Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Point noir foncé : Toulouse, boulevard Marengo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 10:28 Sujet du message: Point noir foncé : Toulouse, boulevard Marengo

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!!

Le coup de colère du jour : les nouveaux hachoirs à motards, brevetés par la Mairie de Toulouse... www.dufau.com/points-noirs/20040609toulouse-marengo.htm

Et quand on voit le peu de résultats d'un précédent signalement (en janvier) à la Mairie de Fonsegrives et a Monsieur Moto 31, ça fout les boules... www.dufau.com/points-noirs/20040129quint-fonsegrives.htm

Bîzzz,

François
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 10:34 Sujet du message:

Invité


heuuuu pour premier les dents de la mere je suis d'accord je passe par la tres souvent et vaux mieux pas se rater

mais pour le deuxieme c une zone a 30 donc si tu passe a 30 dessus meme sous la pluie ca devrai passer non?
les pouvoir public ne prenne pas en compte le fait qu'un motard passe a 80 c pour ca qu'ils ont mit ca je pense
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 10:35 Sujet du message:

Invité


C'est n'importe quoi....
Le problème, c'est qu'il faut souvent attendre un drame pour que les autorités prennent les mesures qui s'imposent... icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 10:47 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, MoP

MoP a écrit:
mais pour le deuxieme c une zone a 30 donc si tu passe a 30 dessus meme sous la pluie ca devrai passer non? les pouvoir public ne prenne pas en compte le fait qu'un motard passe a 80 c pour ca qu'ils ont mit ca je pense


Pour commencer, ce genre de signalisation peinte au sol est ILLÉGALE !!!

Donc, toute discussion sur le bien fondé de la chose est, a priori, superflue...

Mébon, je suis joueur et j'aime le débat.

Tu écris que «ça devrait passer» ??? OK, tu joues le jeu : tu essaies un jour de grande pluie, tu passes dessus à 50 parce que le panneau vertical «Zone 30» est absent et que tu ne peux pas l'inventer et parce que la voiture qui est devant toi te révèle le zboub peinturluré au sol au dernier moment. A ce moment-là, tu es surpris par un coup de patin devant toi, un moufflet qui traverses ou autres, et tu freines, même un petit coup... et après, on en reparle.

Pour pousser l'expérience un peu plus loin, tu remettras ça en vélo, en venant de la campagne, dans la descente de la RN126 qui arrive à la Mairie. Je pense que des causes identiques provoquant généralement des effets similaires, tu devrais te prendre la même pelle, même à 15-20 km/h qu'une jeune femme qui fut obligée de piler pour éviter un automobiliste qui sortait du parking du centre commercial en mode «ranapéter des vélos».

Moi j'y passe tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.

Des questions ?

François
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 11:10 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Apparemment, un groupe de créatifs en mal d'idées à la con essaie de lancer une mode... Le même genre de connerie qui tue, à Plaisance-du-Touch : http://www.dufau.com/points-noirs/20040609plaisance-du-touch.htm

Au secours !!!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 11:27 Sujet du message:

Invité


j'ai pas dit que gt pour mais je savait pas que ct illegal
 
 
Répondre en citant
 
jeanlaff1 Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 11:34 Sujet du message:

Invité


C'est incroyable de voir des truc de ce style alors que soit disant le gouvernement travaille pour faire baisser les accidents en deux roues et la mortalité de leurs conducteurs.

Pour le problème du marquage au sol, j'ai mon petit gravier à apporter à l'édifice :
Dans mon travail (Marine nationale), il est impératif que les ponts de nos bâtiments (que l'on appelle aussi des bateaux) soient entretenus régulièrement (ben oui, l'eau salé c'est pas le top pour éviter la rouille!!). De plus, essayer de tenir debout sur un pont mouillé avec une mer agitée serait aussi difficile que de négocier un freinage d'urgence sur les marquages au sol incriminés. La solution adoptée par les petits marins est donc d'incorporer à la peinture une sorte sable assez fin qui permet ainsi d'accrocher par temps humide.
Bon attention, n'allez pas dire qu'il faut ajouter des graviers sur les passages coloriés car sinon en cas de chute bonjour le papier de verre. Mais avec une ponce suffisamment fine, ça permettrait d'améliorer considérablement le grip par temps de pluie.
Pour illustrer la faisabilité de la chose, les bandes rugueuses sont bien faites avec de gros graviers collés au goudron alors pourquoi pas ne pas ammenager les passages protégés et autres patinoires d'un dispositif similaire mais moins rugeux ????

