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Pb sur le SVS
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zebulon Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:00 Sujet du message: Pb sur le SVS

Invité


Kikou tout le monde,

Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun de rouler et que sa moto se coupe en roulant mais uniquement lorsque je rétrograde... j'étais donc obligée de redémarrer en roulant... pas très cool...

On m'a donné plusieurs indices :
- une merde dans le réservoir
- une entrée d'air qqe part...

La moto va bientôt aller en révision des 12 000 mais si déjà je pouvais avoir des indices...

Merci de votre aide.
 
 
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MoP Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:06 Sujet du message:

Invité


heuuu ca m'est jamais arrivé sur la mienne
si tu as a nouveaux le probleme et que tu veux pas utiliser le demarreur ( vu que tu debraye ca craint rien) tu passe la 3 ieme et tu relache l'embrayage elle vas redemarrer tout seul ta moto
moi je le fait pour m'amuser (te trompe pas de vitesse si tu le fait en 1 ou en 2 tu bloque la roue)


apres le pourquoi ca coupe je c pas ca broute avant de couper ??? meme a heut regime ca coupe??
 
 
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twinette Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:16 Sujet du message:

Invité


T'étais sous la pluie ?

Les anti-parasites des premiers modèles de SV ont souvent des prbs d'étanchéité, surtout si t'as pas de bavette au garde-boue avant....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:19 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Est-ce que tu redémarres sans pb ?
Si elle ne veut pas repartir tout de suite, il est possible que ce soit un pb de mise à l'air du réservoir.(c'est bizare qu'elle ne le fasse qu'en rétrogradant)
 
 
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zebulon Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:24 Sujet du message:

Invité


Alors non je n'étais pas sous la pluie mais sous un grand soleil...
Et oui elle redémarre sans pb...

Pour info, c'est une SVS année 2002...
 
 
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Ben Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 13:11 Sujet du message:

Invité


tu n'a rien changer de particulier recement? rien changé non plus avant les grands froid? elle le fait a quel regime? a quelle vitesse? elle tiens bien le ralenti? elle pete à la decel?

en attendant, comme dis mop : quand tu embraye pour retrograder, le regime tombe et elle cale. Mais une fois la vitesse passée tu peux lacher ton embrayage et elle va logiquement repatir toute seule.

Si elle ne repart pas c'est inquietant, ça serai plutot un pb d'alumage...
 
 
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zebulon Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 13:53 Sujet du message:

Invité


Non non, rien changé sur ma moto depuis que je l'ai.
Alors elle le fait aux environs de 100 / 110 km/h et il me semble sur les coups de 5000 tour.
Elle tient très bien le ralenti... et euh elle pète tout l'tps (le twin, le pot... OK OK jesors.gif ).

J'essaierai demain le coup de l'embrayage et je vous dirais tout ça... mais ce qui est étrange c'est qu'elle ne le fait pas à chaque fois que je rétrograde... c'est selon son humeur icon_sad.gif
 
 
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twinette Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 14:14 Sujet du message:

Invité


Euh, si elle pète tout le temps à la décélération, c'est le signe de trop pauvre..........
(j'ai eu ça, avant que je m'empresse de remettre le filtre à air d'origine , le précédent proprio l'avait ouvert.........inutilement)

Et ça pourrait donc être un prb de prise d'air (Que Suzuki.full me reprenne si j'ai dit une connerie !)
 
 
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Ben Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 14:28 Sujet du message:

Invité


Tout à fait, si elle pete à la decel c'est sans doute qu'elle est trop pauvre, donc c'est soit une prise d'air trop grande dans la boite à air ou dans les pipes d'admission (pipe fellées) soit l'essence qui n'arrive pas.

