Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité Routière (rouler phares alumés en plein jour)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 12:39 Sujet du message: Sécurité Routière (rouler phares alumés en plein jour)

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Voilà un autre sujet qui va faire causer....

De l'intérêt d'un éclairage permanent de tous les véhicules.

D'autre part, le nombre des décès suite accident de la route (désormais en baisse suite aux Sarkozy boys) va être calculé à partir du 1er janvier 2005 non plus sur les morts dans les 6 jours après un accident, mais dans une période de 30 jours après un accident. (Donc le chiffre va augmenter significativement...)

La repression devrait suivre et se maintenir....


Extrait France 3 journal aujourd'hui de 12/14: Sécurité routière: Raffarin à Garches

Feux allumés de jour: 5 ans d'expérimentation dans les Landes
Jean-Pierre Raffarin se rend aujourd'hui à l'hôpital de Garches avant une réunion sur la sécurité routière à Matignon

C'est à l'hôpital Raymond Poincaré que sont pris en charge les grands accidentés de la route. Cette visite à Garches précédera un comité interministériel de la sécurité routière à Matignon.

Il y sera notamment question d'une opération pilote, lancée en 1999 dans les Landes, pour encourager les automobilistes à rouler phares alumés en plein jour.

Cette pratique, déjà en vigueur en Suède, Finlande ou Hongrie, a toutefois eu un résultat contrasté sur l'accidentologie. Selon la seule étude disponible réalisée la première année: "pas d'effet sur le réseau secondaire mais une efficacité significative sur le réseau principal, avec une baisse de 59% du nombre d'accidents mortels survenus de jour, par beau temps, en rase-campagne, et impliquant au moins deux véhicules", indique un responsable de la sécurité à la direction départementale de l'équipement (DDE), David Laurent.

Jean-Pierre Raffarin devrait rencontrer également mercredi les associations de familles de victimes (Ligue contre la violence routière, Fondation Anne Cellier, Union nationale de Familles de traumatisés crâniens, Association des paralysés de France).
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 12:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
pas cool tout ca icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bah tiens, ils viennent d'en parler au journal de 13h "les motards ne sont pas content..." pour une fois qu'on parle de nous icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:10 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Je comprends pas cette expérimentation des phares allumés en plein jour pour les caisses : il me semblait que les résultats de cette étude sur les Landes étaient plutôt négatifs.
En tout cas, je pense que c'est une immense connerie. Il semblerait que la sécu routière ait décidé que la France est sur la meme latitude que la Suede et la Finlande. Du coup, j'vais m'acheter un traineau et une paire de cerfs pour l'hiver prochain ... avec topcase siouplait
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:20 Sujet du message:

Invité


Ben dans un sens c'est bien icon_cool.gif et c'est pas bien icon_confused.gif . Le vivant de temps à autre justement dans les Landes (dpt limitrophe du 64).

Les routes dans les Landes sont souvent très droites de chez droites - avec de temps à autre des virages (on se demande pourquoi y'en a !!! icon_smile.gif ) - et souvent très ombragées (pins, platanes ...).

Par très beau temps, et même par temps nuageux ou de pluie, on distingue très mal les véhicules ... donc avec les codes allumés de jour quel que soit le type de véhicule, c'est assez sécurisant ... icon_biggrin.gif

Le grand inconvénient, c'est que l'on ne fait pas de différence entre 4 roues et 2 roues ... icon_mad.gif

Mais il est vrai, et faut être honnête, le nombre d'accident a fortement diminué ... !

Alors ... ma question icon_question.gif Est-ce bien ou pas bien ???
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:26 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

ma question Est-ce bien ou pas bien ???


et bien je pense que tu as répondu à ta question: c'est bien pour les automobilistes, c'est pas bien pour les motards icon_confused.gif
J'ai peur de deviner qui va l'emporter aux yeux de ceux qui vont voter ca icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:27 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
En plus avec l'augmentation de puissance fourni par le moteur pour allumer ses codes, on va consommer plus et polluer plus la planète icon_evil.gif
Vivement dans 2 ans qu'on le vire ce g..s l..d icon_twisted.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:28 Sujet du message:

Invité


atomisator a écrit:
Alors ... ma question icon_question.gif Est-ce bien ou pas bien ???