Enfin, c'que j'en dis moi ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 11:54 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Les points noirs :

Etape 1 : transmettre l'info aux Mrs Moto du département (Ville de Toulouse et DDE) et aux responsables des infrastructures concernées.
soit toi directement soit en passant par la FFMC. (toujours par recommandé avec AR.

Si rien ne se passe : contacter David de la commission juridique de la FFMC qui envoie un deuxième recommandé pour les informer d'une future mise en justice.

Si rien ne se passe : il existe une procédure juridique (toujours David à la Fédé ) que nous pouvons mettre en oeuvre , si ca ne fait rien bouger, par contre ca nous permet lorsque quelqu'un a un accident sur ces lieux d'attaquer le responsable de l'infra concernée car il était prévenu de la dangerosité des lieux. Donc si quelqu'un se plante tout seul par exemple et se blesse ... on peut se défendre.

COncernant Plaisance du Touch, nous avons prévenu le Mr Moto DDE mardi soir par mail et jeudi il était sur les lieux. Nous envoyons la semaine prochaine une lettre AR au maire de la ville.
Je tiendrais informé ceux que ca intéresse.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 12:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
jeanlaff1 a écrit:
C'est incroyable de voir des truc de ce style alors que soit disant le gouvernement travaille pour faire baisser les accidents en deux roues et la mortalité de leurs conducteurs.

Pour le problème du marquage au sol, j'ai mon petit gravier à apporter à l'édifice :
Dans mon travail (Marine nationale), il est impératif que les ponts de nos bâtiments (que l'on appelle aussi des bateaux) soient entretenus régulièrement (ben oui, l'eau salé c'est pas le top pour éviter la rouille!!). De plus, essayer de tenir debout sur un pont mouillé avec une mer agitée serait aussi difficile que de négocier un freinage d'urgence sur les marquages au sol incriminés. La solution adoptée par les petits marins est donc d'incorporer à la peinture une sorte sable assez fin qui permet ainsi d'accrocher par temps humide.
Bon attention, n'allez pas dire qu'il faut ajouter des graviers sur les passages coloriés car sinon en cas de chute bonjour le papier de verre. Mais avec une ponce suffisamment fine, ça permettrait d'améliorer considérablement le grip par temps de pluie.
Pour illustrer la faisabilité de la chose, les bandes rugueuses sont bien faites avec de gros graviers collés au goudron alors pourquoi pas ne pas ammenager les passages protégés et autres patinoires d'un dispositif similaire mais moins rugeux ????

Enfin, c'que j'en dis moi ...



Il y a des exemples de ce type vers la ville de Montauban, le pb c'est le coût.
Les mairies refusent d'investir dans ce genre de bandes car elles coutent plus cher. Et très franchement l'investissement "sécurité routière" des maires... ca fait peur !!! icon_evil.gif c'est pas parce que c'est déclaré à Paname grande cause machin chose que ça va changer les choses ici.

Pi c'est pas comme les boite à Sarko ... ca rapporte pas de fric... ca en coute. icon_mad.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeanlaff1 Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 16:31 Sujet du message:

Invité


Le coût, je ne le comprends pas nan.gif .

Prend une pelle de sable pour 20 litres de peinture.
Mélange, tartine tout en mettant dans ton pôt un petit coup de mélageur pour garder un mélange homogène et ne pas avoir tout le sable au fond (ben oui, le sable coule au bout d'un moment et tu n'étalera plus que de la peinture).

Laisse sècher et dis moi si le résultat n'accroche pas mieux que les savonnettes qu'on trouve dans tous les coins de rues. De plus avec la peinture employée pour le marquage au sol la vérif sera vite faite car le séchage est très rapide.

Et ça, ça s'appelle le système D. Mais ici encore, c'est un autre débat ...

