Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Qu'est ce que vous pensez du 900CBR ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosemarie Message Posté le: Sam 17 Juil 2004 12:54 Sujet du message: Qu'est ce que vous pensez du 900CBR ?

Invité


Ben oui, là j'avoue que j'investirai bien dans un carénage... et le reste qui va bien, alors vos impressions sont les bienvenues !
Merci les z'amis gaz.png .
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 17 Juil 2004 13:29 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Le 900 CBR ?

Humm humm, je ne serai pas très partial, mais je n'en pense que du bien ! icon_mrgreen.gif
Déjà amplement ravi de mon 600, je me poserai sûrement un jour la question de savoir si je reprends un 600 CBR ou bien le 900... icon_rolleyes.gif

Maintenant Philou ou dans une moindre mesure Boz seront mieux à même de te dire ce qu'ils en pensent. Mais vu que tu as déjà goûté aux joies du 900 Hornet, tu ne seras pas très destabilisée niveau moteur. Reste la position de conduite, et là c'est autre chose quand même...

La parole est aux "utilisateurs" ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 17 Juil 2004 17:01 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
salut,
sur route, n'ayant jamais roulé sur des Honda, je ne peux que te donner mon avis coté esthétique: elles me plaisent bien ces motos, surtout les premiers modèles de 1992 à 1995.

comme celle-ci (1993) yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 17 Juil 2004 17:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ou celle-ci (1995) : yeux_en_coeur.gif




ces modèles sont maintenant très accesiibles financièrement et sont increvables si bien entretenus !

David.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 17 Juil 2004 17:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Une très jolie demoiselle sur une très jolie moto icon_wink.gif

Mais très/trop rapide ? icon_cool.gif ... à toi de voir...
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Dim 18 Juil 2004 19:49 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Ce que je pense du 900 CBR, ben beaucoup de bien pour ne pas dire que du bien !
Quoi j'ai un parti pris, vraiment vous croyez hypocrite.gif
Bon c'est vrai j'ai été élevé au 900 CBR et alors je ne m'en porte pas plus mal que je sache!
Mon premier (et par la même occasion ma première bécane) un modèle 96; sauf erreur de ma part c'est le moteur que tu dois avoir sur ton Hornet
Mon second un modèle 97 (mon préféré)
Actuellement un modèle 99

Tu as une partie cycle exceptionnelle qui en plus pardonne énormement en cas d'erreur de débutant.En plus jusque sur les modèles 99 tu as une roue avant en 16, ce qui te permet de rentrer encore plus facilement dans les courbes.

La position de conduite n'est pas trop en appui sur les poignets et ne se révèle pas plus fatiguante que ça.
Pour les SDS(je ne fais que rapporter ce qu'on me dit parce que ce n'est pas ma place icon_mrgreen.gif )il y a pire au niveau confort, mais ça n'est qu'en même pas une bécane prévue pour ça.

Le moteur est souple (c'est là un des gros avantage du 900 par rapport à de plus petites cylindrées) et la cavalerie se manifeste à partir de 7 500 tours zone rouge à 11 000 et rupteur à 12 000(et oui ça tourne moins vite que la concurrence pour un résultat équivalent donc c'est plus fiable).Pour ceux que je vois arriver avec leurs gros sabots pour dire que le moteur est linéaire je répondrai simplement qu'il est moins "violent" que les concurrentes directes et que c'est un gros avantage surtout sous la pluie d'avoir la puissance qui arrive de façon progressive.De toutes façon au niveau chrono toutes les sportives se tiennent à quelques dizièmes près et c'est surtout le pilote qui fera la différence (du moins à notre niveau) . David l'a dit si tu fais correctement ton entretien, c'est absolument increvable.

Le seul point qui peut être amélioré : le freinage. Attention je n'ai pas dit que ça ne freine pas, ça freine même très bien, mais j'ai essayé, notamment la SP1, et je suis sûr que Honda peut encore améliorer ce point là!

Pour avoir essayer les équivalents chez Kawa et Yam ben je préfére mon CeuBeuReu. La prise en main est très facile et le comportement un peu moins exclusif.

Tous ces avantages ont un prix et au niveau des occasions tu payes en général un peu plus que la côte, mais si la machine est propre ça n'est pas surfait. Par contre au niveau des assurances (du moins chez l'assureur où je suis) il n'y a pas de "surprime" contrairement à Kawa et Suzuki!

Voili voilou mais rassure toi quand tu roules c'est moins barbant que de lire toute cette prose bouquine.gif
Au plaisir de voir vous voir en 900 CBR M'dame meusieur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 21 Juil 2004 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
suzuki.full a écrit:
ces modèles (...) sont increvables si bien entretenus !

Ca ne serait pas des Honda sinon ! bourre.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 23 Juil 2004 11:18 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
et bien je crois que Philou a tout dit ! yo.gif
Pour ma part cool.gif je suis amoureux du CBR depuis que j'ai l'âge de faire du vélo icon_biggrin.gif !

