Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
faire du TT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 15:30 Sujet du message: faire du TT

Invité


bon voila j'aimerai bien tenter l'aventure, le cote nature me plait bien rougit_de_la_mort.gif je crois que certains MT pratique...et j'aimerai avoir kke conseils fume_lunettes_noires.gif avant de faire n'import koi tape.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 15:42 Sujet du message:

Invité


Pour ce qui est du choix de la moto :

Avant tout bien définir tes besoins/envies et connaitre l'utilisation que tu va en faire. Et secondo choisir la moto la plus approprié a ton niveau.

Voilà dejà ça c'est important icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 16:27 Sujet du message:

Invité


C'est clair que commencer sur un monstre de 50CV et 90 kgs... C'est pas le top icon_eek.gif

Ensuite, ne pas mégoter sur un bon équipement !! En enduro, on tombe souvent, pas forcément vite mais la nature du sol peut faire très mal (j'ai des exemples de fracture en tombant à l'arrêt sur des rochers...) !
Il te faut en plus du casque cross intégral : des bottes, des genouillères, des coudières, des protections pour la colonne vertébrale et (si tu comptes rouler sur chemins caillouteux) un pare pierre !!! Note qu'il existe des bons gilets regroupant toutes les protections pour le haut du corps !

Enfin, ne jamais rouler seul (il peut t'arriver n'importe quoi et si tu es coincé au fonds des bois... Y'a peu de chances qu'on te retrouve rapidement icon_confused.gif ) ! Essaie de trouver des camarades de jeux expérimentés qui te montreront ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire !!!! icon_biggrin.gif

Peaufine aussi ta position : tu dois être à l'aise debout (sinon aie le mal au dos icon_sad.gif !), les commandes doivent se trouver naturellement... tu verras que tu fatigues très vite quand ce n'est pas le cas ! Là aussi, des gens d'expérience sont les sources idéales pour préparer une moto !!!

J'espère n'avoir pas trop dit de bêtises icon_wink.gif ! Cricri, à toi d'apporter tes lumières sur le sujet !
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:21 Sujet du message: Re: faire du TT

Invité


Flo a écrit:
le cote nature me plait bien


heuuuuu oui, t'es sur icon_mrgreen.gif

au début on dit ça icon_biggrin.gif pis après on passe sa vie à essayer de pourrir ses camarades de jeux, et le paysage dans tout ça icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

sinon y'a le vélo, c'est pas mal, pas de bruit, pas d'odeur, pas trop mal perçu, rentre dans le coffre du monospace familial, tout ça tout ça icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

voilou icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

(quoi je cherche pas à faire de la pub icon_lol.gif icon_lol.gif ).




























bon trève de plaisanterie icon_biggrin.gif , ben c'est comme la route ou la piste, y'a au moins 2 grandes familles de pratiquants, ceux qui font ça pour le fun et ceux qui font ça pour la frime.

si tu es dans la catégorie une, tu te trouve un oignon pas cher et solide, tu commences le régime et la muscu et tu viens avec nous icon_biggrin.gif

si tu es dans la catégorie deux, tu achètes la dernière bombe à la mode, 525 katoche, 450 WRF/CRFX et tu vas rouler le long du lac de St Féréol, c'est facile, tout plat et y'a plein de public pour applaudir tes exploits (pis la buvette est pas loin icon_mrgreen.gif ).

pour plus d'infos, tu peux venir papoter là http://freenduro.free.fr/forum-freenduro/
 
 
Répondre en citant
 
Africa-briole Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:46 Sujet du message:

Invité


bonjour à tous,
Moi, avec mon Africa twin, je bosse toute la semaine et le week end, hop, du hors piste , c'est assez sympa. Pas du TT mais du off road c'est cool, elle est un peu lourde mais bon c'est une moto assez polyvalente et pour un jeune conducteur c'est sympa (faut pas etre petit). Je me suis deja presenté et maintenant je vous presente ma belle:
 
