Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma belle s'est faite couper la route...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axelle Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 22:54 Sujet du message: Ma belle s'est faite couper la route...

Invité


Début de soirée un peu grêleuse...

18h30 je sors du taf, arf quelques gouttes, un ciel bien sombre... Ma première sortie sous la pluie... Bd de matabiau a castelginest, pas de pantalon de pluie, il faisait si beau a midi Sun.gif arrivée proche du periph, sortie pont jumeaux, grêle... ca fait bcp pr un bapteme

Je decide donc de prendre bd de suisse et atteindre barriere de Paris... inondation sur la rte des etats-unis...je peux pas passer, jusqu'a 20cm de flotte ds les trous, bah la... faut pas pousser!!! Demi-tour!
La pluie cesse légèrement, redirection périph, je sors a sesquières, trempée jusqu'aux os...

Avenue des etats unis a nouveau, voie double file ac terre plein centrale, je suis coté gauche et une peugeot verte se rabat sur moi, il ne m'a pas vu, j'étais ds son angle mort (portiere arriere). Je freine fort (peut etre un peu trop). La roue arrière se dérobe du sol et je me couche coté gauche, je tombe glisse un peu, et je vois ma belle s'eloigner de moi, il n'y a pas eu contact. Ma première chute en roulant...
Je lève les yeux, relève le numero de plaque...
Le mec se rabat a nouveau ms sur la droite pr se garer, ca va il ne va pas se la jouer fuyard... j'essaye tant que je peux de relever ma Belle mais c sans espoir, merci aux autres boitaroues de me l'avoir relevé...

Les dégâts :
Moi rien mais strictement rien... dégoutée comme jamais, énervée, saleté de boitaroue... tronconneuse.gif
Saute vent et compteurs cassés
le feux avant a pris un coup, une roulette d'explosée, un réservoir rapée, ainsi que le carénage arriere, clignos avant et arrière presque arrachés, embout de guidon tordu, le selecteur cassé mais pas la tige, et se qui m'a empeché de repartir, le levier d'embrayage cassé à la base.

Voila, je fais la note... au moins 1500 euros pr la rendre com neuve.
Le mec avoue son tord, aucun contrôle de l'angle mort!!!!!!!! ms je ne l'ai pas heurté... et c la que le bas blesse... tefou.gif car aux yeux des assurances, c'est une perte de controle sans tiers personne!! j'ai essayé de m'arranger ac lui, et dire que j'ai heurté l'angle de son pare choc, mais il est tatillon, ce qui ne m'etonne pas!!

Ne pouvant ramener ma belle, j'ai fait appel a la dépanneuse, 30min d'attente... je me congelais!!!
Elle est ds mon garage, c déja ca..

Voila, j'suis dégoutée, j'ai pris une douche et fumé une cigarette qui détend les nerfs fume_un_pete.gif
Ca va mieux, mais bon faut pas me chercher ce soir, je suis en boitaroue...

Bonne soirée a vous et a une prochaine ac ma belle, j'espere bientot!

Je suis a l'ecoute de tout conseil.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:06 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Axelle a écrit:
je ne l'ai pas heurté... et c la que le bas blesse... car aux yeux des assurances, c'est une perte de controle sans tiers personne

Nan, nan, tu n'es pas obligé de le toucher pour engager sa responsabilité!
Il y a un texte qui considére que c'est sa manoeuvre qui a provoqué ta réaction et ta chute. Sans sa manoeuvre, tu n'aurais pas été amenée à freiner est donc à chuter!
Je suis malheureusement incapable de te donner les références précises de ce texte mais je suis certain qu'il est applicable.
Répare vite ta belle pour pouvoir revenir rouler avec nous!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Plus que jamais, la solidarité MT va et devra jouer à plein.
Ma soeur Daï et moi-même t'apportons tout notre soutien, à toi qui était si fière de nous montrer ta belle hier à Villefranche.

