Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pignon de sortie de boite HS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnj99 Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 15:43 Sujet du message: Pignon de sortie de boite HS

Invité


Voila l'histoire,
Un cliquetis deja entendu depuis quelque temps se fait de plus en plus pressant..il vient de mon pignon de sortie de boite completement entamé....
mais y'a que ca qui est naze, la chaine est bonne et la couronne est bonne aussi......

Voila le dilem.....
Qu'est-ce que je risque en continuant à rouler comme ca?! (casser quelque chose, etc....)
Est-ce que ca vaut le coup de changer QUE les pignons de sortie de boites? sachant que je suis fauché comme les blés (triste retour aux dures réalités de la vie étudiante) fauches.gif

Merci pour vos avis, vos conseils heuuuu.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 16:09 Sujet du message: Re: Pignon de sortie de boite HS


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
bnj99 a écrit:
Est-ce que ca vaut le coup de changer QUE les pignons de sortie de boites?

C'est toujours le pignon qui s'use le plus vite sur un kit chaîne, même si ce dernier est correctement entretenu. Si la chaîne est en bon état (pas de point dur, rouleaux pas bouffés), tu as tout intérêt à ne changer que le pignon. Evidemment, ça ne doublera pas la durée de vie du kit, faut pas rêver non plus, disons que ça pourra l'augmenter d'environ la moitié.

Pour ce qui est des risques de rouler avec un pignon bouffé jusqu'à la moelle, désolé mais j'en sais rien spamafote.gif


--
Bilou

"Et quand 900 ans comme la mienne ta bécane aura, le kit chaîne moins en forme il sera" (Maître "Random Speaking" Yoda)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 16:15 Sujet du message:

Invité


A changer de TOUTE urgence!
Imagine le cas où la chaîne se déboîte du pignon et vient à son tour bloquer la roue AR !
C'est déjà arrivé...et le pignon ne coûte pas si cher que ça icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
bnj99 Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 16:17 Sujet du message:

Invité


oky oky, ben y'a plus qu'a.

vous pensez que je pourrai trouver ca à Dafy?
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 17:02 Sujet du message:

Invité


Yes tu peux commander ça n'importe où, je crois que les pignon afam se vendent seuls. t'en qu'a faire demande un pignon avec une dent de moins icon_wink.gif

et non, moi non plus je roulerai pas trop avec... risque de debrailler la chaine et bof bof
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 17:08 Sujet du message:

Invité


heuuuu t sur de ne vouloir changer que je pignon parce que le kit chaine ca se change en entier et si ton pignon fait la geule la chaine et la couronne doivent pas etre neuve
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 17:17 Sujet du message:

Invité


je sis daccord avec mop
 
 
Répondre en citant
 
bnj99 Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 17:21 Sujet du message:

Invité


ben....il est là le truc.....y'a QUE les pignons qui sont à changer......

Qu'est-ce qui pourrait provoquer une usure pareil? ca pourrait venir d'un style de conduite?

PS j'ai acheter ma schtroumphette en occaz chez un concess et plusieurs détails montre que le monsieur n'est pas très soigneux avec les machines qu'il met en vente.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 22:33 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
moi suis d'avis de changer que le pignon SI la chaine et la couronne n'ont rien!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Juin 2004 23:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
j'ai acheter ma schtroumphette en occaz chez un concess

T'avais pas une garantie dessus ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 0:37 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

T'avais pas une garantie dessus ?


ah ben non, la garantie ne s'applique pas sur le consommable! sauf si ca date de moins d'une semaine. (remarque j'ai déjà eu un client qui a eu le culot de vouloir passer ses plaquettes sous garantie icon_lol.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 1:07 Sujet du message:

Invité


Pfff, ça sent le mauvais boulot qu'on a fait sur cette moto.
A mon avis, le mécano qui a changé le kit chaine précedent a ommis ( volontairement ?)de substituer le pignon.
Tu dois rouler avec un pignon plus vieux que la chaine et la couronne mon ami.
 
 
Répondre en citant
 
bnj99 Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 9:14 Sujet du message:

Invité


J'avais une garantie de 3 mois dessus, mais ca fait 8 que je l'ais....

et puis bon....jeune motards, première moto, on est pas toujours aussi pointilleux que l'on devrait être..... icon_rolleyes.gif

Archi-made-> ouai c'est ce que je pensais aussi.

Des ce midi je vais faire mes emplette et ce soir c'est bricolo-party
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 9:23 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
tu sais où trouver une chaine qui a pas fait beaucoup de kms ... icon_wink.gif , on doit bien avoir un MT possédant la riveteuse qui va bien .... ça doit pas coûter une fortune ce pignon icon_question.gif

et la couronne est dans quelle état ? ... il me semblait un peu usée aussi ?
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bnj99 Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 10:05 Sujet du message:

Invité


jnoel a écrit:

et la couronne est dans quelle état ? ... il me semblait un peu usée aussi ?


La couronne est bonne.

j'ai entendu dire qu'un pignon comme celui-ci devrait couter dans les 20-30 euros.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002