Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
1ère vraie ballade TT

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 19:36 Sujet du message: 1ère vraie ballade TT

Invité


Depuis environ 6 mois, je suis l'heureux possesseur d'un 250 XR. Petit enduro 4 temps tranquillou avec des pneus crampons 'not for the road'. Et cet été, pour me faire la main j'ai roulé un peu avec, mais ce coup-ci ça rigole plus, j'accompagne Cricri en ballade. Tiens? Dan est de la partie ainsi qu'un copain à Cricri (dont jai oublié le prénom icon_redface.gif) équipé d'une bête de course.
A deux jours de la rentrée (et oui, pour ceux qui savent pas, j'suis prof) je suis déjà en train de me demander si je suis bien raisonnable.

'On va rouler tranquille' assure cricri (c'est marrant, ça ne me rassure qu'à moitié icon_confused.gif)

Bon, nous voilà partis, premier chemin de terre, première ligne droite, un coup d'oeil au compteur. M**** ça bouge trop j'arrive pas à voir ce p***** de compteur vélo. Ah, ça y'est: 85 (pas très précis ce truc, en fait faut lire au moins 90) Ben, croyez moi ou pas mais à 200 sur l'autoroute c'est BEAUCOUP PLUS tranquille.
En tous cas, j'ai au moins pigé un truc, 'ne regarde plus le compteur, trop dangereux!'
Mais que suis-je donc allé faire dans cette galère?

Première descente juste après un dos d'ane suivi d'un virage sur la gauche, roue arrière bloquée 'ça passe pas, ça passe pas....ça passe!'. Le copain de cricri derrière moi doit être mort de rire.

Petit détour vers un champs pour se faire la main.
'bon là tu vois, dans cette montée, y'a juste trois marches à passer, l'essentiel c'est de garder de la vitesse'
C'est parti, première marche, ça passe mais je dois rétrograder pour reprendre de la vitesse je me ferai pas avoir à la seconde.
Deuxième marche, coup de gaz, p***** je décolle, prochain coup je coupe plus tôt.
Troisième marche, ça va mieux, ouf!

Pause.

Maintenant qu'on est montés, faut redescendre.....

Amis motards si vous avez le vertige, la suite n'est pas pour vous.
Même Cricri me dit 'si tu l'sens pas, le fais pas!'
icon_confused.gif Ambiance......
Pfff! suis pô une lopette, ils sont tous passés, j'y vais. M****, une roue dans le vide, moteur calé, trop tard pour changer d'avis (de toute façon, la moto est plus lourde que moi), roue arrière bloquée. J'ai toujours pas compris comment j'ai fait pour éviter le soleil, mais c'est passé.

'on va te montrer comment on remonte, il suffit de souder la poignée en bas'. Le copain à Cricri s'élance et... se retrouve plus ou moins dans la position que j'occupais juste avant mais à l'envers: lui en haut, retenant sa moto dont l'arrière est dans le vide.
Bon, finalement, on est remontés par un autre chemin... pour redescendre par les 3 marches. (on aurait pas pu rester en bas? c'était trop simple? pas assez fun?) tape.gif

Et nous voilà repartis en direction de la montagne noire. moto.gif

Je sais pas si c'est juste une question d'habitude, toujours est-il qu'au bout d'un moment on ne fait plus attention à la vitesse (rappel: on roule TRANQUILLE pour cricri) à moins que les vibrations du cerveau à l'intérieur du crâne n'y soient pour quelque chose.

On a bien choisi notre moment pour la ballade, ce week-end c'était le technival à l'aérodrome de la montagne noire. Y avait des flics à tous les coins de route/chemin. Et bien, croyez-le ou non, pas un seul contrôle de nos bécanes 100% pas de cligno, pas de rétro, plaques phares non homologuées et immatriculation au feutre sur le garde boue (sous la boue).
Ce week-end ils s'occupaient uniquement des champignons halucinogènes et de ceux qui en mangent/fument. fume_un_pete.gif

Ne me demandez pas où on est passés, ni à Dan d'ailleurs. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à un moment on était à 32 bornes de Carcassonne, uniquement par des chemins et des routes mêmes pas 'Cricri approved'.

Finalement, c'est l'heure du retour, par le même itinéraire. Jusque là je m'étais contenté de suivre, sauf que pour rendre le jeu plus marrant, pendant un moment il a fallu que j'ouvre la route.(pardon, le chemin, pas encore l'habitude)
Vous êtes déjà allé dans un cynodrome? moi non plus, mais à mon avis si la peluche qui sert de lièvre avait une conscience, elle ressentirait plus ou moins ce que j'ai ressenti. Et puis d'abord dans mon pseudo ('tortue géniale') y'a .... oui, y'a tortue aussi. Bref, soulagé de voir la meute me dépasser.

ouahlautre.gif Je ne parlerai pas de la gamelle de Dan, non non, même si j'étais aux premières loges. Pas plus que de ses rattrapages acrobatiques.

Finalement, c'était une super journée. Même que gràce à cricri je découvre aujourd'hui des muscles que je ne connaissais que par les précis d'anatomie.

Je crois bien que j'ai rêvé de chemins cette nuit.

icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif

Merci Cricri.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 30 Aoû 2004 21:59 Sujet du message:

Invité


ouais icon_biggrin.gif

ça c'était pour la balade icon_lol.gif

il te reste encore le véritable enduro à tester icon_wink.gif

*encore un p'tit massage et tu sera d'attaque pour samedi prochain icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002