc aussi a mettre en cause si le comportement dans ces moyen regime est pas top.

je suggere de bien verifier l'était des circuit principal et ralenti du carbu (un peu compliqué certes, quand tu souffle dans un trou, faut trouver par quel trou ça sort icon_smile.gif) et comme le dis richard : verifier les durits.

Dans tout les cas je suggere de d'abord regler le probleme en nettoyant plutot qu'en modifiant les reglages, car c'est assez sensible et a priori il n'y a pas de raison de le faire (tres peu d'usure sur un carbu) a fortiori si le probleme est apparu du jour au lendemain.
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 10:35 Sujet du message:

Invité


heuuuuu ca serai pas une bonne idée de commencer par une petite purge des carbu pour voir si l'essence qui est dans les cuves est pas degeulasse???
enfin je pose juste la question
ca coute rien a faire un tournvis et ops sous chaque carbu y a une ptit vis de purge avec un bolito tu recupere l'essence et tu regarde comment elle est ( coûpe l'arrivé d'essence si tu as pas un robinet a depression)

ca rouille pas un reservoir des GEX???
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 13:04 Sujet du message:

Invité


ben oui c'ets pour ça que je conseille de verifier l'etat du filtre a essence
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 13:56 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
ben oui c'ets pour ça que je conseille de verifier l'etat du filtre a essence


heu je me demande si sur ces motos il est pas dans le reservoir donc pas tres facile par rapport au fonds de cuves
 
 
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:54 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
merci pour votre apport technique me regarde tout ca
vraiment cool de votre part
m en vais essayer tout ca avec mes 2 mains gauche et ceux qui me sert de doigts
icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:55 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
Citation:

qu'est ce que tu veux dire par "on va dire normal" ? tu tournes toujours sur les 4 cylindres

euh oui je tourne toujours sur les 4 je sens pas de differences par rapport a avant
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002