Tout dépend : si on limite l'obligation de mettre d'allumer les feux dans des zones à risques (tunnels, routes très ombragées où la visibilité est mauvaise comme dans les landes) et si ça peut sauver des vies, OK !!!!

Maintenant, obliger les automobilistes à les allumer tout le temps, je suis contre : les motards vont être encore plus vulnérables car moins visibles... icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 13:36 Sujet du message:

Invité


Citation:

Maintenant, obliger les automobilistes à les allumer tout le temps, je suis contre : les motards vont être encore plus vulnérables car moins visibles...

Comprend pas...
Pour ce qui est de la pollution, ok, encore que, si on prend cet argument, que faire des moteurs 2.5l Tdi V6 Hdi Gti super jacky, des 4*4 et autres qui consomment entre 15 et 25 l/100...
Après, question visibilité, vraiment je vois pas... icon_rolleyes.gif
Les feux de croisement des auto vont-ils cacher ceux des motos??? Je crois pas...
On ne fera plus, ou moins bien, la différence entre les voitures et les motos??? Et alors???
Vraiment je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'expliquer???

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 14:26 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Celui qui a eu cette idée, c'est pas une lumière ! Ha ha ha... icon_rolleyes.gif

Le gouvernement est de mêche avec les fabricants d'ampoules et les compagnies pétrolières, c'est pour ça ! Et nous, on est tous complices. Et dans cette sordide histoire, les victimes sont les lapins. icon_eek.gif Absolument ! Parce que c'est bien connu que ces couillons de bestiaux sont hypnotisés par les phares des voitures quand ils traversent une route, au point de s'arrêter en plein milieu et d'attendre bêtement l'inévitable impact contre le pare-choc des bagnoles... D'ailleurs le gouvernement est aussi de mêche avec les fabricants de pare-chocs. Et de pneus aussi... parce qu'en voyant le lapin figé en plein milieu de la route, on pile comme des ânes et on bousille ses pneus.

C'est une conspiration, j'vous dit... pffff.gif
Nan, je suis pas parano. C'est quand même pas ma faute si le monde entier en a après moi !


hummppf, j'me souviens plus... il m'a dit combien de pilules le docteur, déjà ?


--
Bilou

"Ouais, je leur ai fait faire une belle balade... personne ne me faisait confiance mais j'y suis arrivé ! Ouais ! Et puis d'abord qu'est-ce que t'y connais à la moto, toi, hein ?" (Aimé "The Champion" Jacquet)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 14:38 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:

On ne fera plus, ou moins bien, la différence entre les voitures et les motos ??? Et alors???
Vraiment je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'expliquer???


Es-tu d'accord qu'une cause récurente (ou du moins une des explications données) des accidents impliquant moto et auto sont dûs au fait que l'automobiliste n'a pas vu la moto ?

Rapelle toi aussi que lorsque tu as passé ton permis, il y avait une fiche "Voir et être vu" qui expliquait l'importance d'être bien visualisé par les automobilistes...

La plupart des automobilistes ne connait pas le milieu motard et en as un peu peur ? Souvent ils réagissent de façon "crispée" en nous voyant arriver de loin...
Maintenant, imagine leur réaction si tu les surprends dans leur dos... icon_rolleyes.gif



Bilou, je suis icon_rofl.gif !!!!!

Bilou a écrit:
parce qu'en voyant le lapin figé en plein milieu de la route, on pile comme des ânes et on bousille ses pneus.

Et aussi ses plaquettes de freins et ses disques... C'est une conspiration généralisée alors !!!!
icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 15:28 Sujet du message:

Invité


Citation:

Es-tu d'accord qu'une cause récurente (ou du moins une des explications données) des accidents impliquant moto et auto sont dûs au fait que l'automobiliste n'a pas vu la moto ?

Euh... Non, je suis pas d'accord...
Je crois rouler assez pour voir que lorsqu'un automobiliste ne m'a pas vu et me met en danger, c'est la plupart du temps car je passe entre les files, ce qui n'est pas un droit...
Et sinon, on ne nous voit pas parce-qu'on n'est pas visible ou parce-qu'on arrive trop vite??? Sincèrement...
Et tant qu'on y est, on met des pots non-homoloquoi pour être entendu... nan.gif
Citation:

La plupart des automobilistes ne connait pas le milieu motard et en as un peu peur ? Souvent ils réagissent de façon "crispée" en nous voyant arriver de loin...
Maintenant, imagine leur réaction si tu les surprends dans leur dos...