Carbus encrassés, gicleur principal bouché, boisseau qui glisse mal, filtre à essence bouché, pompe à essence qui pompe pas, mise à l'air du reservoir qui chie. Bref verifie le circuit d'essence du reservoir aux carbus, et l'état de propreté de tout le carbu (arriver d'essence, puit de pointeau, gicleur principal, cuve propres, etc. )

Je ne connais pas bien ces moteur mais j'imagine que, vu le poid des piece en rrotation, si il loupe une ou deux explosion à la suite (trop pauvre, l'essence pete pas et le melange va bruler dans le pot sans avoir pousser le piston) j'imagine que ça doit suffir pour faire caler.

Enfin, je verifierai l'allumage, un des anti-parasite peut ne plus resister et l'etincelle est aleatoire... Le ralenti en serai sans doute affecté, mais sait on jamais !

Dans tout les cas je te suggere de pas trop rouler comme ça, tu risques d'abimer ton moteur !
 
 
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zebulon Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 14:30 Sujet du message:

Invité


Oki, c'est noté.... j'vais en faire part quand je la laisserais en révision.

Merci de vos réponses. smack.gif
 
 
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Titou Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 14:53 Sujet du message:

Invité


Chose qui m'est arrivée: durite à dépression pincée. Je ne sais pas comment se fait l'arrivée d'essence, si c'est par gravité, pompe ou bien sur un SV... Mais j'avais les mêmes symptômes que toi...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:03 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
coucou Zeb icon_redface.gif

sur les SV, quand on change le pot par un "non homologué" il faut desserré les 2 vis de richesses d'1/2 tour, si c'est un pot de la marque carbon Force ou une autre marque (dont j'ai oublié le nom) il faut relever les 2 aiguilles d'1 cran (la rondelle de calage est livré avec le kit) et des fois les mécanos ont la flème de démonter les carbus après un changement d'échappement icon_redface.gif

Autre solution, quand on démonte la boite à air, il arrive parfois que le fil d'alimentation de la bobine du cylindre arrière se déboite, et lorsque il y a des bosses, plus de contacts donc tu tournes sur un cylindre
icon_arrow.gif facile à controler si c'est ca: le compte tour fonctionne avec le cylindre arrière donc si c'est ta panne, lorsque ca se produit ton aiguille de compte tour va descendre d'un coup

controle tout ca et tiens moi au courant

David, spécialiste suzuki icon_razz.gif
 
 
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schtroumpfette Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:10 Sujet du message:

Invité


Citation:

Alors elle le fait aux environs de 100 / 110 km/h et il me semble sur les coups de 5000 tour.


Ca m'est arrivé, dès que je passais les 5 à 6000 tours, en 5ème ou 6ème, j'avais plus de puissance mais elle ne calait pas ou rarement. C'est parce qu'en fait, un "fil"(?) au niveau d'une bougie était cassée donc je tournait sur 1 cylindre.

Sinon, le fait de caler à la décelération c'est parfois des saloperie dans les carbus : si elle a pas tournée de puis longtemps et que ton dernier plein était du SP98.
 
 
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Farfromsober Message Posté le: Mer 05 Mai 2004 12:57 Sujet du message:

Invité


pour info et histoire de rajouter ma pierre a l'edifice, j'ai entendu parler de probleme sur le cylindre avant des SV, car exposé aux intemperies..
et je dit peut etre une connerie, mais c'est pas tout simplement un ralentis trop bas ? ou qui varie a froid ou a chaud...
ce que disait twinette avec sont histoire de bavettes.
la solution ?
acheter un TRX, dont les deux cylindre sont devant...
moi je dit ca... j'dit rien..
 
 
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zebulon Message Posté le: Mer 05 Mai 2004 13:40 Sujet du message:

Invité


Non je ne pense pas que ce soit un problème de ralenti car la moto ne calait jamais... Quant aux intempéries... elle dort dans un garage et roule très peu lorsqu'il pleut... donc j'écarte donc cette hypothèse...

Je vais tranquillement attendre qu'elle aille en révision des 12000, cad la semaine prochaine et voir avec suz' d'où ça vient...

Merci de toutes vos réponses... je vous donnerai en tout cas la finalité du problème.
 
 
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