Maintenant n'ayant pas pu faire comme phil au départ, ben je me suis fait une raison et je les ragardait passer. Mais quand l'occasion a fait le laron je ne m'en suis pas laisser compter, la mienne est de 2000 et la première prise en main est bluffante, tu n'as pas l'impression d'avoir 130 cv entre les cuisses ! doux et rassurants à moins de 5/6000 trs, elle sort la cavalerie ensuite, et là elle fait parler la poudre ! rougit_de_la_mort.gif
une partie cycle tellement exceptionnelle que je n'ai encore jamais réussis à la prendre en défaut, parfois ce fut même le contraire, des entrées en courbe un peu trop optimiste, et là tu fais une chose, tu déhanche, tu regardes ta fin de virage et tu pitie.gif ! (oui j'ai bien retenu les conseils de Fred et Fabien fait_2_doigts.gif )! et ben jamais un virage au tas ! Un peu surpris à chaque fois que tu t'ne sortes, mais tu te dit, ben heureusement que j'ai un cbr c'est une machine formidable ! costaud.gif

M'enfin voilà, je suis comme un gosse à chaque fois que j'ai mon cul dessus ! youpi.gif





cbr boz 50 ko.jpg

cbr boz 50 ko.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 309 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Farfromsober Message Posté le: Ven 23 Juil 2004 13:43 Sujet du message:

Invité


bon, j'ai beau ne pas aimé honda a cause d'une vilaine experience chez cette marque il y a tres tres longtemps ( avec un 125, c'est vous dire )..

je doit avouer que tout comme notre bon roi et philou je les ai regarder passé avec envie, ses CBR...

il parais et je confirme ( avec la 125 ) que les pieces sont cheres..
quand est-il du CBR, j'sais pô.

n'empeche qu'une machine de sport avec un kilometrage de celle de djé, respect
( mon avis la dessus et que celas tiend plus de l'aptitude du pilote a faire des bornes qu'a la moto, j'ai un exemple homonimique (pffff) qui a revendu un FZR avec 150000 bornes qui roule encore )
n'empeche que je n'ouvrirais pas plus ma grande gueule, car je n'ai jamais essayé de CBR...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:31 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Boz Light Year a écrit:
ben heureusement que j'ai un cbr c'est une machine formidable ! costaud.gif

M'enfin voilà, je suis comme un gosse à chaque fois que j'ai mon cul dessus ! youpi.gif


Pour ça que tu recherchais il y a peu un R6 ! Quelle girouette ce Boz ! icon_wink.gif

Ze Bebert a écrit:
n'empeche qu'une machine de sport avec un kilometrage de celle de djé, respect

icon_redface.gif yeux_en_coeur.gif

Ze Bebert a écrit:
( mon avis la dessus et que celas tiend plus de l'aptitude du pilote a faire des bornes qu'a la moto
Un seul mot : respect de la mécanique... (merci Bib, et merci......moi ! icon_mrgreen.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 23 Juil 2004 22:36 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
pppfffffffffff... pour le circuit du muret c'est mieux Djé c pour ça !!! icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Sam 24 Juil 2004 14:04 Sujet du message:

Invité


Moi non plus je ne l'ai pas essayé mais on m'a dit qu'elle est un peu lourde dans les virolos surtout comparé au VTR F.
Plus GT que sportive non?
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 24 Juil 2004 14:10 Sujet du message:

Invité


Citation:

Plus GT que sportive non?

ça depend des année icon_smile.gif tout les cbr a partir de 2000 sont devenu franchement sportif, alors que le 900 était un peu plus routier et le 600 assez intermediaire. Zont garder pendant longtemps le confort du pilote comme une priorité alors que kawa et suzuk faisaient des becanne plus radicale, puis yam avec le r6 et le r1.

par contre le dernier 900 cbr dans le cadre du 600, bon ben là t'a compris quoi

la sensation de lourdeur, pour les avoir essayer, c'est surtout du au suspat qui sont pas top qualité et difficile à regler. Par example quand c'est neuf ça marche bien mieux, ce qui est domage mais habituel chez honda

bon tout ça c'est juste mon avis je precise avant que les hondatiste me tapent dessus
 
 
Répondre en citant
 
Rosemarie Message Posté le: Dim 08 Aoû 2004 14:54 Sujet du message: Ayé je l'ai acheté !!!

Invité


yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif
Un pur bonheur cette machine !!!!!!!!!!!!!
Merci à vous pour vos conseils ! Boz, tu as raison : on n'en décollerait pas le fessier !
Alors g acheté un RR de 2001, gris, chez Pacific bike.
Avis à ceux qui ont osé dire que ma Ronet faisait un bruit de chiotte (si, si , n'est ce pas hervé ?) parce que là, quand je démarre, on n'entend plus les autres bécanes hé hé hé hé icon_twisted.gif icon_twisted.gif
En bref, chui trop contente fume_un_pete.gif

Seul hic... le prix de l'assurance icon_eek.gif

A bientot a vous les amis, dès que g pas les fifilles, je vous retrouve !
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 9:47 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
félicitations la miss pour ton acquisition yeah.gif , au plaisir de te voire très prochainement à une balade icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002