Enfin, moi, c'que j'en redis ...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 17:57 Sujet du message:

Invité


il s'amuse avec la chaussé, ils veulent faire du joli et du disuasif (moi je trove ça pas moche a plaisance.. icon_smile.gif) mais ils oublient que comme nos moto, les routes doivent respecter une homologation bien precise. ça c'est tout a fait hors normes et strictement interdis.

meme en bagnole je me voit mal eviter un truc quelconque et me manger une roue sur un des ces machins...

Et le pire c'ets de ce dire que c'ets nous qui avons payer pour que ces trucs existent, et qu'apres qu'on ai gueuler c'est nous qui allons encore payer pour qu'ils soient detruits et encore on va payer pour qu'autre chose soit reconstruit à la place

y'a un truc qui tourne pas rond...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 18:26 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
jeanlaff1 a écrit:
Le coût, je ne le comprends pas nan.gif .

Prend une pelle de sable pour 20 litres de peinture.
Mélange, tartine tout en mettant dans ton pôt un petit coup de mélageur pour garder un mélange homogène et ne pas avoir tout le sable au fond (ben oui, le sable coule au bout d'un moment et tu n'étalera plus que de la peinture).

Laisse sècher et dis moi si le résultat n'accroche pas mieux que les savonnettes qu'on trouve dans tous les coins de rues. De plus avec la peinture employée pour le marquage au sol la vérif sera vite faite car le séchage est très rapide.

Et ça, ça s'appelle le système D. Mais ici encore, c'est un autre débat ...

Enfin, moi, c'que j'en redis ...


Moi je dis ca...

Enfin je suis parfaitement ok avec toi, mais c'est ce que les mairies (et autres) disent , et sinon c'est : ca tiens pas assez longtemps, ca emmerde les techniciens voirie car ça leur prend plus de temps à l'application ect ect ect...
Z'en ont plein des bonnes excuses pour laisser leurs merdes blanches contre lesquelles plus d'un d'entre nous ont laissé des bouts de carenage dans le meilleurs des cas, voire pire icon_evil.gif

Citation:
Laisse sècher et dis moi si ...
C'est pas contre moi que tu doit t'énerver je ne fais que rebalancer les arguments qu'on entend trop souvent quand on essaye de dénoncer ça.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 18:27 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Benzz a écrit:
y'a un truc qui tourne pas rond...
Et pour un rond point ça la fout vachement mal jee trouve icon_lol.gif icon_lol.gif




coups_de_marteau.gif Pas taper pas taper Benzzz icon_razz.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeanlaff1 Message Posté le: Ven 11 Juin 2004 19:21 Sujet du message:

Invité


Pas d'affolage ou autre précipitation, le JeanLaFF y mord pas du tout.

Citation:

C'est pas contre moi que tu doit t'énerver je ne fais que rebalancer les arguments qu'on entend trop souvent quand on essaye de dénoncer ça.


Je ne m'énerve pas du tout, houlala, c'est pas bon pour le coeur et je veux vivre vieux. icon_wink.gif En plus je voudrais pas mettre à dos une mtgirls.png , ce n'était pas le but de mon précédant message. Dis, j'ai employé un ton méchant pour mon message, parceque si oui, c'était pas voulu icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Tout comme toi je trouve regretable qu'on nous prenne pour des lapins de 6 semaines mais si personne aboie, ben la caravane elle passe sans se retourner. gnap.gif

En plus, tu avoueras que des solution simples existent, mais si les mairies ne veulent pas écouter faut leur dire que les motards aussi sont des électeurs. ATTENTION, je ne fait pas du tout de politique avec cette remarque (faudrait pas heurter la sensibilité de certains, c'est pas mon but)

Tiens, smack.gif et rose.gif cadeau

Pis une autre rose.gif , tu l'as bien méritée
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 14 Juin 2004 10:16 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
icon_redface.gif icon_redface.gif Merci pour les fleurs smack.gif

On le sait que des solutions simples existent, que ce soit pour les bandes blanches les bouches d'égouts, les parkings on a un peu plus de mal à trouver des points fixes adaptés à tous les types de motos mais on avance.

On essaye d'appuyer là ou ca leur fait mal (les cartes d'électeur) mais bon ...
Pi quand on essaye de faire des manifs on se fait engueuler par les motards parce que ca donne une mauvaise image!!! icon_rolleyes.gif

Feufollet qui essaye d'aboyer devant la caravane icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002