Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Prob avec mon chitit zx6r 2001 [REGLER (voir dernier post)]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninja Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 17:08 Sujet du message: Prob avec mon chitit zx6r 2001 [REGLER (voir dernier post)]

Invité


J'ai un prob a 1 ere vue de préssurisation des carbu s, sur le banc elle tourne nikel, mais dés ke l on roule avec a partir de la 3 eme vitesse, elle ratouille à la réaccélération....
Pourtant le prob n apparait po sur le banc de puissance ( elle est passé chez Yam Blagnac)
Kelk 1 a t il eu le prob??????

Merci d avance

Yannick


Dernière édition par Ninja le Mer 26 Mai 2004 8:31, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 19:08 Sujet du message:

Invité


bizarre va falloir nous en dire un peu plus, mais il se peux fort que l'entré d'air forcée soit bouché, soit au niveau des circuit d'air, soit la boite, soit le filtre (certainement)... verifie ça !

verifie aussi avec le doigt que les boisseau montent bien sans accrocher et qu'ils redescendent bien.

ah oui sur cette moto t'a aussi, de part l'entré d'air forcé un systeme qui permet d'envoyer de l'esence a haut regime. c'est le machin noir au dessus de l'anti polution. il envoi de l'air dans les cuve pour les mettre sous pression, mais ne s'ouvre que si au moins une des durit de pression des pipes d'admin (là ou tu branch le depressiomatre pour faire la syncro des papillons) sont bien branché sur ce petit boitier. verifier toute les durit dans ce coin !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 14 Mai 2004 20:17 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ah oui j'ai déjà vu ce problème quand je bossais chez "Almet Moto" ( conc. Kawa en région parisienne)

icon_arrow.gif à l'avant de la moto, tu as l' ouverture de l'arrivée d'air forcé, suis le cheminement par l'intérieur du tete de fourche: tu dois voire 1 tuyau à droite et un à gauche, ils sont raccordés au carénage. Donc il m' est arrivé qu'un client me parle du meme problème que toi et c'était un des tuyaux qui était débranché.

Controle ca en premier, et tiens nous au courant icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 9:31 Sujet du message:

Invité


yes les quelque street de cette moto que j'ai vu avaient besoin de modifier pas mal de chose au niveau de la carbu pour que ça marche bien
 
 
Répondre en citant
 
Ninja Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 10:22 Sujet du message:

Invité


Bon, voici les vérifications que j ai faite ( Alain a vérifier )

- J'ai vérifier le tuyau d'admission, j ai soufflé dedans et il est pas bouché.Tous est bien relié correctement.
-Ensuite, il arrive sur un ptit tuyau en plastique dur qui est branché en 2 points sur la rampe de carbu.J'ai soufflé et là tu as de l essence qui sort par 2 trous en haut des carbus.
-La rampe de carbu est bien fixer ( la c est encore Alain de Yam Blagnac ki a vérifié)
-Ensuite les boisseaux ne forcent pas.
-Le filtre est nikel....

Voila pour les infos. pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
ducathy Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 10:29 Sujet du message:

Invité


icon_cry.gif ho ! le chti pépère ! il a un petit problème sur la kawarikiki ! blblbl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif

annonce.gif achète une ducati

bises bye_bye.gif

ducathy gonzesse.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 11:33 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ppppppffffffffffffffffff icon_rofl.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 17:12 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
y a pas que 3 vitesse sur une ninja icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 19:29 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

- J'ai vérifier le tuyau d'admission, j ai soufflé dedans et il est pas bouché.Tous est bien relié correctement.
-Ensuite, il arrive sur un ptit tuyau en plastique dur qui est branché en 2 points sur la rampe de carbu.J'ai soufflé et là tu as de l essence qui sort par 2 trous en haut des carbus.
-La rampe de carbu est bien fixer ( la c est encore Alain de Yam Blagnac ki a vérifié)
-Ensuite les boisseaux ne forcent pas.


Donc ca vient pas de la pressurisation des carbus.
Mais tu es vraiment sur que ca ne te fait ca qu'à partir de la 3è? si tu pousses la 1ère au rupteur elle tourne comment? elle tourne sur les 4 cylindres ? ralenti stable?

Moi j'aurai aussi controlé les 4 membranes de carbu!
Sinon, je vois pas trop. Ou alors ca vient pas de la carburation icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 15 Mai 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


hum... verifie les entré d'air forcée.

essai de voir si ton probleme est dependant de la vitesse, ou du regime, comme le dis suzuki full. si tu passe la troisieme alors que t'es au rupteur, ça doit pas faire pareil que si tu la passe alors que t'es à 6000.
 