Je me répète... Mais les feux des voitures vont-ils cacher ceux des motos??? J'crois pas... Si tu arrives à la vitesse autorisée derrière un automobiliste, il a le temps de comprendre que tu es un motard, ce qui d'ailleurs ne devrait pas faire de différence avec une voiture...

Citation:

Rapelle toi aussi que lorsque tu as passé ton permis

Permis??? Il fallait le passer??? Oups...

Moi j'dis ça, juste parce-qu'à force de critiquer chaque mesure ou presque, de tous les gouvernements (qui se suivent et se ressemblent), j'ai peur qu'on ne soit plus crédible... M'enfin.

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 16:07 Sujet du message:

Invité


Citation:

Euh... Non, je suis pas d'accord...
Je crois rouler assez pour voir que lorsqu'un automobiliste ne m'a pas vu et me met en danger, c'est la plupart du temps car je passe entre les files, ce qui n'est pas un droit...
Et sinon, on ne nous voit pas parce-qu'on n'est pas visible ou parce-qu'on arrive trop vite??? Sincèrement...


Certes, bien sûr que dans le cas où on passe entre des voitures, ce n'est pas la visibilité qui est la cause d'un possible accident mais notre comportement à risque...
Cependant, tu ne peux nier que nous ne sommes pas visibles... Avant de rouler en DR et avant ma période piétonne, je roulais en 50... Une rencontre avec une voiture m'avait bien calmé sur route... Pourtant, ça ne m'empéchait pas d'éviter chaque jour des voitures qui changeaient de voies sans regarder par exemple... En ville (sauf si tu roules comme un malade icon_rolleyes.gif ), tu ne peux pas dire que l'automobiliste ne voit pas parce que tu vas trop vite (en tout cas sur mon 50, je me trainais vraiment la b*te)...

D'ailleurs le code de la route est clair à ce sujet : http://yahoo.hyperpermis.com/moto/cours/402.html

En fait, je ne pense pas que nous soyons totalement opposés dans nos raisonnements : je n'ai pas une vision manichéenne de la moto où nous serions toujours les pauvres victimes ange.gif des vilains automobilistes... Il y a des abrutis sur route, ils roulent en voiture, camion, moto ou skate board et ont des comportements dangeureux... Quand je circule en voiture, il m'arrive de pester envers des motards qui slaloment entre les voitures, obligeant ceux-ci à piler pour éviter un carnage (ça m'est notamment arrivé hier soir sur le périph icon_evil.gif )... Néanmoins, il est vrai que compte tenu de notre faible encombrement, nous sommes moins visibles sur route et que le feu de croisement permet d'accroitre cette visibilité... Visibilité qui sera noyée par les feux des autres véhicules...

Par contre, il existe des zones où ces feux sont nécessaires pour tous les véhicules...

Citation:
Moi j'dis ça, juste parce-qu'à force de critiquer chaque mesure ou presque, de tous les gouvernements (qui se suivent et se ressemblent), j'ai peur qu'on ne soit plus crédible...


Améliorer la sécurité routière ? OK mais pas n'importe comment !!! D'anciens pilotes français (je pense en particulier à J.P Beltoise) alertent chaque année les instistutions sur les dangers de la route et les améliorations à apporter... Pourtant, malgré leur énorme expérience, il sont peu écoutés... Peut-être que si tous les organismes (pilotes, FFM(C ou pas), centres de pilotages, MC, clubs automobiles, etc) qui ont des revendications à faire se réunnissaient, il y aurait un vrai dialogue avec les décideurs... Ce n'est pas le cas actuellement et c'est bien dommage...
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 16:57 Sujet du message:

Invité


Il est clair que je ne suis pas en total désaccord avec toi Mr Piéton!!! icon_wink.gif
Cependant, je suis presque sûr qu'en roulant avec les feux, des guirlandes, etc, les automobilistes ou autre usagers qui ne font pas attention, ne me verront pas plus...

Dans le fond, je pense que tu as raison, mais je crois que la priorité serait d'enseigner aux usagers le respect des autres, et de concentrer les efforts là-dessus... Plutôt que de partir dans tous les sens et se battre contre des moulins...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 07 Juil 2004 17:00 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
c'est autorisé de mettre un girophare sur son casque ? icon_razz.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002