 
Répondre en citant
 
Saxman Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 19:23 Sujet du message:

Invité


et moi j'ai une yz 125 à vendre le top pour commencer le TT (mais sur terrains privés only).
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 21:20 Sujet du message: Re: faire du TT

Invité


cricri a écrit:
si tu es dans la catégorie une, tu te trouve un oignon pas cher et solide, tu commences le régime et la muscu et tu viens avec nous icon_biggrin.gif

Je penche plutot pour cette categorie icon_biggrin.gif

Pour la becane je suis bien parti pour me prendre un petit 125 2T (WR ou EXC)et un gros 4t 5(xr 400,TTr250,350DR)mais le premier me fait un peu peur pour le cote technique de la machine et le deuxieme je risque de m'emmeder un peu ??
Pour l'equipement vous avez des conseils car c'est un peu la foire aux prix du simple au double..Alors existe il un bon rapport qualite-prix??Un post a pas negliger c'est celui des bottes. et je pense me prendre un gilet (mais lequel )

Apres vous voyer autre chose a dire ??
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 1:07 Sujet du message:

Invité


125 2T = pointu, nerveux, que tu prends facile sur le coin du nez (et hop, ça se retourne à la vitesse de l'éclair, même quand t'as rien demandé............ icon_lol.gif voire surtout quand t'as rien demandé !)..........et le bruit de moulin à kafé toute la journée.....c'est usant aussi.........+ faut faire le mélange.....

Un enduro 4T : wé ! XR400 TTR250 ou 350DR = c'est plutôt l'oignon increvable dont parlait Cricri........... Y'a aussi XR250 ou 350TT..........S'emmerder avec ? euh.........si ton but c'est de tenter de randonner, avec quelques franchissements à oser, tu t'emmerderas pas.......

Après, si tu deviens bon (si, si, ça arrive icon_wink.gif ) il sera toujours temps de te trouver une brêle qui envoie un peu +.

Equipement mini : bottes cax gants..........Le reste.............pas besoin de s'équiper Tortue Ninja forcemment.........au début tu vas pas très vite (tu cherches à rester dessus....et t'en chies) alors les machins en + qui engoncent....euh...."c'est vous qui voyez" comme disait l'autre...........

Il y a la marque THOR qui a des prix sympas (ont une politique commerciale de prix serrés, pour gagner les clients vu que c'est assez récent) distribué chez Dafy et peut être Moto Expert, et leurs bottes sont pas mal foutues.

Le cax cross est indispensable + lunettes (tu peux le tenter avec le cax route........mais tu vas agoniser de transpiration à la vitesse de l'éclair ! )

Voili, voilou........TchÔ
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 10:03 Sujet du message: Re: faire du TT

Invité


Flo a écrit:
me prendre un petit 125 2T (WR ou EXC)et un gros 4t 5(xr 400,TTr250,350DR)mais le premier me fait un peu peur pour le cote technique de la machine et le deuxieme je risque de m'emmeder un peu ??


toujours la meme réponse, c'est comme sur la route, c'est pas la moto qui fait la vitesse, mais c'est elle qui fait le plaisir, plaisir constitué essentiellement de sensations, la pluspart subjectives icon_biggrin.gif .

un 125 2T c'est une usine à sensation en plus d'un poids plume, le truc d'enfer pour aprendre à devenir bon, de toute façon t'as pas le choix là-dessus, si t'es pas bon tu reste au pied de la grimpette en devers pleine de racines icon_mrgreen.gif
un 125 2T n'a pas de couple (mais plein de canassons furieux vers 10 000 t/mn, pas d'autonomie en balade (le reservoir est conçu pour faire un tour en enduro, soit 70 kms environs), ça marche au mélange, en rando faut se trimballer son huile et un doseur.
mais si j'étais un peu plus jeune j'en reprendrait un, c'est trop bon d'entendre un moteur à fond toute la journée icon_biggrin.gif , dernier point, ce sont de vraies motos de course, chassis top mais casse-bras/casse-cul etc etc

