Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
34cv...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dav' le Rookie Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 16:22 Sujet du message: 34cv...

Invité


Bon ben voila, je viens d'avoir mon permis et je suis limité à 34cv!! icon_mad.gif tape.gif
J'aimerait savoir qu'elles sont les machines que je peux posséder.En particulier les modèle pas courant.
Merci d'avance pour vos réponses...

Gazzz
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 16:30 Sujet du message:

Invité


dav a écrit:

En particulier les modèle pas courant.

oui? mais encore?
 
 
Répondre en citant
 
drikkus Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 17:04 Sujet du message:

Invité


la sv est livree d origine en 34cv et ayant eu le modele N 2001 je peux dire que ca peut tres bien te convenir pour commencer! ouala
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 18:23 Sujet du message:

Invité


tu peux brider n'importe qu'elle moto à 34 cheveaux, même une R1, chez yam service , ils l'ont eu fait...mdr
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 19:00 Sujet du message:

Invité


moi je prendrai un bon petit 125 debridé de partout, genre un rs125, ou un nsr ou tzr, c'est une super ecole ça coute pas cher et tu pourra t'eclater au max et exploiter vraiment ta brele.

En plus si t'es un peu mecano sur les bords tu en tire des perfs de fou (surtout les rs)

pour les autre bah les classiques hornet, fazer, sv, bandit, et plus petit xjn, er5 cb500, etc. Si tu veux un truc rare il te faut un truc vieux, ou un mono de cross, ou un super mot. dis nous en plus tu veux quoi????
 
 
Répondre en citant
 
Dav' le Rookie Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 19:58 Sujet du message:

Invité


Ben je sais pas ce que je veux justement!!!En plus j'ai un petit budget spamafote.gif
Pour le 125 c'est mort, si je le débride je l'ai dans le cu... avec l'assurance,nan?
J'ai entendu dire que le cbr avec le moteur de la hornet(cbr avant 9icon_cool.gif était bridable, c'est vrai?

Gazzz
 
 
Répondre en citant
 
jeanlaff1 Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 20:28 Sujet du message:

Invité


Je suis d'accord avec Benzz, j'ai commencé par un Cagiva 125 supercity.

C'est un supermotard avec un pneu en 150 à l'arrière, un freinage brembo serie or, une fourche inversé et le moteur du mito avec sa boite 7 (mais la transmission finale est plus courte, pour la patate) ... bref, une super petite bécane. De plus, ça sortait 34 cv pour 125 kilos et te propulsait à 170 en pointe.

Vu le poids plume, le moteur et le freinage, dans les virolos, c'était un régal.

Bon, c'est sur, côté entretien et achat, ça coutait un peu plus par rapport à un virago 125, mais les perfs et le plaisir de conduite étaient bien là.

Je me souviens qu'un collègue avec son 900 diversion (c'est sur c'est pas un référence côté perfs mais comparé à un 125 ...) ne me lachait pas sur ses deux premiers rapports ...

Sur un bon 125, tu fais deux ans dessus pendant lesquels tu vas t'éclater. Tu vas payer très peu d'assurance et quand tu passeras en moyenne ou grosse cylindrée ça te piqueras moins pour coller ta vignette verte que si t'achète une grosse bète tout de suite. En plus, si tu veux une assurance tout risque ...
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 20:58 Sujet du message:

Invité


tu ne pourras pas asrer de 125 debridé car il y a un poid minimumLe bridage c'est une histoire de rapport poid/puisance (0.16kw/kg) ou 25 kw donc un 125 est top leger pour 34 chevaux !!!

Tu peux voir un 350 DR supemot, ca passe juste

Sinon, hornet,SV, ZR7, bandit, 600 monstro.....

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Ptit_Thib Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 21:17 Sujet du message:

Invité


Tu peux pas dans la théorie et dans les lois mais bon tu croit que les 125 2t sont bridées une fois le rodage fini ? icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dav' le Rookie Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 21:51 Sujet du message:

Invité


C'est clair qu'elles ne restent pas bridées!!!
Mais comme ça été dit ci-dessus par Mathieu l'assurance te couvre plus en cas de pépin... Ca me ferai chier de repayer un carénage alors que je serai pas en tord!! En plus tu peux te retrouver sans permis pendant 5ans tape.gif
Donc pour le 125 fait_2_doigts.gif

Gazzz
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Dim 06 Juin 2004 22:19 Sujet du message:




beta alp 4

moteur de feu le 350DR
version trail et version supermot


en + pas chère icon_biggrin.gif

http://www.betamotor.com/media/enduro/enduro00.html

et heu.....une bécane d'occas assurée tout risques ?
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Lun 07 Juin 2004 10:43 Sujet du message:

Invité


moi ce que je conseillerai c est de prendre une moto courante en 34ch,parceque en cas de pepin pour trouver des pieces tu vas t amuser ...

et de la prendre non carenee aussi pour les meme raisons ...

bref un truc courant quoi style n bandit ou un sv oue ...

apres si tu veut moins cher t as tjs les 500 ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 07 Juin 2004 10:48 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
t'as oublié ... ton modèle de débutant .. la diversion 600 , même en 34 cv ça avançait cette petite div icon_wink.gif
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 07 Juin 2004 11:05 Sujet du message:

Invité


Je suis d'accord avec Matthieu et l'invité !!!
Un bon petit trail sans histoire... C'est léger, c'est sympa, c'est maniable, c'est fun... Et fiable (idéal pour apprendre la mécanique) !!!!

Et avec la "mode" supermot qui sévit en ce moment, tu la revendras sans trop de difficulté !!!! icon_wink.gif

En 34 CV, tu as donc la beta Alp 4.0, le DR 350, le XT 350 ! Si tu veux tater du chemin, tu as aussi le XR 250, le KLX-R 250/300, le TT-R 250...
Plus tout un éventail de motos 2T...
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Lun 07 Juin 2004 13:26 Sujet du message:

Invité


Pour débuter, c'est vrai qu'un trail c'est vraiment bien (bon faut pas être petit). Sinon y'a les classiques ER5, GS 500, CB500(un peu chère). L'avantage c'est que y'a pas de carénage donc pas de regrets à la chute (tu vas vite constater que tu peux tomber en tort ou non !).
Hornet c'est cher et sa consomme beaucoup (mon voisin en à une, il regrette !). La SV, pour moi c'est pas une moto de débutant (encore qu'en 34 cv ...), c'est ma 3ème moto et vu ses possibilités, c'est pas un truc que je mettrais entre les mains d'un Newbie.
La 600 diversion c'est bien aussi mais on s'en lasse vite : manque de pêche. Mais de toute façon, en générale, sa première moto, on s'en sépare vite, c'est juste pour débuter et se faire la main. Et puis même si on à l'air c.. avec des protections partout, tu l'es beaucoup moins après une chute et que tu la relève sans dégâts ! Alors, prends une moto maniable, confortable et tu t'en fous si elle est moche, faut pas que tu aies peur de la tomber !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002