Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les prix des révisions pour notre moto.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous content du prix des révisions??
Oui
31%
 31%  [ 7 ]
Non
22%
 22%  [ 5 ]
J'ai vu mieux
13%
 13%  [ 3 ]
Tres cher & mal faite
9%
 9%  [ 2 ]
je la fais moi même
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
joel Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 13:39 Sujet du message: Les prix des révisions pour notre moto.

Invité


-- Je me propose de créer ce questionnaire ou chacun pourra donner le prix de sa révision au kilométrage effectuée, en mentionnant:

** le type de bécane qu'il possède ou qu'il a possédé
** le kilométrage au moment de la révision
** quelle pieces il on changée en plus de la révison (pneux, kit chaine etc)...
** les opérations effectuées (vidange, filtres, contrôles / réglages etc)...
** le style de conduite et le parcours (autoroute , virolos etc)

=> Il s'agit par ce questionnaire de pouvoir ainsi:

** se donner une idée précise du coût réel des bécanes en entretien
** mettre ou non les fausses idées au placard une bonne fois pour toutes (pas forcément pour Ducati hein )
** guider les jeunes qui débutent mais aussi les plus rouleurs vers le meilleur choix financier
** créer un classement fictif des bécanes les plus et moins coûteuses par rapport au prix d'achat.
voila dite moi tout je suis tres curieux
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 14:37 Sujet du message:

Invité


pour le moment le trx n est jamais passer dans les mains d un mecano, et il ne s en porte pas plus mal ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 15:06 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ca risque de dépendre moins de la moto que de la manière de faire l'entretien (un peu soi-même ou bien tout chez le concessionnaire, faire certaines opérations en fonction du besoin ou bien à l'intervalle fixe préconisé, pièces adaptables ou origine, etc...).
Bref, pour comparer faudrait déjà préciser les mêmes conditions pour tout le monde.

Sinon bonne idée.

Dans les réponses du sondage il manque le cas ou tu trouves cher mais que c'est bien fait.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 16:41 Sujet du message:

Invité


L'idée est pas mal ... plutôt bonne même ...mai une révision à 12000km d'une 600 et celle pour une 1400, ben ... j'pense pas que ce soit pareil comme coût ...
Il est possible qu'un mécano fasse la révision en 2h, et son voisin mettra 3h (je dis des bétises sur le temps mais c'est pour la question ... icon_mrgreen.gif )
Qu'en pensez-vous?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 17:02 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
atomisator a écrit:
Il est possible qu'un mécano fasse la révision en 2h, et son voisin mettra 3h (je dis des bétises sur le temps mais c'est pour la question ... icon_mrgreen.gif )
Qu'en pensez-vous?

Tout à fait.
Ca dépend si c'est fignolé dans les détails. Par exemple on peut te faire juste la vidange et les réglages essentiels et zapper un peu vite sur les graissages et petits contrôles divers. Ou au contraire tout soigner aux petits oignons.
Ensuite bien sûr le mécano peut être plus ou moins efficace ou honnête.

Sinon on peut aussi faire tout ce qu'on sait soit-même et apporter la moto à la concession avec les bougies, liquides et les filtres dejà changés pour qu'ils te fassent juste la synchro et la distri tous les 10 ou 20 000. C'est ce que je faisais avec le 900 XJ, et avec la faible usure des consommables et une décôte de 6000 Fr en 8 ans, j'avais un coût de revient kilométrique ridiculement bas: 0.088 euros/km de consommables et essence et 0.078 d'assurance, antivols, décote et frais fixes. Pour la FJR euh.. joker icon_confused.gif
Born to be wise


Dernière édition par richard le Sam 29 Mai 2004 8:29, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 17:13 Sujet du message:

Invité


bon moi la révision j'trouve ça cher icon_sad.gif mais c'est sur la route de mon boulot et en plus ils me prêtent une moto pendant ce temps icon_biggrin.gif . En général, c'est plutôt bien mais l'autre fois, z'ont pas graissé la cahîne neuve, pas d'huile dans le moteur, pas remis correctement vis du cache chaîne (maintenant j'lai perdu et j'ai abimé le cache !) icon_evil.gif . ça dépend du mécano qui vous la fais, au sein même du magasin.
Rq j'suis sous garantie, c'est pour ça que je le fais pas moi même ! mais je vais m'y mettre !
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 07 Mai 2004 19:46 Sujet du message:

Invité


Ben avec mon conss sur Pau, je n'ai aucun problème. Les mécanos me font les opérations nécessaires voir plus.

