Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les Motos Tchécoslovaques Jawa, CZ et ESO

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 17:40 Sujet du message: Les Motos Tchécoslovaques Jawa, CZ et ESO

Invité


Présentation historique de certains modèles



Jawa 250 ISDT (1952)
Ce modèle est une déclinaison de la routière Jawa 250 (Modèle 11).



Jawa typ 554 (1959 350 ISDT)
Modèle typique des Jawa ISDT produites dans la période 1956-59. Basée également sur le modèle routier standard, mais la tenue de route a été améliorée, le cadre renforcé et la puissance du moteur augmentée.



Jawa typ 554/03 (1961 350 ISDT)
Une transformation du modèle 554 précedent , roue avant 21’’ et selle plus petite, légère 330 lbs. Produite jusqu’en 1965. Moteur 350cc Twin produisant 19hp à 5250 rpm.

Pour vous éviter un ennui profond je vais volontairement sauter 10 années de production et repartir à partir de 1971.



Jawa typ 654 (1971 500 ISDT)
Carburateurs Bing, amortisseurs avant surélevés de marque Koni.



Jawa typ 658 (1978 511 ISDT)
Une influence très nette des modèles Husqvarna et cela jusqu’en 1984. Ils ont également développé un monstre de 511cc pour la classe des 750cc.

Vous en avez assez ? Allez une petite dernière….



Jawa typ 683 (1990 360 ISDE)
Freins à disque AV et AR. La fin de toute une époque de trophés….



ALLEZ ... sur la lancée : Les Grands pilotes



Frantisek "Franta" Stastny, Czechoslovakia
Championnat du monde de vitesse années 50, 60 et 70. 60 victoires, perte d’un rein et 27 os cassés. MV AUGUSTA a essayé de le racheter mais il n’a jamais cédé !! Fidèle à JAWA.
Devenu commentateur TV lors de sa retraite de pilote.
Décédé le 8 Avril 2000 à l’age de 72 ans suite à une longue maladie.



Walt Axthelm, Etats Unis
Gagnant catégorie 250cc Tecate GP 59 et 60. Il adorait se balader dans le désert avec sa 250cc. A couru pour JAWA en 60 en Autriche et en 65 à l’île de Mann. Possède un magasin de motos à Pomona dans le Colorado (USA) Triumph/Suzuki/Jawa/Cz. Il court encore en tant que Senior en courses ‘Montagne’.



Vlastimil Valek, Czechoslovakia
Un des meilleurs coureurs de motocross…A gagné 4 GP. A commencé à courir pour CZ en 1964 puis il est passé chez Jawa. Décédé en 1990 aux Etats Unis.

Et maintenant mon préféré !!!!



Joel Robert, Belgique
A gagné 6 championnats du monde de motocross en 250cc, record à battre !! 3 en CZ, le reste avec Suzuki. Premier prix à l’âge de 19 ans. Vit actuellement en Belgique, il est manager dans une grande compagnie d’huile. MERCI MAITRE…



Roger DeCoster, Belgique
Gagnant du championnat motocross junior Belge en 1964 sur une Jawa 250.
Pilote CZ dans les GP de 1966 à 1970, puis il passa chez Suzuki en 1971. Il gagna le championnat international de motocross 5 fois en 500cc. Il vit maintenant en Californie du sud. Actuellement Manager de l’équipe MC Suzuki des Etats Unis. Très impliqué dans la R&D Suzuki motocross.




Paul Friedrichs, Allemagne de l’Est
Second du championnat international de motocross en 1965 série 500cc. Il gagna 3 GP la même année et 27 GP dans sa carrière. Vit actuellement paisiblement au bord de la mer baltique avec sa femme Angéla. Plus d’activité officielle.



Victor Arebokov, Russie
Grosse surprise lorsqu’il gagna le championnat du monde de motocross en 1965 série 250cc. C’est Joël Robert qui était outsider…Il gagna 5 GP en 1965 avec 52 points devant J.Robert avec 48 points. On l’a vu dernièrement courir en Europe en 250cc toujours.


Voilà ravi de vous avoir intéressés ou désintéressés…

Bises fume_un_pete.gif



yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 18:26 Sujet du message:

Invité


cool.gif Vivement les "nouveaux" sujets !!!! (Néanmoins, relire tes anciens est toujours aussi intéressant icon_wink.gif )
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 21:29 Sujet du message:

Invité


j'adore la Jawa 250 ISDT (1952), quand on pense que les enduristes de maintenant ne jurent que par les monstres actuels icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif (remarquez je dis ça.......mais c'est pareil pour les amateurs de goudron icon_lol.gif )

vous croyez que nos pères s'emmerdaient au guidon de ces machines ?

ben non, ils s'amusaient, comme nous icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

icon_wink.gif merci pour le post, ça me rajeunit un peu icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 9:30 Sujet du message:

Invité


C'est celle-là que je préfère ... : Jawa typ 554 de 1959
Je la trouve magnifique avec ses chromes ...

Et super grand merci à Marco ... yeah.gif et yallah.gif de nous rappeler tants de souvenirs, (re)voir déjà à l'époque, la magnifiscience de ces machines-là !!! hehehe.gif C'st vraiment génial !

smack.gif à toi, Marco, si je puis me permettre !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 14:28 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
marco Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 12:00 Sujet du message:

Invité


gordoracing a écrit:
mais où est passé la 350 4cylindres restauré par JF Baldé ? c'est avec cette machine que Billi Yvi c'est tué et cette bécane est une superbe machine !! Ben alors , un oubli peut être ?? tu peux retrouver certaines photos sur moto légende
à plus


Excellent yo.gif

Merci pour l'info banane.png

Je ne suis pas documentaliste, mais je vais fouiller annonce.gif

A+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002