Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
à la découverte de nos régions
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 16:26 Sujet du message: à la découverte de nos régions

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Salut les p'tits loups icon_razz.gif ,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et j'aimerais avoir votre opinion la-dessus.

Le but est de découvrir nos belles régions françaises en réalisant des sorties motos un peu plus lointaines que celles qu'on fait habituellement.

Comptes tenus des distances à parcourir, il faudrait prévoir ça sur plusieurs jours.On en profiterait pour visiter ce qu'il y a à voir et je pensais loger dans des gites (faut bien prendre soin de nos cul.gif qui vont avaler beaucoup de kms) même si c'est un peu onéreux.

Le travail de reco et de préparation étant important, une fréquence annuelle me parait suffisante.

On a toujours la possibilité de profiter d'un événement motardesque(Le Mans, Le Bol, une concentration ...)
pour justifier le déplacement principal et ensuite faire le tour de la région.

Je lance le débat avec ce sujet et si je vois que ça intéresse du monde et qu'il y a une suite à donner, je le peaufinerai avec un post plus détaillé( BDD et/ou sondage).

A vos claviers les z'amis powerpc.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 16:35 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
tant que c'est pas dans la Beauce qui n'a d'ailleurs pas de bosses, toujours partant...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 16:48 Sujet du message:

Invité


L'idée me plait aussi icon_biggrin.gif !!!!!
Un idée icon_idea.gif : vu que ce genre d'évènement serait annuel (et donc exceptionnel), on pourrait se renseigner pour la location d'une camionette pour le transports de nos affaires (quitte à faire de la route, autant être légers) jusqu'au département de la balade découverte !!!!!!

Z'en pensez quoi icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 17:03 Sujet du message:

Invité


Vi, et pis assistance technique au cas zou... icon_smile.gif

Plus sérieusement, ça à l'air pas mal du tout comme idée, seul -tout- petit souçi à mon avis, c'est qu'il va falloir prévoir ça très à l'avance pour pouvoir poser les jours de congé nécessaires, ou tout simplement que chacun puisse prévoir en fonction de ses obligations annexes.

Eventuellement, en fonction du nombre de motivés, peut-être qu'il serait possible de remettre ça plusieurs fois par an, avec plusieurs équipes qui bossent dessus ?
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 17:13 Sujet du message:

Invité


Philou, ça ressemble un peu à la concentre qu'on avait fait en Auvergne entre les MT's toulousains et les potes parisiens.
Nous étions 17 et Benoît c'était occupé des roads et moi du gîte. Honnêtement, c'est super comme projet mais un conseil, il faut bien 6 mois pour tout organiser icon_wink.gif

Bon courage !
 
 
Répondre en citant
 
Pinkfish Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 17:19 Sujet du message:

Invité


Super idée Philou ! yeah.gif

A suivre selon le nombre de kms que vous comptez parcourir par jour et la vitesse de croisière... attendez-moi j'arrive ! icon_lol.gif
ça me botte en tout cas icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 17:33 Sujet du message:

Invité


oki pour moi, ca vous dit un sanglier au pied des menhirs icon_wink.gif? icon_lol.gif icon_lol.gif

serieusement, je trouve l idée tres tres bien, je donnerai biensur un coup de main si besoin icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 18:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ah... Que de souvenirs de l'Auvergnate !

Cette année, une petite chasse à la Bête des Vosges (on a un natif parmis nous icon_wink.gif ) ? Ils font même de la bière là bas.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 18:38 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Pourquoi pas !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

L'idée est plutôt bien sympa ! icon_idea.gif

Moi jsui OK en tous cas ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
miggy1 Message Posté le: Lun 06 Sep 2004 21:59 Sujet du message:

Invité


Moi ca me botte aussi!!! En tous cas si il y a besoin d'un coup de main pour l'organisation, pas de problemes!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mar 07 Sep 2004 11:52 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Moi je veux venir car ça me tente enomement. En plus on joint l'utile à l'agreable et une fois par an on peut faire un effort mais beaucoup de travail d'organisation. Si il faut de l'aide pas de probleme!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:21 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Beren a écrit:
qu'il va falloir prévoir ça très à l'avance

Zeb qui répond à Beren a écrit:
il faut bien 6 mois pour tout organiser

Zebulon a écrit:
ça ressemble un peu à la concentre qu'on avait fait en Auvergne entre les MT's toulousains et les potes parisiens


On peut aussi profiter de l'occasion pour rencontrer d'autres groupes de motards;l'idée est alléchante même si ça complique encore plus l'organisation.
Pinh Fish a écrit:
le nombre de kms que vous comptez parcourir par jour et la vitesse de croisière

Je vois 2 solutions:
Soit on fait au plus direct pour rallier l'objectif et on se ballade tranquilou une fois sur place,
Soit on fait un road MT approuved tout le long (je préférerai cette solution)qui à mettre un peu plus de temps.
Sky mi corse,mi celte a écrit:
un sanglier au pied des menhirs

Ne me tente pas, un retour dans mon pays d'origine icon_cool.gif
Franck a écrit:
on a un natif parmis nous

C'est vrai qu'avoir qqun du coin peut permettre de dégrossir le travail de préparation.

Merci à toutes les bonnes volontés qui se proposent pour organiser.


Le premier avis est donc favorable; je vais attendre qques jours de plus pour voir s'il y a d'autres remarques.Et ensuite si la tendance reste la même je creuserai le sujet pour une mise en place effective et un planning d'organisation.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mar 07 Sep 2004 13:43 Sujet du message:

Invité


Y a plus Ka icon_cool.gif ...Au boulot Philou
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 07 Sep 2004 14:03 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Sinon, dans le genre week-end motard pour découvrir une région, vous avez le week-end en Aveyron fin septembre... ça a pas l'air de déplacer les foules ce projet... et c'est bien dommage spamafote.gif

zebulon a écrit:
il faut bien 6 mois pour tout organiser

M'ouaip ! plusieurs mois pour tout régler au micro poil, les roads, les réservations, etc. et surtout la dernière semaine pour tout chambouler à cause d'un engouement soudain pour l'activité piscine icon_rolleyes.gif (Sarcastique, moi ? Noooooooon !)


Allez, bon courage !


--
Bilou

"Et le septième jour, après une semaine à bosser comme un âne, Dieu fit un tour de bécane et dit : "'Tain, c'est génial !"" (Ancien Testament)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 07 Sep 2004 16:01 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
M'ouaip ! plusieurs mois pour tout régler au micro poil, les roads, les réservations, etc. et surtout la dernière semaine pour tout chambouler à cause d'un engouement soudain pour l'activité piscine icon_rolleyes.gif (Sarcastique, moi ? Noooooooon !)


Conseil : demande une avance pour la réservation à chaque particpant pour confirmer leur venu et prévient avant que toute avance versée sera perdu si la ou les personnes ne viennent pas, ça évitera l'activité piscine et les problèmes de réservation.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 9 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002