 
Répondre en citant
 
Ninja Message Posté le: Dim 16 Mai 2004 12:05 Sujet du message:

Invité


Pour etre exacte si je rupte tout je vais monter jusqu'à 200 et des poussiéres sans prob.
Mais je coupe en cours d'accélération et ke je remet les gazzz, la le prob apparait de suite....
C'est une histoire de stabiliser la vitesse et rouvrir les gazzz, là elle ratouille aussitot.
De plus elle tourne tjs sur ses 4 cylindres, le ralenti est stable et elle "petes" pas a la décelération.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 16 Mai 2004 13:46 Sujet du message:

Invité


à t'entendre je dirai qu'elle est trop riche, et comme ça ne le fait pas dans le banc, je dirai que c'est lié à l'entré d'air forcée. Je verifirai bien bien le systeme d'enrichissement à grande vitesse. C'est le boitier qui est relié a la grosse durit d'air qui passe devant la boite à air.

le principe, c'est que lorsqu'il y a un gros volume d'air dans les pipe d'admissions, c'est à dire lorsque tu augmente ta vitesse, une valve d'air s'ouvre dans ce boitier et viens mettre le cuve sous pressions pour enrichir le melange.

Tu n'a pas ce principe sur les moto sans entré d'air forcée car le volume d'air est proportionnel à l'aspiration des pistons, donc au regime alors que sur la tienne il est aussi fontion de la pression d'air dans la boite à air qui est gavée par l'entrée d'air forcée, c'est pourquoi il y a ce systeme qui permet d'enrichir proportionnelement.

Si ça ratatouille, je dirai que t'es trop riche. Ce boitier est peut etre dereglé ou bien tout simplement ton niveau de cuve n'est pas bon.

Ah oui aussi comme on le voit sur les r6 avec les pipe d'admission forcé qui se deforment à grande vitesse, verifie que les collier sont bien tous là et bien serré, juste avant l'entré de la boite à air. Il faudrai pas que sous l'aspiration ils s'applatissent à cause d'un bete collier.

Bon t'a un certain nombre de chose a verifier quoi, mais je supose que c'est d'une maniere ou d'une autre lié à l'entré d'air forcée. tiens nous au courant !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 16 Mai 2004 20:55 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
cool.gif rien à ajouter.

benzz tu devrias postuler chez échap' je crois qu'ils recrutent icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ninja Message Posté le: Ven 21 Mai 2004 14:05 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
à t'entendre je dirai qu'elle est trop riche, et comme ça ne le fait pas dans le banc, je dirai que c'est lié à l'entré d'air forcée. Je verifirai bien bien le systeme d'enrichissement à grande vitesse. C'est le boitier qui est relié a la grosse durit d'air qui passe devant la boite à air.


c'est ou, y a plein de durites ??? J'ai po vu de boitiés, je regarde encore histoire d'être sur

Benzz a écrit:

Si ça ratatouille, je dirai que t'es trop riche. Ce boitier est peut etre dereglé ou bien tout simplement ton niveau de cuve n'est pas bon.


Et ça se régle ou ça ???? ( je suis po mécano )

Benzz a écrit:

Ah oui aussi comme on le voit sur les r6 avec les pipe d'admission forcé qui se deforment à grande vitesse, verifie que les collier sont bien tous là et bien serré, juste avant l'entré de la boite à air. Il faudrai pas que sous l'aspiration ils s'applatissent à cause d'un bete collier.


C'est vérifié, y a po de problémes de ce coté la


Benzz a écrit:

Bon t'a un certain nombre de chose a verifier quoi, mais je supose que c'est d'une maniere ou d'une autre lié à l'entré d'air forcée. tiens nous au courant !


Voila me manke juste à savoir ou se trouve ce fameux boitié et pr ce qui est du niveau des cuves ca va être plus cho car je pense k il fo si connaitre en méca icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ninja Message Posté le: Ven 21 Mai 2004 16:03 Sujet du message:

Invité


Bon j'ai tt démonté icon_neutral.gif
J'ai peut être trouvé le prob costaud.gif
Pour l'admission forcé, j'ai un petit tuyau qui arrive sur chaque paire de carbus ( 1 pour 2 carbus )
Ensuite ca fait un petit T qui alimente en air le carbu droit et le carbu gauche...
Et la je viens de me rendre compte ke sur le T de Droite j'ai une petite partie du manchon en aluminium qui est sur le carbu ki est cassé.... icon_confused.gif ( c'est sur lequel le T en plastique se fixe)
Donc a mon avis doit y avoir une prise d'air ici.....
Alors ??????

Que dois je faire ( m'annoncez po k il faut ke je change la rampe sinon ça va sawachier.gif

Qui peut m'aider ????? pitie.gif pitie.gif pitie.gif pitie.gif pitie.gif pitie.gif pitie.gif pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002