Je leur laisse évidemment pas mal d'argent, j'achète, je fais toutes les révisions, et je vends chez eux toutes mes bécanes. Ils connaissent par conséquent ma bécane, comment je roule, etc ... bien sûr ils veulent me garder comme "bon" client" mais j'ai aussi le résultat d'une machine en parfait état. C'est ce qui est le plus important pour moi.
C'est vrai, je le reconnais, je connais pas grand chose en méca spamafote.gif , c'est pourquoi, je la laisse volontiers chez eux quitte à payer ... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 9:53 Sujet du message:

Invité


je les fait moi-meme, sauf pour les motos neuves (à mon grand désespoir).....

je n'ai qu'une confiance très limitée dans le mec qui tripote ma moto icon_biggrin.gif
mais je suis un gars malin, je n'achète que des tromblons que je suis capable d'entretenir icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
desmo31 Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 11:17 Sujet du message:

Invité


moi,c'est a peu pres 350 euros gne.gif , tous les 10000 km,c'est complet,
mais ça reste tres cher fauches.gif
j'me demande si monsieur Ducati,il est pas en train de faire une selection "naturelle" heuuuu.gif
ducati2.gif
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Sam 08 Mai 2004 11:28 Sujet du message:

Invité


Deux révisions chez B...B... pour le Z 1000 :
- 1 000 KM Ils ont oubliés de resserrer les écrous de sortie de pots 62 €
- 6 000 KM Rien à dire tout est ok 279 € avec un pneu avant neuf BT19

Je recontrôle tout arrivé chez moi, c'est une veille habitude car je ne fais pas confiance avec toutes les aventures que j'ai eu à ce sujet par le passé, chez d'autres concessionaires.
 
 
Répondre en citant
 
joel Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 11:25 Sujet du message:

Invité


Pour ma mob c une Fazer 1000 model 2003.je fait les révision tout les 10000Km comme Yam préconise, comme elle & encore sous garantie. mais moi je fait une vidange simple plus filtre à huile entre les révisions tout les 5000km.
Révision des 10000Km chez Yamsud (comme NewBike à Sète n'etait pas dispo trop de boulôt).
Donc vidange + filtre a huile,nettoyage filtre à air.contrôle des bougies.
contrôle usure plaquettes + contrôle des niveaux, pression des pneus, etc...
pour 122.12€
en plus il mon prêté une moto pour rentre cher moi un Fazer 1000 gris
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 13:07 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
je fais tout moi-meme,
ca me coute le prix des bougies, filtre a air, filtre a huile, huile,joints, ... icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
joel Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 13:59 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
je fais tout moi-meme,
ca me coute le prix des bougies, filtre a air, filtre a huile, huile,joints, ... icon_razz.gif


mais elle est pas sous garantie ta moto à toi???,
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 21:44 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Alors, pour mon cher Z1000 :

1000 Km (B.B.) : 59, 07 €
6000 Km (P.M.) : 74.59 €
12000 Km (P.M) : 359.94 (avec plaquettes avant) icon_confused.gif Gloups, c'est cher...
18000 Km (P.M) : 141.27 (avec plaquettes avant)
24000 Km : Je vais bientôt savoir... icon_rolleyes.gif

Je préfère l'accueil de P.M à celui de B.B, ou c'est vraiment l'usine, et en plus y'a des Ducatistes qui essaie de te passer devant icon_wink.gif. Sinon question boulot... ça m'a l'air kif kif...

B.B: Boxer Bikes, P.M: Pozza Moto
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 09 Mai 2004 22:55 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
joel a dit:
Citation:

mais elle est pas sous garantie ta moto à toi???,


maintenant elle ne l'est plus, mais meme si elle l'était encore, je fais tout moi meme icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002