les 4T mid-size que tu cites sont classés en "enduro loisir", pas grand chose à voir avec les précedentes, bien qu'elles passent au meme endroits et en général à la meme vitesse que les autres icon_mrgreen.gif (voir point un ci-dessus), pour le coté technique aucuns soucis, les 125 2T sont de grosses mobs icon_biggrin.gif en roulant pas mal une année du changes les segments une fois (vers 2500/3000 kms) et le piston au double de kms, le vilo tient 2 années de courses soit environ 10 000 kms, c'est très simple à faire et pas cher (tout est relatif.......mais c'est bien moins cher que refaire un 4 T).
donc à propos de ta deuxième catégorie, on les apelle enduro loisirs pour une bonne raison icon_biggrin.gif , c'est moins cher, moins pointu à la conduite et à l'entretient et ça permet de rouler sans se prendre la tete, oublie quand meme le 350 DR lourd et mal suspendu sauf en version DRR pas importée en france et super rare.
le 250 TTR, pas mal, necessite quelques modifs/réglages au fur et à mesure de tes progrès pour rouler vraiment vite, c'est l'équivalent de feu la 250 XR.
le 400 XR est une super moto, géniale sur plein de point, seul défaut ça court pas les rues, c'est cher (c'est honda) et celles qui sont en occases on souvent bien vécues.

voilou icon_biggrin.gif , un conseil oublie les 4T de course recents genre WRF/CRF/Katoche et husky, des gouffres à pognon icon_lol.gif icon_lol.gif .

si tu veux essayer le meilleur compromis que je connaisse, viens essayer mon KLXR 300, presque au niveau des 4T recents avec un chassis très joueur, qui coute pas cher à l'achat et à l'entretient.

ps:un dernier truc icon_mrgreen.gif concernant tes craintes sur l'eventuel ennuis que tu pourrais ressentie au guidon d'une moto pas puissante.........quand la descente fait 1 km en lacets le long du ravin avecune pente proche de 45 degrés, des marches de 50 cms et des racines en pleine épingle.....ben comment dire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ......la puissance on s'en fou icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif .
et pour les montées, feu Marcel Seurat soutenait (avec raison) que 20 ch suffisait pour passer partout en enduro (et il parlait en course, pas d'une promenade le Dimanche derrière chez toi).
la puissance ça fait rever tout le monde, moi le premier, mais en TT le plus important c'est : combien de temps tes p'tits bras pas entrainés vont resister avant de crier au secours accrochés (tétanisés plutot icon_mrgreen.gif ) au guidon d'un truc gavé de bourrins. Paske le truc c'est qu'une fois ruiné physiquement à 50 km de ta bagnole garrée à l'entrée des bois, t'es mal pour rentrer et tu te maudis d'avoir suivit la mode et les conseils des magazines qui t'on fait acheter la meilleure moto du monde......

bye, a un de ces jours dans les chemins
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 10:41 Sujet du message:

Invité


Pour demarrer je veut faire de la balade avec un peu de technique mais pas grimper et descendre comme un damné icon_confused.gif Je vais ecouter tes bons conseils et pas prendre d'entrée une machine de guerre et me degouter icon_confused.gif
Donc plutot un 4t car moins onereux a l'achat et a l'entretien. En fait j'avais peur que ce genre de machine soit trop lourde a bouger....
Bon je note ton invitation a essayer ton engin pour me faire une idée. Je vais acheter l'equipement en esperant que le Pere noel soit sympa cette année icon_lol.gif icon_lol.gif
Merci a tous de votre aide, je reviens des que ca avance.
 
