Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[MT° Pratique / Conso Motards / Assureurs

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Mises à jour & nouveautés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stojil Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 14:41 Sujet du message: [MT° Pratique / Conso Motards / Assureurs

Invité


Lut les Djeuns' !!!!

Comme beaucoup au démarage du permis moto et de la première brele tromblante et Pufpufputante acquise en cassant le petit cochoné rose qui nous sert de tirelire depuis des lustres, il faut se trouver une assurance digne de ce nom et qui veut bien de nous !!!! (Mais vi Msieur l'assureur suis un gentil Motard respectueux du code de la route !! Sisi J te jure !!! hypocrite.gif )

Mais seulement voila, pas toujours evident de savoir vers quel assureur se tourner, ni meme de savoir QUI assure les motos et leur conducteurs....Surtout quand on ne connait pas forcement le monde motard, ou que c est notre premiere assurance (tout vehicule compris) etc etc etc...

Bref vous aurez compris...."J EN AI C***R DES RONDS DE BOUDINS POUR TROUVER UNE ASSURANCE !!!!" tefou.gif (Désolé j ma énervé là !!! icon_redface.gif )

Alors voilà, me suis dit qu'une petite nouvelle rubrique dans la série MT Pratique / Conso Motard (Nouvellement venue sur le site) ne serait sans douta pas sans plaire aux 'tits Newbys comme moi qui cherchons de quoi assurer nos tromblons, mais aussi aux déjà assuré qui souhaiterais voir se que proposent les gens d'a coté...(Bah voui..Parfois il est bon d'aller faire jouer la concurence !!!!! icon_wink.gif )

Du coup après soumission de la proposition (Non pas moi qui me suis soumis !!! rhoooooooooooooo icon_rolleyes.gif ) à notre grand Gourou Ouai Beuh Masseur(merci pour lui !! yallah.gif ), une nouvelle série est apparue venant compléter "L'entretien", "l'equipement du motard", "les consommables", "l'equipement de la moto" et "les essais moto".....(Pour les feignant du cliquage hazardeux aller voir voir meme ICI !!!!

Voili voilou...je pense que ca pourra aider autant les nouveaux qui veulent s assurer que les anciens qui veulent changer !!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:00 Sujet du message:

Invité


Juste une toute petite remarque, bien que je trouve cette idée super excelente de la mort qui tue, n'oubliez jamais que personne n'est égal devant un assureur.
Les devis et prix sont établis en fonction d'une cinquantaine de critères diverses et variés ( bonus, malus, age, profession, lieu de résidence, nombre de sinistres déclarés etc etc etc ).
Personne ne pourra donc de fait vous dire va là, c'est là que tu payeras le moins cher, ça ne veut rien dire.
Pour ma part, je change d'assureur chaque année et chaque année les prix different d'un assureur à l'autre, j'en suis déja à 6 différents.
Chaque fois que vous vous dites ça y est j'ai trouvé le moins cher, sachez que l'année suivante, le moins cher ne sera pas forcément votre assureur actuel...

Cependant, là où cette rubrique devient fort interressante, c'est dans la mesure où chacun peut parler des CONDITIONS de l'assureur ( mensualisation, équipement de sécurité minimum requis, franchise, délai de remboursement en cas de sinistre, base argus du remboursement, age minimum requis etc etc)

Voila, j'ai longtemps fait le tour de la question, je vous donne ces quelques réponses.

Enfin, sachez que vous pouvez obtenir des remises ou des avantages certains ou incertains en fonction de votre profil chez quelques assureurs de la place toulousaine si vous y allez à plusieurs et avec plusieurs contracts.
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:09 Sujet du message:

Invité


Citation:
Cependant, là où cette rubrique devient fort interressante, c'est dans la mesure où chacun peut parler des CONDITIONS de l'assureur ( mensualisation, équipement de sécurité minimum requis, franchise, délai de remboursement en cas de sinistre, base argus du remboursement, age minimum requis etc etc)


C est bien ce a suoi je pensais !!!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
Chaque fois que vous vous dites ça y est j'ai trouvé le moins cher, sachez que l'année suivante, le moins cher ne sera pas forcément votre assureur actuel...


Oui et Non!! Les assureurs dans leur grande majorité ne revisent pas tous les contrats de leurs clientelle chaque année, je m'explique:
Certains points impactent plus que d'autres sur l'adition, 2ans de permis, moto de plus de x années, situation de famille(enfants) .... et j'ais eu le cas chez AMV ou il faut résilier et se réassurer pour que les tarifs soit réactualisés. icon_eek.gif
Ca tombe pas forcement sous le sens icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 12:10 Sujet du message:

Invité


Ba si justement ça tombe sous le sens, c bien ce que je suis en train de vous expliquer, chaque année refaite faire un devis chez tous les assureurs et ppour votre assureur actuel, ne précisez pas qui vous êtes car comme jeje le dit, ces assureurs que l'on aiment tant ne font pas de mises à jour de votre contract cahque année et vous laisse payer comme si de rien n'était.
Exemple, msieur x paye 1000e€ de prime chez néné assurances, il a 24 ans.
Msieur x aura 25 ans l'année prochaine, sa prime peut être divisée par deux si il va chez nono assurances, or chez néné il restera à 1000€.
Si msieur x fait faire un devis sous le nom msieur y à néné assurances, il payera bien 500€, d'ou l'interet certains de faire une rupture de contrat et de se barrer.
Par contre sachez que si vous faites une rupture de contract, pendant un an il faudra allez chez un autre assureur, car chez néné assurancesil vont pas vous faire une rupture de contract pour motif je vais m'inscrire ailleurs, non je déconne en fait je me réinscript chez vous....

Ce qui est sur par contre c'est que vous pourrez toujours dire à néné que nono est moins cher et que vous partez, en général néné reverra votre contract sans problème.

N'oubliez jamais que ce sont des marchands de taîs et qu'ils sont là pour faire du business et non pas là pour vous potéger et vous bichoner contre vents et marrées.

La suite de "golgot vous parle d'assurance" au prochain épisode...lol
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Mises à jour & nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002