Nous t'embrassons, et.............. courage ! icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
phildemauz Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:16 Sujet du message:

Invité


épluche ton contrat d'assurance et voit si tu trouves quelque chose si non fait appel à un médiateur d'association de cosomateur et il te trouvera le texte dont parle philou (moi je ne le connais pas ce texte) bon courage ne lache pas le morceau...
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:18 Sujet du message:

Invité


Aller bon courage tout va s'arranger c'est sûr. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:29 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Pour un bapteme du feu il est plutot dur! Philou a raison j'ai deja entendu parler du texte mais ou???? mistere!! En tout cas, courage et pense au mediateur!!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
miggy1 Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:34 Sujet du message:

Invité


d'accord avec philou. Tu appeleras ton assurance lundi pour leur demander quoi faire. Je pense qu'un constat avec le totomobiliste serait de bon alloi... d'autant qu'il a reconnu ses tords (changement de file sans controle).

Au pire, si tu veux une reponse rapide, va sur www.lerepairedesmotards.com dans le forum rubrique assurances (soit tu fais une recherche, soit tu postes) ce type d'incident y a ete souvent débatu.

Sinon bon courage pour la suite, et si tu as besoin d'aide il n'y a pas de probleme.
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:50 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Il y a un texte qui considére que c'est sa manoeuvre qui a provoqué ta réaction et ta chute. Sans sa manoeuvre, tu n'aurais pas été amenée à freiner est donc à chuter!


C'est vrai ms je suis incapable de citer ce texte.
Si tu arrives à prouver que c'est le comportement de l'automobiliste qui a induit ta chute, tu ne peux que te soulager. (je tiens ça de source policière)
Allez! Remets toi vite de tes émotions.
Plus de peur que de mal.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 0:50 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
vois aussi pattenlair (david) : il est conseiller juridique de la FFMC31 et c'est pile-poil dans ses cordes....
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 3:13 Sujet du message:

Invité


Merci pr l'info, dès lundi matin je me renseigne... qui plus est, j'ai les coordonnées d'un temoin, la voiture derriere moi, lui au moins il m'a vue et ne m'a pas ecrasée!!
Je vais appelé le temoin demain, pr k'il m'ecrive une lettre citant les faits.
Merci pr votre soutient.
 
 
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 3:52 Sujet du message:

Invité


Une question me trotte : heuuuu.gif
Faut-il que je prenne des photos des degats pour l'assureur?!
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 8:26 Sujet du message:

Invité


Arghhh !!! Sincèrement désolé d'apprendre çà ... icon_sad.gif icon_sad.gif
De tout coeur avec toi, courage pour les papiers et tout ce qui s'ensuit ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 11:47 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
axelle a écrit:
Une question me trotte : heuuuu.gif
Faut-il que je prenne des photos des degats pour l'assureur?!


Tu peux toujours, mais elle sera expertisée (Montant dégât > 500 euros)...

Bon courage à toi... Dans ton malheur, tu n'as pas de blessures, sauf l'amour propre...
Mais tu as manqué de chance, vu ton récit, tu avais tout essayé pour rester intact !!!
Désolé pour toi ! Si on peut faire quelque chose ?

Au fait, tu es venue vendredi avec un magnifique cuir qui t'allait très bien !! yallah.gif

smack.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 11:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Dur dur, miss icon_confused.gif Bon courage avec ton assureur. Qui est-ce d'ailleurs ?

Et RV a raison, ton cuir est superbe cool.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Dim 10 Oct 2004 12:41 Sujet du message:

Invité


Axelle,

La voiture change de file, alors que toi tu es dans la tienne, sans rien demander à personne, c'est donc l'autre vh qui engage une manoeuvre pertubatrice sans s'assurer de pouvoir le faire en sécurité = c'est 100% tort pour elle que tu l'ai touchée ou pas !

Il faut juste que le constat d'accident soit bien rempli :

aucune croix pour toi (tu circules dans ta voie, tu n'as donc rien à cocher) ,

et pour l'autre il doit cocher changeait de file..... et là c'est tout bon, surtout avec un témoin !

Et un croquis lisible !

Pour les dégâts à ta moto, en général il y a automatiquement une expertise, donc pas de photos à envisager. Tél à ton assureur dès lundi ; chaque assureur a ses procédures.

Courage.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002