 
Répondre en citant
 
Saxman Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:05 Sujet du message:

Invité


euh cricri avec 20 poney faut pas être bien lourd pour que la moto te permette de faire du gros franchissement
moi avec l'yz j'ai un peu de mal sur les tres grosse montée (poignée soudée en bas en 1ere et je fais cirer l'embrayage pour relancer le bourin) et ça m'arrive de ne pas arriver à monter alors qu'elle est donnée pour faire 39 ch (ça c'est ce que yam raconte....)je doit faire dasn les 85-90 kg tout équipé pour information.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:29 Sujet du message:

Invité


Nan Saxan, relis bien le message de Cricri : un 125, ça a toute la patate en haut des tours ! Il faut bien la lancer pour arriver en haut d'une grimpette un peu chère !!!! Prends une machine de trial, ça fait dans les 20CV et ça grimpe aux arbres ! icon_biggrin.gif Tout dépend de la façon dont le couple est délivré ! icon_wink.gif

Maintenant, tu roules en cross où la puissance est nécessaire car il y a une notion de vitesse (et de toute façon, pas de difficulté qui t'empêche d'avancer sur un circuit contrairement à l'enduro où tu peux être bloqué plusieurs longues minutes dans un bourbier insondable !)
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 16:16 Sujet du message:

Invité


Vous pensez quoi de celle-ciet celle-la
 
 
Répondre en citant
 
Saxman Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:29 Sujet du message:

Invité


Piéton a écrit:
Nan Saxan, relis bien le message de Cricri : un 125, ça a toute la patate en haut des tours ! Il faut bien la lancer pour arriver en haut d'une grimpette un peu chère !!!! Prends une machine de trial, ça fait dans les 20CV et ça grimpe aux arbres ! icon_biggrin.gif Tout dépend de la façon dont le couple est délivré ! icon_wink.gif

Maintenant, tu roules en cross où la puissance est nécessaire car il y a une notion de vitesse (et de toute façon, pas de difficulté qui t'empêche d'avancer sur un circuit contrairement à l'enduro où tu peux être bloqué plusieurs longues minutes dans un bourbier insondable !)


je sais bien que la puissance est en haut et j'ai bien dit que je montais poignée en coin et en première mais j'ai du mal à arriver en haut quand même c'est le couple qui manque pour bien grimper un 125 de trial elle a des rapport adaptés pour grimper aux arbre aussi c'est pas la même démultiplication par contre j'ai essayer un yz-f 426 et lui il monte (un peu trop d'ailleur icon_rolleyes.gif )
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:45 Sujet du message:

Invité


Flo a écrit:
Pour demarrer je veut faire de la balade avec un peu de technique mais pas grimper et descendre comme un damné icon_confused.gif


c'est très subjectif ça aussi icon_biggrin.gif , pour un ex trialiste par exemple rien n'est trop pentu dans un sens ou dans l'autre icon_wink.gif , à moins d'avoir reconnu les sentiers avant, bien difficile d'apprecier la diffilcuté à venir, pis quand la météo s'en mèle........
pis quand les mecs qui t'emmene pètent les plombs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif , hein DAN icon_lol.gif icon_lol.gif
et te mettent dans une bonne galère, avec la nuit qui tombe sous la pluie et ton pneu arrière crevé, ben le moindre faux plat se transforme en montée impossible icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif .

pour saxman: en plus l'YZ a une boite cross, donc la première est longue comme un jour sans pain icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif (50 % pour les mécanos) associée à un moteur pointu, probablement un peu rincé (segments à changer souvent en 125), pour peu que tu l'ai faite tirer un peu plus long pour rouler dans les chemins......tu as l'arme anti-grimpettes par exellence icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif . (pis réglée un peu riche, etc etc)

@plus, merci pour votre interet envers le TT icon_biggrin.gif , mais si vous roulez, n'oubliez pas que nous ne sommes pas les bienvenus dans les bois (c'est fort compréhensible d'ailleurs), donc.......roulez discrets please, comme ça on aura une chance de pouvoir continuer à le faire encore quelques temps......
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002